“Très satisfaits !” 5 sur 5 bulles

N° 16 sur 88 Hôtels à Tours
La Garenne-Colombes, France
“Très satisfaits !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons séjourné dans une chambre familiale et avons apprécié la pièce spacieuse et joliment décorée avec un coin salon/canapé, les petits plus (café/thé,eau,gâteaux), le petit couloir avec dressing et la grande salle de bain entièrement rénovée. Comme les fenêtres possèdent du double-vitrage, nous n'avons pas du tout été gênés par la proximité de la gare.
De plus, le petit déjeuner/buffet était copieux, varié et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Pour finir, nous avons pu garer notre voiture sans problème boulevard Heurteloup, à quelques minutes de l'hôtel.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Chère cliente,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Nos chambres familiales d’environ 25-30m² seront votre lieu de villégiature favori au cœur de Tours tout proche des châteaux de la Loire et des hauts lieux touristiques de la région.

Ces chambres sont spacieuses et décorées dans un style Art Déco inspiré des années 30 avec une vue sur la place arborée de la gare et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes (équipées de deux lits double ou d'un lit double et d'un canapé gigogne). Un plateau de courtoisie est à votre disposition dans ces chambres.

Nous sommes fiers de notre copieux petit-déjeuner buffet servi de 6h30 à 10h30 en semaine et jusqu'à 11h30 le dimanche.
Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, corbeille de fruits frais, fruits secs, salade de fruits, sélection de fromages avec par exemple le Sainte Maure de Touraine, yaourts, plateau de charcuterie : jambons, rillons de Tours, et oeufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

Concernant le stationnement, nous disposons également d'un dépose minute devant l'entrée de l'hôtel et nous bénéficions également un tarif préférentiel avec le parking 'Vinci Gare' à 2 pas de notre établissement.
N'hésitez pas à consulter le plan d'accès sur notre site officiel.

Nous serons ravis de vous accueillir lors d'un prochain séjour.

• Hébreu en 1er
Orleans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons bénéficié d'une chambre rénovée, vaste, décor moderne agréable et confortable. Très grande salle de bains dotée d'une douche et d'une baignoire. Literie impeccable. De plus la formule avec restaurant nous a permis de passer une bonne soirée autour d'un excellent repas;

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'avoir écrit votre commentaire et transmettons vos encouragements à notre équipe.
En effet, en réservant sur notre site officiel vous pourrez bénéficier des meilleurs tarifs garantis ainsi que d'offres spéciales comme par exemple l'Etape Gastronomique.
Vous avez pu profiter d'un séjour en chambre Supérieure spacieuse et confortable, décorée dans l'esprit des années 30 avec de très belles salles de bain.
N'hésitez pas à découvrir notre Séjour Romantique lors d'un prochain séjour!

Châtelaillon-Plage, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

bon acceuil, très belle chambre et salle de bain spacieuse , cependant à ce tarif la, un double vitrage ainsi qu'une isolation entre les chambres serait les bienvenue ...............il y a également un problème de parking !

• Séjour du octobre 2013
    • 5 sur 5 bulles
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 20 octobre 2013
Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de nous transmettre votre commentaire.

Nous vous remercions de mettre en avant l'accueil chaleureux de notre équipe et la qualité de nos chambres.

Nous vous confirmons que nos fenêtres sont équipées de double vitrage. Cependant notre hôtel est situé en plein cœur du centre de Tours à deux pas de la gare et du centre de congrès Vinci, il est donc possible que quelques bruits puissent déranger les personnes les plus sensibles.

Nous sommes très surpris par votre remarque sur le parking. En effet, depuis le printemps, nous disposons d'un dépose minute devant l'entrée de l'hôtel et nous bénéficions également un tarif préférentiel avec le parking 'Vinci Gare' à 2 pas de notre établissement.
Nous envoyons systématiquement un plan d'accès par email lorsque celui-ci nous est communiqué et vous pouvez retrouver toutes ces informations sur notre site officiel.

Espérant vous accueillir lors d'un prochain séjour,

Service commercial
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Chambre minuscule: en couple avec un lit bébé, il reste un "couloir" de 20 cm pour circuler dans la chambre... Chambre pas prête à 16h00 à notre arrivée... méchante odeur de transpiration quand nous avons pris la chambre... globalement très bof. Un point positif, le petit déjeuner.

• 1 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

Vous avez en effet réservé une chambre de catégorie Classique et avez pu bénéficier d'un tarif attractif.

En consultant notre site officiel, vous auriez pu prendre connaissance de la politique enfants ne conseillant pas l'ajout de lit bébé en chambre Classique et bénéficier du meilleur tarif disponible.

Nous regrettons fortement que votre chambre n'ait pas pu être disponible vers 14h00 comme il est normalement prévu et transmettons votre remarque à notre gouvernante.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre petit-déjeuner.

