Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Déçu. Très moyen au niveau pour la catégorie”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Grand Hotel de Tours
N° 16 sur 88 Hôtels à Tours
Fontainebleau, France
Auteur de niveau
114 avis
80 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Déçu. Très moyen au niveau pour la catégorie”
Avis écrit le 25 octobre 2013

Hôtel en centre ville, au niveau de la gare. Accès facile.
Style art déco, tout semble être sympa. Le décor est d'ailleurs sympa.

Bonne accueil.
Par contre, l^'hôtel semble vivre sur une splendeur passée, les moquettes dans les parties communes sont sales, un peu passées. La chambre est correcte mais petite et je n'ai pas du avoir une chambre rénovée.

Les points négatifs, pas de WIFI pendant 2 jours de présence à l'Hôtel. Impossible de travailler. Le bruit de la rue est assez important et aussi les voisins. Insonorisation est à revoir.

Le petit dejeuner est très classique et de qualité moyenne.

Dommage, l'hôtel pourrait être très sympa, de beaux vitraux, un style, mais beaucoup trop de choses qui ne sont pas à la hauteur.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres de 250 à 256. Bruits de la rue, et petites chambres qui ne semblent pas rénovées...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci frasev
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire et transmettons vos encouragements à notre équipe.

En effet, notre hôtel se trouve à 2 pas de la gare.
Vous pourrez également découvrir les quartiers historiques de Tours à 10 minutes à pied ou 5 minutes en tramway. Un arrêt est accessible à deux pas de notre établissement.

En réservant dans notre établissement, vous avez choisi un hôtel construit dans les années 30 et qui revendique son souhait de conserver l’atmosphère de cette époque. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre décoration.

Vous avez probablement fait une réservation en chambre de catégorie Classique qui dispose d’une salle de bains n’ayant pas été rénovée dans le style Art Déco mais tout à fait fonctionnelle et propre.

Ces chambres donnent sur une rue piétonne, il est possible que quelques nuisances puissent déranger les clients les plus sensibles.

Lors d'un prochain séjour à Tours, nous vous invitons à réserver une chambre Confort qui vous permettra de passer une agréable nuit au calme.

Comme vous le soulignez, nous eu récemment un problème avec notre Wifi et nous avons immédiatement fait appel notre société partenaire afin qu'ils règlent ce désagrement que nous regrettons fortement.

Nous sommes surpris par votre remarque sur le petit-déjeuner. Nous sommes fiers de notre copieux petit-déjeuner buffet servi de 6h30 à 10h30 en semaine et jusqu'à 11h30 le dimanche.
Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, corbeille de fruits frais, fruits secs, salade de fruits, sélection de fromages avec par exemple le Sainte Maure de Touraine, yaourts, plateau de charcuterie : jambons, rillons de Tours, et oeufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

En espérant vous accueillir de nouveau au Grand Hôtel de Tours,

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

790 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    153
    346
    189
    71
    31
Consultez les avis pour
134
315
42
174
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (62)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
La Garenne-Colombes, France
1 avis
Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons séjourné dans une chambre familiale et avons apprécié la pièce spacieuse et joliment décorée avec un coin salon/canapé, les petits plus (café/thé,eau,gâteaux), le petit couloir avec dressing et la grande salle de bain entièrement rénovée. Comme les fenêtres possèdent du double-vitrage, nous n'avons pas du tout été gênés par la proximité de la gare.
De plus, le petit déjeuner/buffet était copieux, varié et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Pour finir, nous avons pu garer notre voiture sans problème boulevard Heurteloup, à quelques minutes de l'hôtel.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci Anne L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Chère cliente,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Nos chambres familiales d’environ 25-30m² seront votre lieu de villégiature favori au cœur de Tours tout proche des châteaux de la Loire et des hauts lieux touristiques de la région.

Ces chambres sont spacieuses et décorées dans un style Art Déco inspiré des années 30 avec une vue sur la place arborée de la gare et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes (équipées de deux lits double ou d'un lit double et d'un canapé gigogne). Un plateau de courtoisie est à votre disposition dans ces chambres.

