Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“bon hôtel mais restauration moyenne” 3 5 étoiles
Avis sur Mercure Tours Nord

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Mercure Tours Nord a été ajouté à vos Favoris
Mercure Tours Nord
4.0 sur 5 Hôtel   |   11 Rue de l'Aviation, 37100, Tours, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
PROMO : JUSQU'À -40 %
N° 5 sur 89 hôtels à Tours
Certificat d'Excellence
Finistère, France
Auteur de niveau
107 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 107 votes utiles
“bon hôtel mais restauration moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

En lisant les avis sur Tripadvisor j'ai voulu tester par moi même. Accueil courtois, chambres très propres. Belle literie Chariots à disposition pour monter les bagages. Plateau de courtoisie et bouteille d'eau minérale dans le petit frigo. Merci. Journaux et revues à disposition gracieuse de la clientèle à la réception. Terrasse ombragée et piscine (très sécurisée) par contre froide mais douche chaude au dessus du pédiluve, transats et parasols à disposition. Le point négatif est la restauration, très chère pour les plats proposés au gout non digne d'un hôtel Mercure. Nous avions déjeuné la veille dans le restaurant d'un hôtel Mercure d'une autre ville et c'était le jour et la nuit par rapport à celui-ci. Grosse déception! Nous aurions du aller dans des restaurants situés aux alentours on auraient beaucoup mieux dîné et pour moins cher. La nuit fut bonne bien que la contrariété du restaurant nous est restée sur l'estomac... et l'éclairage de l'heure sur la télé est très fort, on ne risque pas de se cogner dans les murs si on se lève la nuit et on distingue bien aussi l'éclairage du petit frigo.
Au petit déjeuné on vous sert UNE tasse de café dans un mug (pas question d'en avoir à volonté!) pas de machine où l'on peut se servir, pas de cafetière à disposition. Que nenni! Il faut faire les yeux du Chat Potté dans Schrek pour essayé de faire comprendre au serveur qu'on en voudrait bien encore un peu mais ce dernier doit avoir des consignes car il file vite à l'office en vous ignorant délibérément. Le petit déjeuné est bien meilleur aux IBIS ou aux Novotels. RE-DECEPTION!! A pars l'addition du séjour qui met restée en travers de la gorge vu la restauration et les petits déjeuners je trouve que cet hôtel est fait pour les costards cravates en réunion d'affaires mais pas pour les familles avec enfants (il n'y a rien pour eux sauf la piscine froide mais sécurisée). Ambiance froide et prout prout et je me demande si Monsieur P.Cordier s'en rend compte. Je regrette le choix de cet hôtel qui ne représente pas la gamme Mercure de part sa restauration. Cuisinier à revoir désolé.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Noisette1112
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PCordier-Directeur, Directeur général de Mercure Tours Nord, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Bonjour Madame
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre séjour dans notre hôtel.
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles aux commentaires que vous pouvez laisser sur la toile.
Nous regrettons sincèrement que notre restauration ne vous ai pas convenu, principalement, pour son rapport qualité prix. Nous nous efforçons chaque jour de proposer une ardoise cuisiné avec des produits frais et de saison sur un menu à 19€ deux plats ou 24€ trois plats. Nous n’avions pas le sentiment d’être au-dessus des prix du marché, au vue des produits que nous proposons.
Le petit déjeuner est pour nous un moment très important, nous proposons un buffet certifié par la gamme MERCURE de part c’est produits mais aussi son fonctionnement, nous informons nos convives à leurs arrivés que le buffet est à leur disposition après le leur avoir présenté et servons la première boisson chaude, une machine à expresso est installé sur le buffet ainsi que diverses boissons qui sont libre-service également.
L’intensité de la veille pour la télévision n’est malheureusement pas réglable et la lumière du mini bar s’allume automatiquement au branchement.
Nous n’avons aucune typologie de clientèle, sur la période estival nous prenons plaisir à accueillir de nombreuses familles qui très régulièrement nous remercie, sur ce site, de leur séjour passé au MERCURE TOURS NORD.
Je vous remercie une nouvelle fois d’avoir pris de votre temps pour écrire ces quelques lignes sur le séjour que vous avez passé au MERCURE TOURS NORD et reste à votre disposition sur la ligne téléphonique de l’hôtel.
Sincères salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

403 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    145
    201
    46
    9
    2
Consultez les avis pour
140
132
25
69
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
rouen
Auteur de niveau
14 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné pour une nuit, une réservation rapide par mail, notre arrivée tardive avait bien été intégrée. La chambre magnifique, la literie impeccable, salle de bains propre et refaite à neuf. Petit-déjeuner garni et varié, plusieurs choix pour les enfants et adultes.