Nous espèrons vous accueillir lors d'un prochain séjour en vous invitant à découvrir nos chambres familiales.

Service Commerciale

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tours

5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

Je l'aimais bien pour son aspect art déco. Je l'aime maintenant pour son aspect plus moderne. Certaines salles de bains étaient un peu anciennes. A mon dernier séjour j'ai pu constater les beaux changements et la chambre que j'ai occupée était vraiment bien. L'esprit est resté, mais les prestations sont vraiment améliorées.
En plus, l'arrivée à l'hôtel est vraiment plus pratique, grâce aux nouveaux aménagements de la grande Place faits par la Mairie. Comme je n'y passe en général qu'une nuit ou deux, j'apprécie son emplacement proche des endroits où je dois aller travailler.

Astuce pour la chambre : Celles sur la place aux étages supérieures ont une belle vue sur la ville.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Chère Eléonore,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécier les travaux de rénovation effectués ces dernières années. Toutes nos chambres sont décorées dans l’esprit des années 30 et nous assumons ce choix de proposer un hôtel différent des hôtels de chaine.

Suite à l’arrivée du tramway dans notre ville, la place de la gare a subi des travaux et est désormais une zone piétonne avec un dépose minute vous permettant de décharger vos bagages. De plus, un arrêt de tramway est accessible à deux pas de notre établissement.

Dans l'attente de vous accueillir lors d'un prochain séjour,

Ludivine CONTREAU
Service Commercial.
créteil
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Hotel affreusement bruyant : 3ème séjour pour un déplacement professionnel et force est de constater que la proximité avec la gare routière (façade de l'hotel) couplée aux livraisons matinales (5 h du matin) du supermarché voisin ne permet pas un repos optimal. J'ai par ailleurs testé une chambre coté rue pietonnière qui subit également les livraisons matinales et excessivement bruyantes dès 5 h du matinégalement...bref, l'accueil est toutefois très courtois et efficace, la litterie d'un bon confort. La décoration vieillote fait le charme de cet hotel.
Vraiment dommage que pour un hotel si bien situé (proximité de la gare et du centre) le bruit soit si dérangeant pour le repos...

Astuce pour la chambre : Séjour valable si départ avant 5h30 du matin en raison du bruit
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire et votre fidélité à notre établissement.

Nous constatons que lors de votre précédent séjour, vous nous aviez déjà signalé avoir été dérangé par le bruit extérieur.
En effet, notre établissement est un hôtel de centre ville idéalement situé à 2 pas de la gare et du palais des congrès Vinci.

Merci de mentionner la qualité de notre literie changée en début d'année, l’accueil courtois de notre équipe qui répondra à vos demandes afin de rendre votre séjour le plus agréable ainsi que le style de notre hôtel construit dans les années 30 et qui revendique son souhait de conserver l’atmosphère de cette époque.

Lors d'un prochain séjour à Tours, nous vous invitons à réserver une chambre Confort qui vous permettra de passer une agréable nuit au calme.

En espérant vous accueillir de nouveau au Grand Hôtel de Tours,

Ludivine Contreau
LA ROCHE SUR YON
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Hôtel à rénover. Décoration des chambres ancienne et tristounette. Moquettes tachées. Pas de bar, ni coffre dans la chambre. Mauvaise insonorisation avec la rue Cependant, bonne literie et excellent accueil. Bien pour la proximité avec la gare et le centre ville.

Astuce pour la chambre : A recommander uniquement pour sa localisation dans la ville.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Cher Monsieur Eckert,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

En réservant dans notre établissement, vous avez choisi un hôtel construit dans les années 30 et qui revendique son souhait de conserver l’atmosphère de cette époque.

Vous avez fait une réservation en chambre de catégorie Classique qui dispose d’une salle de bains n’ayant pas été rénovée dans le style Art Déco mais tout à fait fonctionnelle et propre.

Ces chambres donnent sur une rue piétonne, il est possible que quelques nuisances puissent déranger les clients les plus sensibles.

Coffres et minibars individuels sont optionnels dans les hôtels 3*. Nous disposons d'un coffre général à la réception et un room-service est possible à partir de 18h.

Concernant les moquettes des couloirs, nous avons en effet eu quelques détériorations suite aux récents travaux de rénovation des chambres, mais il s’agit de tâches indélébiles et non pas de salissure.

Nous vous remercions de citer la qualité de notre literie qui a été changée cette année et l’accueil de notre équipe qui répondra avec courtoisie à vos demandes afin de rendre votre séjour le plus agréable.

Afin de rendre moins décevante cette nuit à Tours, nous vous proposons de revenir et de bénéficier d’un surclassement en chambre ‘Supérieure’ selon nos disponibilités.

Ludivine CONTREAU