Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“accueil sympathique”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Grand Hotel de Tours
N° 17 sur 88 Hôtels à Tours
Paris, France
1 avis
“accueil sympathique”
Avis écrit le 22 juillet 2012

nous avons réservé 2 chambres pour 2 nuits avec nos 3 jeunes enfants. Le batiment est superbe mais les chambres n'ont pas encore été toutes rénovées. Par contre, les chambres sont confortables et surtout le personnel a été très accueillant et serviable. les petits déjeuners sont bons et copieux. Sans se prétendre un établissement de luxe, c'est une étape sûre à recommander.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Isabelle N
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre commentaire le site TRIPADVISOR et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d’un prochain séjour.

Bien cordialement,
Mlle CONTREAU Ludivine
Service Commercial pour Monsieur de Broglie
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

845 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    166
    372
    200
    76
    31
Consultez les avis pour
144
343
46
182
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (63)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau 2
5 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 20 juillet 2012

Alors, nous avions réservé cet Hôtel car les photos des chambres rénovées étaient attirantes.

A l'arrivée, nous nous retrouvons dans une chambre minable, avec vue sur le Mac Do, ambiance Disco/rap toute la nuit, car l'hotel est très mal isolé et la rue très bruyante.
Concernant la propreté, chambre vieillotte non rénovée, propreté douteuse du couvre-lit, lit trop mou ainsi que taches de sang sur les murs.
La salle de bains rend hommage au positionnement de l'Hôtel année 1930, effectivement rien n'a été rénové depuis. Sèche cheveux d'avant guerre, douche fuyante.

Le prix ? 130€, une véritable honte !

Hôtel à oublier, à moins que les chambres luxes ne soient bien mieux, je n'ai pas testé, le prix était exorbitant

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Jeanlucien
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre commentaire concernant votre séjour dans notre établissement.

Nous regrettons fortement les désagréments rencontrés lors de votre séjour.

Pouvez-vous nous contacter et nous communiquer le numéro de la chambre que vous avez occupé afin de pouvoir vous apporter une réponse?

Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Mlle Ludivine CONTREAU
Service Commercial
Pour Monsieur de Broglie
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tours

Pleneuf-Val-Andre, France
Auteur de niveau 4
32 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
Avis écrit le 3 juin 2012

nous étions dans la vaste suite Wiston Churchill art deco où tout était parfait
la situation de l 'hotel permet une visite agréable de la ville .la proximité de la gare peut être intéressante pour cetain voyageurs .
dans Tours on peut recommander le musée du compagnonnage et celui des beaux-arts .
Par compte pour une visite de Tours dans les prochains mois tenir compte des travaux dus au tramway .

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci emcdeux
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 5 juin 2012
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre commentaire sur Tripadvisor et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d’un prochain séjour.

Bien cordialement,
Mlle Ludivine CONTREAU pour Monsieur de Broglie
Service Comemrcial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
NAMUR
Auteur de niveau 3
14 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 6 avril 2012

Nous avions réservé cet hôtel via internet sur base des photos "art déco" ... et ça, il faut reconnaître c'était très chouette mais pour le reste : 0 pointé.

Propreté douteuse du couvre-lit, lit défoncé, petit déjeuner à 12 € mais avec du jus d'orange "chimique", du café réchauffé, un plateau à charcuterie-fromages SANS charcuterie ni fromage, du pain oui mais après deux demandes insistantes,... bref un hôtel à regarder via internet mais à ne surtout pas tester.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Christian W
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Gérant de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 11 avril 2012
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre commentaire sur Booking et sur le site Tripadvisor concernant votre séjour dans notre établissement.

Nous vous avons communiqué une réponse via votre adresse mail et votre commentaire sur Booking.com.

Restant à votre entière disposition,

Bien cordialement,

Mlle Ludivine CONTREAU
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau 6
604 avis
58 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 143 votes utiles
Avis écrit le 10 mars 2012

Chambre très confortable avec grand placard de rangement, une salle de douche séparé des sanitaires. La décoration est de bon goût et a plus de personnalité que les chambres de chaînes d'hôtels. Point agréable : des bouilloires avec un choix de thé de qualité et une bouteille d'eau minérale sont laissés dans les chambres. En revanche, les ventilations de la chambre et de la salle de bain sont très bruyantes. L'ascenseur est un peu vétuste et des lits étaient entreposés dans le couloir. La salle du petit déjeuner est agréable et le choix du buffet important. La carte du room service -non testé- paraît alléchante. L'accueil du personnel est professionnel.

  • Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Thisbe78
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Gérant de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 30 mars 2012
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre commentaire sur Tripadvisor et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d’un prochain séjour.

Bien cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bayonne, France
Auteur de niveau 6
127 avis
40 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 114 votes utiles
Avis écrit le 17 octobre 2011

J'ai eu l'occasion d'être invité à séjourner au Grand Hôtel. Et je suis d'autant plus content d'écrire un commentaire qu'il est positif et que je constate que cet établissement lit les avis!
Pour commencer sur l'accueil : professionnel (tardif!) et sans fioriture. En un mot : efficace.
La chambre attribuée est "classique" elle était dite "supérieure". Alors en effet, j'aurais tendance à dire qu'elle était très grande avec un bel espace de circulation tout autours du lit, (king size), salle d'eau séparée des WC, de beaux espaces de rangement.
Le style "années 30" est bien respecté mais le lit au milieu contraste et donne une touche de "modernité" qui n'est pas déplaisant! Je pense qu'il pourrait être agréable de continuer sur ce type d'approche : "années 30 avec un PETIT SOUPSON de modernité" (ex : radio dans la salle d'eau, lecteur MP3, cadres ultra modernes... voir)
Concernant le lit, le confort est excellent, on voit qu'il n'est pas vieux.
Allez, je vais quand même donner 2 petits points à améliorer (il en faut)
Les chambres manquent peut être d'un brin d'insonorisation (surtout celles côté place de la gare, où la circulation est importante tôt le matin) à la fois côté couloir ET côté rue. Au 4° étage (de mémoire...) la moquette en sortie d'ascenseur est dégueulasse (grosses tâches au sol), ça coupe le charme et du coup on est méfiant en entrant dans la chambre... la première image est fondamentale!! Mais comme l'hôtel est en rénovation, je sais que ce sont les espaces communs qu'on fait en dernier... Vous tenez le bon boût :)

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Benjamin S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable relations clients de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 9 novembre 2011
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre commentaire sur le site et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.

Comme vous l'avez si bien écrit, le Grand Hôtel effectue une rénovation progressive depuis maintenant 4 ans et l’ensemble des chambres et des parties communes sera bientôt entièrement rénové afin de rester dans l’esprit année 30.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d’un prochain séjour.

Bien cordialement,
Ludivine / Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
montrouge
Auteur de niveau 4
30 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
Avis écrit le 26 septembre 2011

Hotel bien situé, bon accueil, chambre avec lits séparés au 4e étage, propre, pas très grande mais salle de bains neuve et grande baignoire. meme si c'est en centre ville et il n'y avait pas de pb de bruit dans notre chambre. ce serait d'ajouter des couvertures et oreillers supplémentaires à disposition dans l'armoire.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci sylvinochka
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable relations clients de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 28 septembre 2011
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message du 26 septembre 2011 et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d’un prochain séjour.

Bien cordialement,

Ludivine
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 0.2 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 3 sur 88 à Tours
266 avis
À 0.3 km
Best Western Plus l'Artist Hôtel
Best Western Plus l'Artist Hôtel
N° 5 sur 88 à Tours
410 avis
À 0.5 km
Mercure Tours Centre Gare
Mercure Tours Centre Gare
N° 12 sur 88 à Tours
657 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.9 km
Clarion Hotel Chateau Belmont
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 88 à Tours
636 avis
À 0.5 km
Hôtel Mirabeau
Hôtel Mirabeau
N° 13 sur 88 à Tours
319 avis
À 0.6 km
Best Western Central Hotel
Best Western Central Hotel
N° 24 sur 88 à Tours
278 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel de Tours ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Tours

Établissement : Grand Hotel de Tours
Adresse: 9 Place du General Leclerc, 37000, Tours, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N° 17 sur 88 Hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 71€ - 168€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Tours 3*
Nombre de chambres: 105
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, MyHotelShop, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Hotel.de, HRS, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Tours
Grand Hotel De Tours Tours
Tours Hotel Grand De Tours
Best Western Le Grand
Best Western Tours
Tours Best Western

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page