Seul point négatif, nous étions chambre 338 la nuit du 16_17/08 et nous avons entendus toute la nuit et le matin "un boum" répétitif et cela nous a gâché notre nuit. Nous avons signalé le problème, car au moment de partir le boum était toujours perceptible dans la chambre.

Et aussi, nous avons été surpris de voir des chiens, et même de gros chiens pouvoir accéder aux chambres.

Sinon trés bon hotel.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci sabg76100
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PCordier-Directeur, Directeur général de Mercure Tours Nord, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire. Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations.
Nous sommes sincèrement désolés que votre nuit ne fut pas aussi parfaite qu’elle aurait dû. Sachez que nous sommes actuellement en train de rechercher l’origine de ce bruit afin de pouvoir éviter un tel désagrément à l’avenir.
Nous espérons donc avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau prochainement, pour une nuit plus calme et silencieuse.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Liège, Belgique
Auteur de niveau
30 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 44 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons séjourné 2 fois en 10 jours dans cet hôtel, pour une halte sur la route de nos vacances ,choix effectué en raison de la situation proche de l autoroute Et de la piscine pour les 2 enfants nous accompagnant.
Nous avions envoyé un mail avant notre arrivée pour demander que les 2 chambres réservées soient proches ,et ce fut fait.
Les points positifs -ils sont nombreux :-
Accueil très agréable et rapide (à noter dans le hall près des ascenseurs ,plateau avec quelques verrines-crème brulée très gouteuse-machine Nespresso-jus et eau dans un pt frigo à disposition de la clientèle ).
Quelques portes-valises disponible à l entrée .
Parking gratuit et fermé.
Chambre spacieuse ,propre , plateau de courtoisie dans la chambre, wc séparé ,et aucun bruit d autoroute .
Très belle terrasse ou l on peut manger par beau temps ,et piscine sécurisée ,parfait pour les enfants s ébattre (avec respect des autres personnes ) et nous adultes ,nous poser .
Nous avons testé le restaurant le soir ,et tant celui-ci que le service (en fait le service encore plus )furent parfait . Celui-ci dispose d un menu et aussi d une carte ,un peu plus onéreuse ,mais comme toujours dans les hôtels. A noter que de nombreux restaurants(pizzeria-brasserie) se trouvent dans le zoning et que l on est à 20 minutes de Tours.
Formalités de départ rapides et cordiales.
Notre 2eme réservation fut faite par téléphone directement à l hôtel ,et nos demandes encore parfaitement respectées.
Bref ,hôtel très agréable ,et à recommander sans hésitation......
Mais pour rester objective jusqu' a la fin ,je signalerais 2 choses ,si pas négatives ,moins positives :
Le menu enfant du resto ,pas très "light-équilibré": Frites-Nuggets ou Frites-steak haché ,sans légumes (bon ,je sais ce n est pas pour une fois ) mais proposer un plat de pates ou quelques légumes serait sympa .
Et ,pas de chance pour nous ,lors de notre 2eme passage ,l hôtel accueillait un car d anglais...Normal ,c est fait pour ça un hôtel ,...Mais comme dit plus haut ,pas de chance, dans la chambre face à nous dormait (en fait très peu ,et nous aussi par la même occasion ) Axel et Bryan (je vous dit un peu plus bas comment nous avons appris leur prénom ) ,qui avaient décidés de fêter leur arrivée à grand renfort de chansons et de tv- son au maximum et ce ,passé 2 heures du matin...et ,à 6h40 heures du mat , nous avons été réveillé en sursaut par les parents de "Bryan et Axel" qui tambourinaient à leur porte en criant leurs prénoms et en n arrivant manifestement pas à les réveiller (nous si ,on aurait pu être à l heure pour leur car) ,donc ,Monsieur de l hôtel ,pouvez-vous mettre des triples portes ;-) ou ,plus facile ,réserver un étage entier pour les groupes et les débordements presqu'inévitable.
Ceci dit avec humour ,et ne nous empêchera pas de revenir.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci vivevacance
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PCordier-Directeur, Gérant de Mercure Tours Nord, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes. Toutefois, en ce qui concerne l’accompagnement des nuggets ou du steak dans le menu enfant, il aurait dû vous être proposer des frites ou des pates ou un légume et je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour cet oubli. Concernant, les bruits occasionnés par les résidents occupant la chambre en face de la vôtre, nous avons un réceptionniste présent dans l’établissement 24/24 que vous pouviez appeler en composant le 1010 et qui serait immédiatement intervenu afin d’agir comme intermédiaire et apaiser l’ambiance! Je vous remercie à nouveau pour votre agréable commentaire et espère vous revoir très prochainement dans notre établissement, sur la terrasse au bord de la piscine ! Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Valenciennes, France
Auteur de niveau
14 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

