Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Le goût agréable des temps passés” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de Tours

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Grand Hotel de Tours
N° 14 sur 88 Hôtels à Tours
Toulon, France
Auteur de niveau
182 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 113 votes utiles
“Le goût agréable des temps passés”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Merveilleusement situé en plein centre de Tours, à 20 mètres de la gare SNCF et 100 mètres du centre de congrès Le Vinci, le Grand Hôtel de Tours est un 3 étoiles "old fashion" qui offre le charme suranné des temps anciens.
Ce n'est pas moderne et le lobby aurait besoin d'un sérieux rafraîchissement mais ma chambre a du être rénovée il y a peu et était très agréable.
Seul regret : la baignoire n'est pas équipée d'un rideau et, après une douche, la salle de bain ressemblait à une piscine.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Lorenzaccio2A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 15 octobre 2012
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d’un prochain séjour.

Bien cordialement,
Mlle Ludivine CONTREAU pour Monsieur de Broglie
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

556 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    109
    231
    139
    55
    22
Consultez les avis pour
107
219
26
100
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (55)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Laval, France
Auteur de niveau
55 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Ahhh un hôtel Art Déco,bien renové. Chambre pour un couple et un petit très spacieuse et propre avec des espaces de rangement. Mise à disposition d'une bouilloire et thé/café. Salle de bain fort belle alliant ancien et moderne. Salle de pdj spacieuse,avec du choix.
Seul bémol : le bruit dans la rue,mais on est à côté de la gare ceci explique celà.
Coup de coeur.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci 53Vanessa
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Je tiens à vous remercier personnellement d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur la qualité de votre séjour.

Ce fut un plaisir de vous accueillir chez nous, nous serons honorés de vous recevoir a nouveau!

Bien cordialement,
P/O Contreau Ludivine 02.47.05.35.31
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous venons de passer une nuit au grand hotel.
Cet hotel est décevant : utilisation d'un couloir avec vue sur la reserve des femmes de ménage et d'un ascenseur de service délabré (avec fils visibles dans le plafond) pour atteindre la chambre, chambre (niveau supérieur) spacieuse mais sous les toits et donc assez chaude, sans possibilité d'ouvrir les velux ni double vitrage (sympa lorsque les éboueurs passent à 5h du matin...).
Literie de bonne qualité. Service correct mais sans plus.
Petit déjeuner buffet copieux et varié mais pas de "fait maison" (viennoiseries, crèpes et pancakes industriels)

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci Ioanna B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tours

La Rochelle, France
Auteur de niveau
26 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous n'avons pas été déçu pour notre deuxième venue à cet hôtel . De nombreux atouts: grande chambre triple climatisée avec 1 salle de bain et 1 salle de douche, un lit 2 places gigantesque et un lit-canapé pour une personne , un petit déjeuner buffet excellent et copieux ( compris dans la réservation) et une prise en charge par l'hôtel du parking sous-terrain ( face à l'hôtel et la gare), très proche du centre du vieux Tours. Seuls bémols: petite bouteille d'eau minérale non fraîche ( alors qu'il faisait très chaud) et accueil , lui, plutôt froid! Le hall d'accueil mériterait aussi quelques rafraîchissement...

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci alicemarine
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Chers Clients,

Tout d'abord nous tenions à vous remercier infiniment d'avoir choisi le Grand Hôtel de Tours pour votre récent séjour, ainsi que d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur tripadvisor.

Nous sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et vos compliments sont pour nous et nos équipes une véritable source de motivation.

Nous allons prendre en compte vos remarques immédiatement afin d'améliorer au maximum, dans la mesure du possible, la qualité de nos services.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement dans notre hôtel !

Bien cordialement,
Mlle Ludivine CONTREAU pour Monsieur de Broglie
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Reims, France
Auteur de niveau
66 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Hôtel calme avec chambres bien rénovées et avec goût,lit confortable,salle de bains moderne, petit-déjeuner copieux. Le personnel de la réception est trés courtois et trés à l'écoute du client.Je réserve sans hésiter pour l'année prochaine.

  • Séjour du août 2012 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci herveremois
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 20 août 2012
Bonjour Monsieur,

Dans un premier temps je tiens personnellement a vous remercier d'avoir pris de votre temps afin de nous informer de votre récent séjour chez nous.

Ce fut un plaisir de vous accueillir au Grand Hôtel.

Nous serons très heureux de vous recevoir a nouveau,

Sincères salutations,
Mlle Ludivine CONTREAU
Service commercial
02.47.05.35.31
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
BORDEAUX
Auteur de niveau
60 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 38 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous venons de passer 4 nuits dans une chambre de 30 m² climatisée, la 308 au 3 eme étage. Literie impeccable, kingsize, climatisation. Seul manque dans la salle de bains le miroir grossissant. Les wc à part, mériteraient d être tournés dans l'autre sens ( porte sur les genoux). Petit déjeuner copieux et rechargé jusqu' au dîner moment.
Le gros bémol : portes de chambres difficiles à fermer ou ouvrir que certains n'hésitent pas à claquer à toute heure.

Hôtel simple mais efficace !!!

Réduction pour le parking en face de l hôtel

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci 33-BORDELAIS
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre commentaire le site TRIPADVISOR et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d’un prochain séjour.

Bien cordialement,
Mlle CONTREAU Ludivine
Service Commercial pour Monsieur de Broglie
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

nous avons réservé 2 chambres pour 2 nuits avec nos 3 jeunes enfants. Le batiment est superbe mais les chambres n'ont pas encore été toutes rénovées. Par contre, les chambres sont confortables et surtout le personnel a été très accueillant et serviable. les petits déjeuners sont bons et copieux. Sans se prétendre un établissement de luxe, c'est une étape sûre à recommander.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Isabelle N
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre commentaire le site TRIPADVISOR et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d’un prochain séjour.

Bien cordialement,
Mlle CONTREAU Ludivine
Service Commercial pour Monsieur de Broglie
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 0.2 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 19 sur 88 à Tours
4.0 5 étoiles 65 avis
À 0.3 km
BEST WESTERN l'Artist Hôtel
BEST WESTERN l'Artist Hôtel
N° 6 sur 88 à Tours
4.0 5 étoiles 320 avis
À 1.9 km
Clarion Hotel Chateau Belmont
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 88 à Tours
4.5 5 étoiles 479 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Hotel Ronsard
Hotel Ronsard
N° 8 sur 88 à Tours
4.5 5 étoiles 326 avis
À 5.5 km
Mercure Tours Nord
Mercure Tours Nord
N° 4 sur 88 à Tours
4.0 5 étoiles 478 avis
À 0.6 km
BEST WESTERN Central Hotel
BEST WESTERN Central Hotel
N° 23 sur 88 à Tours
3.5 5 étoiles 245 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel de Tours ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Tours

Établissement : Grand Hotel de Tours
Adresse: 9 Place du General Leclerc, 37000, Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N° 14 sur 88 Hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 66 € - 158 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Tours 3*
Nombre de chambres: 105
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Priceline, Weekend Desk, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Tours
Best Western Le Grand
Grand Hotel De Tours Tours
Tours Hotel Grand De Tours
Best Western Tours
Tours Best Western

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page