Nous sommes fiers de notre copieux petit-déjeuner buffet servi de 6h30 à 10h30 en semaine et jusqu'à 11h30 le dimanche.
Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, corbeille de fruits frais, fruits secs, salade de fruits, sélection de fromages avec par exemple le Sainte Maure de Touraine, yaourts, plateau de charcuterie : jambons, rillons de Tours, et oeufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

Concernant le stationnement, nous disposons également d'un dépose minute devant l'entrée de l'hôtel et nous bénéficions également un tarif préférentiel avec le parking 'Vinci Gare' à 2 pas de notre établissement.
N'hésitez pas à consulter le plan d'accès sur notre site officiel.

Nous serons ravis de vous accueillir lors d'un prochain séjour.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Orleans, France
Auteur de niveau
8 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons bénéficié d'une chambre rénovée, vaste, décor moderne agréable et confortable. Très grande salle de bains dotée d'une douche et d'une baignoire. Literie impeccable. De plus la formule avec restaurant nous a permis de passer une bonne soirée autour d'un excellent repas;

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci JAC796
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'avoir écrit votre commentaire et transmettons vos encouragements à notre équipe.
En effet, en réservant sur notre site officiel vous pourrez bénéficier des meilleurs tarifs garantis ainsi que d'offres spéciales comme par exemple l'Etape Gastronomique.
Vous avez pu profiter d'un séjour en chambre Supérieure spacieuse et confortable, décorée dans l'esprit des années 30 avec de très belles salles de bain.
N'hésitez pas à découvrir notre Séjour Romantique lors d'un prochain séjour!

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Châtelaillon-Plage, France
1 avis
Avis écrit le 14 octobre 2013

bon acceuil, très belle chambre et salle de bain spacieuse , cependant à ce tarif la, un double vitrage ainsi qu'une isolation entre les chambres serait les bienvenue ...............il y a également un problème de parking !

  • Séjour du octobre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci lialaure
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 20 octobre 2013
Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de nous transmettre votre commentaire.

Nous vous remercions de mettre en avant l'accueil chaleureux de notre équipe et la qualité de nos chambres.

Nous vous confirmons que nos fenêtres sont équipées de double vitrage. Cependant notre hôtel est situé en plein cœur du centre de Tours à deux pas de la gare et du centre de congrès Vinci, il est donc possible que quelques bruits puissent déranger les personnes les plus sensibles.

Nous sommes très surpris par votre remarque sur le parking. En effet, depuis le printemps, nous disposons d'un dépose minute devant l'entrée de l'hôtel et nous bénéficions également un tarif préférentiel avec le parking 'Vinci Gare' à 2 pas de notre établissement.
Nous envoyons systématiquement un plan d'accès par email lorsque celui-ci nous est communiqué et vous pouvez retrouver toutes ces informations sur notre site officiel.

Espérant vous accueillir lors d'un prochain séjour,

Ludivine
Service commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 14 octobre 2013

Chambre minuscule: en couple avec un lit bébé, il reste un "couloir" de 20 cm pour circuler dans la chambre... Chambre pas prête à 16h00 à notre arrivée... méchante odeur de transpiration quand nous avons pris la chambre... globalement très bof. Un point positif, le petit déjeuner.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
1 Merci nycoolass
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

Vous avez en effet réservé une chambre de catégorie Classique et avez pu bénéficier d'un tarif attractif.

En consultant notre site officiel, vous auriez pu prendre connaissance de la politique enfants ne conseillant pas l'ajout de lit bébé en chambre Classique et bénéficier du meilleur tarif disponible.

Nous regrettons fortement que votre chambre n'ait pas pu être disponible vers 14h00 comme il est normalement prévu et transmettons votre remarque à notre gouvernante.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre petit-déjeuner.

Nous espèrons vous accueillir lors d'un prochain séjour en vous invitant à découvrir nos chambres familiales.