3 séjours depuis début d'année toujours satisfait
chambres agréables sembles neuves bonne insonorisation, bonne literie
restaurant très correct mais il y a mieux pas loin
services souriant et très agréable, très bien accueillis

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci EmMan786459
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PCordier-Directeur, Gérant de Mercure Tours Nord, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Bonjour. Merci d’avoir pris de votre temps pour nous envoyer cet agréable message. Effectivement, nous avons entièrement rénové notre établissement il y a un peu plus d’un an et sommes ravi que votre séjour ce soit bien déroulé. Concernant notre restauration, nous sommes souvent félicités pour notre cuisine traditionnelle mais il est vrai que nous ne sommes pas dans le même registre que le restaurant gastronomique d’en face. Merci à nouveau et au plaisir de vous revoir très bientôt au cœur du Val de Loire ! Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Wavre, Belgique
Auteur de niveau
146 avis
58 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 69 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013 par mobile

Hôtel bien situé pas trop loin de l'autoroute, parking vaste et fermé pendant la nuit. Accueil professionnel mais trop peu personnel. Le hall est spacieux et joli, tout comme le restaurant, le bar et la terrasse ou j'ai mangé. Repas correct, service très agréable. La chambre est jolie, fonctionnelle, assez spacieuse. Jolie douche. La salle de bain manquait un peu de lumière. Seule une odeur m'a gêné lors de mon arrivée dans le couloir et la chambre. Ça devait venir du tapis. On sait ouvrir la fenêtre, ce qui est idéal pour aérer. Petit dej Express & Co idéal: jus d'orange, café et viennoiseries en suffisance, servi rapidement pour un budget correct. Parfait.
Check out rapide.
J'y retournerai.

Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Utile ?
Merci lelange
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PCordier-Directeur, Gérant de Mercure Tours Nord, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Bonjour. Merci pour votre message. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement. Concernant votre petit désagrément d’odeur, nous allons dés ce jour trouver la cause et y remédier. Nous nous tenons à votre entière disposition afin de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour dans notre établissement. Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 3.9 km
Clarion Hotel Chateau Belmont
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 2 sur 89 à Tours
4.5 5 étoiles 376 avis
À 5.5 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 6 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 595 avis
À 10.7 km
Mercure Tours Sud
Mercure Tours Sud
N° 3 sur 10 à Joué lès Tours
4.0 5 étoiles 317 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 4.9 km
Hotel Colbert
Hotel Colbert
N° 1 sur 89 à Tours
4.5 5 étoiles 182 avis
À 5.5 km
BEST WESTERN L'Artist Hotel
BEST WESTERN L'Artist Hotel
N° 11 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 260 avis
À 5.0 km
Hotel Ronsard
Hotel Ronsard
N° 7 sur 89 à Tours
4.5 5 étoiles 301 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Mercure Tours Nord ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Tours Nord

Adresse: 11 Rue de l'Aviation, 37100, Tours, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels de luxe à Tours
N°2 des hôtels romantiques à Tours
N°3 des hôtels familiaux à Tours
N°5 des hôtels d'affaires à Tours
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Tours Nord 4*
Nombre de chambres: 93
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé dans un quartier calme à seulement 10min du centre -ville et de l'aéroport, l'hôtel Mercure Tours Nord propose des chambres climatisées et spacieuses. Au coeur du val de Loire, cet établissement moderne vous permet de joindre l'utile à l'agréable,les séances de travail et les moments de loisirs en famille. Que vous soyez en voyage d'affaires ou plaisir, offrez-vous un instant de tranquillité. En fin de journée, profitez de la terrasse du restaurant dans un cadre verdoyant. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo, ACCOR, Agoda, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Tours Nord en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Tours Nord
Mercure Tours Nord Hotel Tours
Accor Tours Nord

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page