“chambre minuscule!”

Grand Hotel de Tours
N° 16 sur 88 Hôtels à Tours
“chambre minuscule!”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Chambre minuscule: en couple avec un lit bébé, il reste un "couloir" de 20 cm pour circuler dans la chambre... Chambre pas prête à 16h00 à notre arrivée... méchante odeur de transpiration quand nous avons pris la chambre... globalement très bof. Un point positif, le petit déjeuner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

Vous avez en effet réservé une chambre de catégorie Classique et avez pu bénéficier d'un tarif attractif.

En consultant notre site officiel, vous auriez pu prendre connaissance de la politique enfants ne conseillant pas l'ajout de lit bébé en chambre Classique et bénéficier du meilleur tarif disponible.

Nous regrettons fortement que votre chambre n'ait pas pu être disponible vers 14h00 comme il est normalement prévu et transmettons votre remarque à notre gouvernante.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre petit-déjeuner.

Nous espèrons vous accueillir lors d'un prochain séjour en vous invitant à découvrir nos chambres familiales.

Ludivine
Service Commerciale

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 1 octobre 2013

Je l'aimais bien pour son aspect art déco. Je l'aime maintenant pour son aspect plus moderne. Certaines salles de bains étaient un peu anciennes. A mon dernier séjour j'ai pu constater les beaux changements et la chambre que j'ai occupée était vraiment bien. L'esprit est resté, mais les prestations sont vraiment améliorées.
En plus, l'arrivée à l'hôtel est vraiment plus pratique, grâce aux nouveaux aménagements de la grande Place faits par la Mairie. Comme je n'y passe en général qu'une nuit ou deux, j'apprécie son emplacement proche des endroits où je dois aller travailler.

Astuce pour la chambre : Celles sur la place aux étages supérieures ont une belle vue sur la ville.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Chère Eléonore,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécier les travaux de rénovation effectués ces dernières années. Toutes nos chambres sont décorées dans l’esprit des années 30 et nous assumons ce choix de proposer un hôtel différent des hôtels de chaine.

Suite à l’arrivée du tramway dans notre ville, la place de la gare a subi des travaux et est désormais une zone piétonne avec un dépose minute vous permettant de décharger vos bagages. De plus, un arrêt de tramway est accessible à deux pas de notre établissement.

Dans l'attente de vous accueillir lors d'un prochain séjour,

Service Commercial.
créteil
Avis écrit le 17 septembre 2013

Hotel affreusement bruyant : 3ème séjour pour un déplacement professionnel et force est de constater que la proximité avec la gare routière (façade de l'hotel) couplée aux livraisons matinales (5 h du matin) du supermarché voisin ne permet pas un repos optimal. J'ai par ailleurs testé une chambre coté rue pietonnière qui subit également les livraisons matinales et excessivement bruyantes dès 5 h du matinégalement...bref, l'accueil est toutefois très courtois et efficace, la litterie d'un bon confort. La décoration vieillote fait le charme de cet hotel.
Vraiment dommage que pour un hotel si bien situé (proximité de la gare et du centre) le bruit soit si dérangeant pour le repos...

Astuce pour la chambre : Séjour valable si départ avant 5h30 du matin en raison du bruit
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire et votre fidélité à notre établissement.

Nous constatons que lors de votre précédent séjour, vous nous aviez déjà signalé avoir été dérangé par le bruit extérieur.
En effet, notre établissement est un hôtel de centre ville idéalement situé à 2 pas de la gare et du palais des congrès Vinci.

Merci de mentionner la qualité de notre literie changée en début d'année, l’accueil courtois de notre équipe qui répondra à vos demandes afin de rendre votre séjour le plus agréable ainsi que le style de notre hôtel construit dans les années 30 et qui revendique son souhait de conserver l’atmosphère de cette époque.

Lors d'un prochain séjour à Tours, nous vous invitons à réserver une chambre Confort qui vous permettra de passer une agréable nuit au calme.

En espérant vous accueillir de nouveau au Grand Hôtel de Tours,

Ludivine Contreau
Service Commercial

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tours

LA ROCHE SUR YON
Avis écrit le 13 septembre 2013

Hôtel à rénover. Décoration des chambres ancienne et tristounette. Moquettes tachées. Pas de bar, ni coffre dans la chambre. Mauvaise insonorisation avec la rue Cependant, bonne literie et excellent accueil. Bien pour la proximité avec la gare et le centre ville.

Astuce pour la chambre : A recommander uniquement pour sa localisation dans la ville.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Cher Monsieur Eckert,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

En réservant dans notre établissement, vous avez choisi un hôtel construit dans les années 30 et qui revendique son souhait de conserver l’atmosphère de cette époque.