Ludivine
Service Commerciale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tours

Paris, France
Auteur de niveau
22 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
Avis écrit le 1 octobre 2013

Je l'aimais bien pour son aspect art déco. Je l'aime maintenant pour son aspect plus moderne. Certaines salles de bains étaient un peu anciennes. A mon dernier séjour j'ai pu constater les beaux changements et la chambre que j'ai occupée était vraiment bien. L'esprit est resté, mais les prestations sont vraiment améliorées.
En plus, l'arrivée à l'hôtel est vraiment plus pratique, grâce aux nouveaux aménagements de la grande Place faits par la Mairie. Comme je n'y passe en général qu'une nuit ou deux, j'apprécie son emplacement proche des endroits où je dois aller travailler.

Astuce pour la chambre : Celles sur la place aux étages supérieures ont une belle vue sur la ville.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Misseleonore
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Chère Eléonore,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécier les travaux de rénovation effectués ces dernières années. Toutes nos chambres sont décorées dans l’esprit des années 30 et nous assumons ce choix de proposer un hôtel différent des hôtels de chaine.

Suite à l’arrivée du tramway dans notre ville, la place de la gare a subi des travaux et est désormais une zone piétonne avec un dépose minute vous permettant de décharger vos bagages. De plus, un arrêt de tramway est accessible à deux pas de notre établissement.

Dans l'attente de vous accueillir lors d'un prochain séjour,

Ludivine CONTREAU
Service Commercial.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
créteil
Auteur de niveau
84 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 45 votes utiles
Avis écrit le 17 septembre 2013

Hotel affreusement bruyant : 3ème séjour pour un déplacement professionnel et force est de constater que la proximité avec la gare routière (façade de l'hotel) couplée aux livraisons matinales (5 h du matin) du supermarché voisin ne permet pas un repos optimal. J'ai par ailleurs testé une chambre coté rue pietonnière qui subit également les livraisons matinales et excessivement bruyantes dès 5 h du matinégalement...bref, l'accueil est toutefois très courtois et efficace, la litterie d'un bon confort. La décoration vieillote fait le charme de cet hotel.
Vraiment dommage que pour un hotel si bien situé (proximité de la gare et du centre) le bruit soit si dérangeant pour le repos...

Astuce pour la chambre : Séjour valable si départ avant 5h30 du matin en raison du bruit
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci missius2003
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire et votre fidélité à notre établissement.

Nous constatons que lors de votre précédent séjour, vous nous aviez déjà signalé avoir été dérangé par le bruit extérieur.
En effet, notre établissement est un hôtel de centre ville idéalement situé à 2 pas de la gare et du palais des congrès Vinci.

Merci de mentionner la qualité de notre literie changée en début d'année, l’accueil courtois de notre équipe qui répondra à vos demandes afin de rendre votre séjour le plus agréable ainsi que le style de notre hôtel construit dans les années 30 et qui revendique son souhait de conserver l’atmosphère de cette époque.

Lors d'un prochain séjour à Tours, nous vous invitons à réserver une chambre Confort qui vous permettra de passer une agréable nuit au calme.

En espérant vous accueillir de nouveau au Grand Hôtel de Tours,

Ludivine Contreau
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 0.2 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 4 sur 88 à Tours
4.0 sur 5 bulles 219 avis
À 0.3 km
Best Western Plus l'Artist Hôtel
Best Western Plus l'Artist Hôtel
N° 6 sur 88 à Tours
4.0 sur 5 bulles 399 avis
À 0.7 km
Hotel Colbert
Hotel Colbert
N° 3 sur 88 à Tours
4.5 sur 5 bulles 271 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.5 km
Hôtel Mirabeau
Hôtel Mirabeau
N° 13 sur 88 à Tours
4.0 sur 5 bulles 307 avis
À 1.9 km
Clarion Hotel Chateau Belmont
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 88 à Tours
4.5 sur 5 bulles 607 avis
À 0.6 km
Hotel Ronsard
Hotel Ronsard
N° 8 sur 88 à Tours
4.5 sur 5 bulles 366 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel de Tours ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Tours

Établissement : Grand Hotel de Tours
Adresse: 9 Place du General Leclerc, 37000, Tours, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N° 16 sur 88 Hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 74 € - 189 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Tours 3*
Nombre de chambres: 105
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, MyHotelShop, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Priceline, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, HotelsClick, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Tours
Best Western Le Grand
Tours Hotel Grand De Tours
Grand Hotel De Tours Tours
Best Western Tours
Tours Best Western

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page