Avis publié : 9 avril 2018

De L'Univers, je connaissais surtout la terrasse du bistrot éponyme (et voisin, mais apparemment, il n'y a aucun lien entre les dexu établissements) du temps des mes années étudiantes, mais L'Univers (l'hôtel) vaut le séjour (inaccessible aux étudiants) :
1/ plus central, il n'y a guère, entre la gare et la rue Nationale, à peux pas du Vinci et 10' de la vieille ville
2/ le personnel est sympa, à l'accueil et au servce : on y avait oublié un parapluie, qu'on a retrouvé, deux heures après notre départ (entre temps, la pluie nous avait rappelé à l'ordre). Il nous attendait à la réception.
3/ le cadre est quand même majestueux avec un hall impressionnant, des fresques intéressantes ; une salle à manger lumineuse, avec vue sur le boulevard Heurteloup, ce qui s'avère tout de suite plus vivant que les conversations de voyageurs de commerce croisés dans un Novotel quelconque
4/ Je ne sais ce que le groupe Océania amène à l'établissement, au delà de la marque, plutôt accueillante de ce que j'en ai fréquenté ; il me semble qu'on n'est pas tout à fait sur le même registre (on pense plus spontanément à Best Western) mais il est vrai que c'est toujours sympa de constater que ce genre de maison reste conforme à l'idée qu'on se fait d'un hôtel "patrimonial". Cest aussi pour cette nostalgie qu'on y va.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur l'arrière sont au moins très calmes
  • Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Laura L, Directeur général de Hôtel L'Univers Tours, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2018

Cher Client;
Merci de tout cœur d'avoir pris le temps de nous écrire un commentaire sur Tripadvisor! Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez retrouvé avec plaisir vos années d'étudiant..! :) Nous sommes enchantés de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement. Nous espérons avoir l'honneur et le privilège de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain passage en Touraine!
Danie

Avis publié : 8 avril 2018

Très bel établissement
Joli bâtiment idéalement planté a quelques pas du centre et de la gare
Bel accueil classe dans hall majestueux. Personnel professionnel, agréable et efficace
belle chambre spacieuse joliment rénovée. La mienne au 5eme reserve une belle vue sur l'hotel de ville
Literie large et confortable
Petit déjeuner BIEN FOURNI

Astuce pour la chambre : en étage élevé
  • Séjour en : avril 2018, a voyagé pour affaires

Cher Client,
Merci pour cet élogieux commentaire à propos de votre venue à l'Hôtel**** de l'Univers. Nous sommes ravis de savoir que votre séjour d'est bien déroulé et serons ravis de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain passage en Touraine.
A très bientôt j'espère,

Avis publié : 3 avril 2018

C'est un très bel hotel avec un grand hall/lobby/salon à la décoration "début de siècle". Grand lustre, canapé, moquette, très bel escalier etc...
Les chambres quant à elles sont modernes. Nous avions une chambre double deluxe : chambre spacieuse, belle hauteur sous plafond, coin dressing, wc séparé, salle de bain séparée de la chambre par une paroi en verre dépoli, très grande douche...Les lumières et éclairages sont bien conçus et donnent une belle ambiance à la chambre le soir. Literie impeccable.
Le plus de l'hotel : le coin piscine/hammam très agréable et bien chauffé. Il manque toutefois quelques patères pour accrocher son peignoir..comme il y a très peu de fauteuils on est amené à laissé son peignoir ...par terre !
Les moins : la vue sur la "cour" intérieur avec un toit terrasse plein de mégots; Pourquoi ne pas végétaliser ce toit ou y mettre quelques arbustes en jardinières ?
Le petit dejeuner, très correct mais vraiment sans plus pour un 4 étoiles.
Le bar (et le restaurant) fermé le dimanche.
Nous avons toutefois passé un excellent week-end et je recommande cette hotel situé dans le centre de Tours. Nous y reviendrons avec grand plaisir.
Astuces : parking Jaures à 300 m 5,8€ les 24h.

Astuce pour la chambre : Il y a un parking couvert à 200/300m à pieds à 5,8 € les 24h (parking Jaures)...beau trottoir pour les valises à roulettes ! ;-)
  • Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Laura L, Directeur général de Hôtel L'Univers Tours, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2018

Cher Monsieur Chanteloup,
C'est avec un grand plaisir que nous prenons connaissance de votre aimable commentaire sur Tripadvisor. Nous sommes enchantés que votre séjour se soit bien déroulé dans sa globalité. Soyez certain que nous avons bien pris en compte vos suggestions concernant les patères dans l'espace bien-être ainsi que le fleurissement du toit-terrasse intérieur.
Nous espérons vous revoir très bientôt à l'Hôtel de l'Univers!

Avis publié : 2 avril 2018

Hotel bien situé (que se soit pour aller au centre ou pour sortir de la ville). Chambre Deluxe très spacieuse. Personnel aux petits soins. Possibilité de se garer pour 12 euros au parking Effia juste à coté de la gare (à 5 min à pied de l’hôtel). Mention spéciale pour le spa (massage divin !). La piscine est agréable, et donc forcément pris d'assaut.

• Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Laura L, Directeur général de Hôtel L'Univers Tours, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2018

Chère Cliente,
Merci d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre venue à l'Hôtel**** de l'Univers. Nous sommes enchantés que vous ayez passé un merveilleux séjour dans notre établissement et que notre spa ainsi que la prestation de nos masseuses vous aient plu! Nous espérons vous revoir très bientôt,

Avis publié : 2 avril 2018

Hôtel situé presque face à la rue marchande de Tours (rue nationale).
Hôtel joliment décoré et rénové qui change de certaines chaines d’hôtel.
L'accueil du soir était un peu décevant (froid, pas très concerné) mais le reste du personnel était bien.
La literie et la chambre étaient très agréable (point très important dans un hôtel :))
Je conseillerais de faire attention à la propreté de l'ascenseur, spécialement parce qu’il accueille des personnes qui vont au coin spa.
Pour les chambres proches de l'escalier, mettre un tampon ou dispositif pour réduire le bruit de la porte qui ferme (bois contre bois sans ralentisseur).
Enfin, Tours manque cruellement de restaurants ouverts le dimanche et on aurait pu espéré que cet hôtel propose justement ce genre de prestation.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres proches de l'escalier (bruit de la porte qui ferme)
  • Séjour en : mars 2018, a voyagé en solo

Chère Kristina,
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre venue à l'Hôtel**** de l'Univers. C'est avec plaisir que nous apprenons que votre séjour s'est globalement bien déroulé. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre literie et notre décoration intérieure! Soyez certaine que nous prenons bonne note de vos suggestions.
Nous espérons vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour en Touraine.