Vous avez fait une réservation en chambre de catégorie Classique qui dispose d’une salle de bains n’ayant pas été rénovée dans le style Art Déco mais tout à fait fonctionnelle et propre.

Ces chambres donnent sur une rue piétonne, il est possible que quelques nuisances puissent déranger les clients les plus sensibles.

Coffres et minibars individuels sont optionnels dans les hôtels 3*. Nous disposons d'un coffre général à la réception et un room-service est possible à partir de 18h.

Concernant les moquettes des couloirs, nous avons en effet eu quelques détériorations suite aux récents travaux de rénovation des chambres, mais il s’agit de tâches indélébiles et non pas de salissure.

Nous vous remercions de citer la qualité de notre literie qui a été changée cette année et l’accueil de notre équipe qui répondra avec courtoisie à vos demandes afin de rendre votre séjour le plus agréable.

Afin de rendre moins décevante cette nuit à Tours, nous vous proposons de revenir et de bénéficier d’un surclassement en chambre ‘Supérieure’ selon nos disponibilités.

Avis écrit le 9 septembre 2013

Passé l'accueil soviétique et la moquette cracra des couloirs, les chambres sont correctes. La décoration style ART DECO Literie convenable. Le + : hôtel à côté de la gare de TOURS. Le - : le coût du petit déjeuner prohibitif

Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui toutefois nous surprend.

Comme vous pourrez le constater l’accueil chaleureux de notre équipe est très souvent mis en avant dans d’autres commentaires. Nous sommes navrés que vous ayez pu percevoir cela différemment.

Notre établissement est situé au cœur de Tours, à 2 pas de la gare et propose un large choix de produits pour son petit-déjeuner buffet à un prix conforme aux autres hôtels 3 étoiles de Tours.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau.

Ludivine Contreau
Service commercial
Avis écrit le 5 septembre 2013

Personnel de l' accueil souriant et compétent. Prêt à rendre service .Petit déjeuner copieux et varié.Hôtel trés bien situé , A deux pas de la gare SNCF et du tram. proche de la rue piétonne bien aménagée

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Bonjour Raph,

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire. Nous transmettons tous vos encoragements à l'ensemble de notre équipe qui est présente 24h/24 pour répondre à vos demandes.

Nous sommes en effet très fiers du choix proposé pour notre petit-déjeuner buffet, idéal pour bien démarrer la journée. Il est servi au premier étage dans une salle très lumineuse avec vue sur la magnifique gare de Tours 06h30 à 10h30 en semaine. Le dimanche pour profiter encore plus du week-end, le service est prolongé jusqu'à 11h30.

En effet, notre hôtel se trouve à 2 pas de la gare et il est situé en plein centre ville. Vous pourrez également découvrir les quartiers historiques de Tours à 10 minutes à pied.

Depuis le premier septembre, le tram est arrivé avec un arrêt tout près.

Nous espérons vous accueillir très prochainement!

Ludivien Contreau
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 27 août 2013

Séjour très agréable dans le Grand Hôtel de Tours, en plein centre de la ville.
Personnel compétent. Très bon accueil.
Assez calme pour un centre ville.
Petit déjeuner copieux. Literie excellente. Salle de bains bien rénovées.
Les escaliers, les couloirs et certaines chambres sont toujours dans leur agencement d'origine et la décoration n'est pas celle des hôtels récents. Cela donne un charme un peu désuet qui plairont à certains, pas forcément à tous.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions pour votre séjour au Grand Hôtel de Tours et d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires, auxquels nous accordons beaucoup d’importance.

Nous transmettons tous vos encouragements à notre équipe qui en sera ravie.

Comme vous le mentionnez, notre hôtel se trouve à 2 pas de la gare et du palais des congrès Vinci. Vous pouvez également découvrir les quartiers historiques de Tours à 10 minutes à pied.
Dès le 1er septembre, le centre historique sera accessible à 5 minutes grâce à l'arrivée du tramway avec un arrêt à proximité immédiate de l'hôtel.

Merci également pour tous vos commentaires élogieux concernant le petit-déjeuner, la qualité de la literie que nous avons changé récemment et la décoration de notre établissement.

En effet, la conception "atypique " des chambres de notre établissement peut effectivement surprendre mais c'est aussi ce qui en fait sa grande originalité. Nous sommes vraiment ravis que le décor vous ai séduit.

Nous serons ravis de vous accueillir lors d'un prochain séjour.

Service Commerciale