“bon hôtel mais restauration moyenne” 3 5 étoiles

Offre Spéciale
PROMO : JUSQU'À -40 %
N° 5 sur 89 hôtels à Tours
Finistère, France
“bon hôtel mais restauration moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

En lisant les avis sur Tripadvisor j'ai voulu tester par moi même. Accueil courtois, chambres très propres. Belle literie Chariots à disposition pour monter les bagages. Plateau de courtoisie et bouteille d'eau minérale dans le petit frigo. Merci. Journaux et revues à disposition gracieuse de la clientèle à la réception. Terrasse ombragée et piscine (très sécurisée) par contre froide mais douche chaude au dessus du pédiluve, transats et parasols à disposition. Le point négatif est la restauration, très chère pour les plats proposés au gout non digne d'un hôtel Mercure. Nous avions déjeuné la veille dans le restaurant d'un hôtel Mercure d'une autre ville et c'était le jour et la nuit par rapport à celui-ci. Grosse déception! Nous aurions du aller dans des restaurants situés aux alentours on auraient beaucoup mieux dîné et pour moins cher. La nuit fut bonne bien que la contrariété du restaurant nous est restée sur l'estomac... et l'éclairage de l'heure sur la télé est très fort, on ne risque pas de se cogner dans les murs si on se lève la nuit et on distingue bien aussi l'éclairage du petit frigo.
Au petit déjeuné on vous sert UNE tasse de café dans un mug (pas question d'en avoir à volonté!) pas de machine où l'on peut se servir, pas de cafetière à disposition. Que nenni! Il faut faire les yeux du Chat Potté dans Schrek pour essayé de faire comprendre au serveur qu'on en voudrait bien encore un peu mais ce dernier doit avoir des consignes car il file vite à l'office en vous ignorant délibérément. Le petit déjeuné est bien meilleur aux IBIS ou aux Novotels. RE-DECEPTION!! A pars l'addition du séjour qui met restée en travers de la gorge vu la restauration et les petits déjeuners je trouve que cet hôtel est fait pour les costards cravates en réunion d'affaires mais pas pour les familles avec enfants (il n'y a rien pour eux sauf la piscine froide mais sécurisée). Ambiance froide et prout prout et je me demande si Monsieur P.Cordier s'en rend compte. Je regrette le choix de cet hôtel qui ne représente pas la gamme Mercure de part sa restauration. Cuisinier à revoir désolé.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
PCordier-Directeur, Directeur général de Mercure Tours Nord, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Bonjour Madame
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre séjour dans notre hôtel.
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles aux commentaires que vous pouvez laisser sur la toile.
Nous regrettons sincèrement que notre restauration ne vous ai pas convenu, principalement, pour son rapport qualité prix. Nous nous efforçons chaque jour de proposer une ardoise cuisiné avec des produits frais et de saison sur un menu à 19€ deux plats ou 24€ trois plats. Nous n’avions pas le sentiment d’être au-dessus des prix du marché, au vue des produits que nous proposons.
Le petit déjeuner est pour nous un moment très important, nous proposons un buffet certifié par la gamme MERCURE de part c’est produits mais aussi son fonctionnement, nous informons nos convives à leurs arrivés que le buffet est à leur disposition après le leur avoir présenté et servons la première boisson chaude, une machine à expresso est installé sur le buffet ainsi que diverses boissons qui sont libre-service également.
L’intensité de la veille pour la télévision n’est malheureusement pas réglable et la lumière du mini bar s’allume automatiquement au branchement.
Nous n’avons aucune typologie de clientèle, sur la période estival nous prenons plaisir à accueillir de nombreuses familles qui très régulièrement nous remercie, sur ce site, de leur séjour passé au MERCURE TOURS NORD.
Je vous remercie une nouvelle fois d’avoir pris de votre temps pour écrire ces quelques lignes sur le séjour que vous avez passé au MERCURE TOURS NORD et reste à votre disposition sur la ligne téléphonique de l’hôtel.
Sincères salutations

rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné pour une nuit, une réservation rapide par mail, notre arrivée tardive avait bien été intégrée. La chambre magnifique, la literie impeccable, salle de bains propre et refaite à neuf. Petit-déjeuner garni et varié, plusieurs choix pour les enfants et adultes.

Seul point négatif, nous étions chambre 338 la nuit du 16_17/08 et nous avons entendus toute la nuit et le matin "un boum" répétitif et cela nous a gâché notre nuit. Nous avons signalé le problème, car au moment de partir le boum était toujours perceptible dans la chambre.

Et aussi, nous avons été surpris de voir des chiens, et même de gros chiens pouvoir accéder aux chambres.

Sinon trés bon hotel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
PCordier-Directeur, Directeur général de Mercure Tours Nord, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire. Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations.
Nous sommes sincèrement désolés que votre nuit ne fut pas aussi parfaite qu’elle aurait dû. Sachez que nous sommes actuellement en train de rechercher l’origine de ce bruit afin de pouvoir éviter un tel désagrément à l’avenir.
Nous espérons donc avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau prochainement, pour une nuit plus calme et silencieuse.
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons séjourné 2 fois en 10 jours dans cet hôtel, pour une halte sur la route de nos vacances ,choix effectué en raison de la situation proche de l autoroute Et de la piscine pour les 2 enfants nous accompagnant.
Nous avions envoyé un mail avant notre arrivée pour demander que les 2 chambres réservées soient proches ,et ce fut fait.
Les points positifs -ils sont nombreux :-
Accueil très agréable et rapide (à noter dans le hall près des ascenseurs ,plateau avec quelques verrines-crème brulée très gouteuse-machine Nespresso-jus et eau dans un pt frigo à disposition de la clientèle ).
Quelques portes-valises disponible à l entrée .
Parking gratuit et fermé.
Chambre spacieuse ,propre , plateau de courtoisie dans la chambre, wc séparé ,et aucun bruit d autoroute .
Très belle terrasse ou l on peut manger par beau temps ,et piscine sécurisée ,parfait pour les enfants s ébattre (avec respect des autres personnes ) et nous adultes ,nous poser .
Nous avons testé le restaurant le soir ,et tant celui-ci que le service (en fait le service encore plus )furent parfait . Celui-ci dispose d un menu et aussi d une carte ,un peu plus onéreuse ,mais comme toujours dans les hôtels. A noter que de nombreux restaurants(pizzeria-brasserie) se trouvent dans le zoning et que l on est à 20 minutes de Tours.
Formalités de départ rapides et cordiales.
Notre 2eme réservation fut faite par téléphone directement à l hôtel ,et nos demandes encore parfaitement respectées.
Bref ,hôtel très agréable ,et à recommander sans hésitation......
Mais pour rester objective jusqu' a la fin ,je signalerais 2 choses ,si pas négatives ,moins positives :
Le menu enfant du resto ,pas très "light-équilibré": Frites-Nuggets ou Frites-steak haché ,sans légumes (bon ,je sais ce n est pas pour une fois ) mais proposer un plat de pates ou quelques légumes serait sympa .
Et ,pas de chance pour nous ,lors de notre 2eme passage ,l hôtel accueillait un car d anglais...Normal ,c est fait pour ça un hôtel ,...Mais comme dit plus haut ,pas de chance, dans la chambre face à nous dormait (en fait très peu ,et nous aussi par la même occasion ) Axel et Bryan (je vous dit un peu plus bas comment nous avons appris leur prénom ) ,qui avaient décidés de fêter leur arrivée à grand renfort de chansons et de tv- son au maximum et ce ,passé 2 heures du matin...et ,à 6h40 heures du mat , nous avons été réveillé en sursaut par les parents de "Bryan et Axel" qui tambourinaient à leur porte en criant leurs prénoms et en n arrivant manifestement pas à les réveiller (nous si ,on aurait pu être à l heure pour leur car) ,donc ,Monsieur de l hôtel ,pouvez-vous mettre des triples portes ;-) ou ,plus facile ,réserver un étage entier pour les groupes et les débordements presqu'inévitable.
Ceci dit avec humour ,et ne nous empêchera pas de revenir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
PCordier-Directeur, Gérant de Mercure Tours Nord, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes. Toutefois, en ce qui concerne l’accompagnement des nuggets ou du steak dans le menu enfant, il aurait dû vous être proposer des frites ou des pates ou un légume et je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour cet oubli. Concernant, les bruits occasionnés par les résidents occupant la chambre en face de la vôtre, nous avons un réceptionniste présent dans l’établissement 24/24 que vous pouviez appeler en composant le 1010 et qui serait immédiatement intervenu afin d’agir comme intermédiaire et apaiser l’ambiance! Je vous remercie à nouveau pour votre agréable commentaire et espère vous revoir très prochainement dans notre établissement, sur la terrasse au bord de la piscine ! Sincères salutations.
Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

3 séjours depuis début d'année toujours satisfait
chambres agréables sembles neuves bonne insonorisation, bonne literie
restaurant très correct mais il y a mieux pas loin
services souriant et très agréable, très bien accueillis

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
PCordier-Directeur, Gérant de Mercure Tours Nord, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Bonjour. Merci d’avoir pris de votre temps pour nous envoyer cet agréable message. Effectivement, nous avons entièrement rénové notre établissement il y a un peu plus d’un an et sommes ravi que votre séjour ce soit bien déroulé. Concernant notre restauration, nous sommes souvent félicités pour notre cuisine traditionnelle mais il est vrai que nous ne sommes pas dans le même registre que le restaurant gastronomique d’en face. Merci à nouveau et au plaisir de vous revoir très bientôt au cœur du Val de Loire ! Cordialement
Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013 par mobile

Hôtel bien situé pas trop loin de l'autoroute, parking vaste et fermé pendant la nuit. Accueil professionnel mais trop peu personnel. Le hall est spacieux et joli, tout comme le restaurant, le bar et la terrasse ou j'ai mangé. Repas correct, service très agréable. La chambre est jolie, fonctionnelle, assez spacieuse. Jolie douche. La salle de bain manquait un peu de lumière. Seule une odeur m'a gêné lors de mon arrivée dans le couloir et la chambre. Ça devait venir du tapis. On sait ouvrir la fenêtre, ce qui est idéal pour aérer. Petit dej Express & Co idéal: jus d'orange, café et viennoiseries en suffisance, servi rapidement pour un budget correct. Parfait.
Check out rapide.
J'y retournerai.

Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Bonjour. Merci pour votre message. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement. Concernant votre petit désagrément d’odeur, nous allons dés ce jour trouver la cause et y remédier. Nous nous tenons à votre entière disposition afin de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour dans notre établissement. Cordialement
Prices are for 1 room, 2 adults