Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bien situé et déçu sur le reste ” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de Tours

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de Tours a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de Tours
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000, Tours, France   |  
Offres de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Offre 3 nuits = 2
N° 27 sur 89 hôtels à Tours
Auteur de niveau
50 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Bien situé et déçu sur le reste ”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Hôtel a côté de la gare et en plein centre ville. Ce sont deux avantages indéniables . L hôtel est correct. Gris point noir : le petit déjeuner : rupture des jus de fruits, rupture en café, viennoiserie de piètre qualité.. On s attend a mieux pour un 3 étoiles

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Utile ?
1 Merci S23231
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

Comme indiqué, notre hôtel est à 2 pas de la gare et aussi du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.

Concernant le petit-déjeuner, nous sommes sincèrement désolés des désagréments rencontrés lors de votre séjour.

Nous avons fait immédiatement un point avec le service restauration.

Comme en témoigne de nombreux commentaires ci-dessous, nous offrons un large choix de produits et un buffet de grande qualité. Il se peut qu'il y ait un matin un problème de rechargement du buffet.

De plus, cette année, l’ensemble de notre équipe a changé et l’adaptation de chacun nécessite encore quelques ajustements.

Nous faisons de notre mieux pour offrir un service professionnel à notre clientèle.
Notre salle clients individuels est actuellement en travaux et fera bientôt peau neuve pour vous accueillir.

Espérant vous recevoir à nouveau dans notre établissement,

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

445 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    87
    179
    116
    43
    20
Consultez les avis pour
83
168
21
83
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (41)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Salers, France
Auteur de niveau
15 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Très bon rapport qualité-prix. L emplacement est idéal. Hôtel avec le charme un peu désuet des grands hôtel des années 30 mais remis au goût du jour.
L ascenseur n est pas très moderne mais va avec le cadre.

  • Séjour du novembre 2013
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Bernard R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher client,

Nous apprécions vos commentaires positifs concernant votre séjour dans notre établissement.

Comme vous le mentionnez, toutes nos chambres sont décorées dans l’esprit des années 30 et nous assumons ce choix de proposer un hôtel différent des hôtels de chaine.
L’ascenseur date aussi des années 30 et sera prochainement rénové pour permettre l’accès des personnes à mobilité réduite.

Nous proposons les meilleures offres sur le site de l’hôtel.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
13 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

La rénovation des chambre donne l'impression de venir dans un autre hôtel plus moderne. Les harmonies sont très agréables. Le personnel toujours d'une gentillesse incroyable. Une adresse à recommander pour celles et ceux qui aiment les vieilles bâtisses tourangelles.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Utile ?
2 Merci Vividebonnac
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions de nous avoir écrit ce chaleureux commentaire et nous transmettons vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

En effet, nous ne sommes pas un hôtel de chaîne et nous revendiquons notre différence en rénovant nos chambres tout en conservant l’esprit des années 30 (le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927).

A très bientôtn lors d'un prochain séjour.

Ludivine

Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rennes, France
Auteur de niveau
68 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 37 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

J'ai passé une nuit très agréable à l'hôtel. Le personnel est sympathique et la chambre grande et propre. Il y a juste un peu de bruit la nuit car ma fenêtre donnait sur le MacDonalds. Le petit déjeuner est très complet.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci gmaubon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Cher Grégory,

Nous vous remercions de nous avoir écrit ce chaleureux commentaire. Nous transmettons vos encouragements à notre équipe qui en sera ravie.

Vous êtes sensible au bruit? Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à réserver une chambre de catégorie Confort, la plupart donnant sur une cour intérieure et surtout bien le préciser lors de votre réservation.

Peut être avez vous fait des photos lors de vote séjour? Nous serions heureux d'en publier si vous nous les envoyez.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
12 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Ne vous fiez pas au rez de chaussée qui a bien besoin d'être refait car les chambres dont la mienne (411) est vraiment très bien spacieuse et calme.
A titre perso, il manque peut être des luminaires indirects pour donner un peu de chaleur à la deco mais elle est moderne et assez tendance.
Baignoire noire immense (je tiens en entier !!!) ainsi qu'une douche large également.
Petit déjeuner correct et classique mais copieux.
Personnel à l'écoute et vraiment serviable.

Bref : Je recommande !

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas de chambre au 5eme étage : C'est en velux (il faut aimer)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
1 Merci Sylvain P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Cher Sylvain,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos chambres Supérieure : chambre spacieuse et confortable, décorée dans un style Art Déco inspiré des années 30, offrant généralement une vue sur la place arborée de la gare, avec une salle de bains rénovée avec bain et/ou douche. En effet, deux de ces chambres se trouvant au 5ème étage sont mansardées et également appréciées pour leur tranquilité.

Nous sommes fiers de notre copieux petit-déjeuner buffet servi de 6h30 à 10h30 en semaine et jusqu'à 11h30 le dimanche.
Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, corbeille de fruits frais, fruits secs, salade de fruits, sélection de fromages, yaourts, plateau de charcuterie : jambons et oeufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

Nous transmettons vos encouragements à notre équipe professionnelle qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

Bref : revenez quand vous voulez !

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
23 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 109 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Séjour d'une nuit en week-end, et comme toujours, un vrai plaisir, une suite magnifique, staff sympa et disponible, chambre très propre, hotel beaucoup plus calme depuis la fin des travaux du tram.
Je recommande à 100%

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
4 Merci EtienneBC37
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Etienne,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

Nous transmettons tous vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

Notre hôtel est à 2 pas de la gare et aussi du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

L isolation phonique d une chambre a l autre laisse cependant a desirer, c est vraiment dommage!Tres bonne situation a proximite directe de la gare et du centre,le charme du retro avec le confort du moderne, petit dejeuner tres correct

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
1 Merci STEFDU91
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher client,

Merci pour votre commentaire. Nous accordons beaucoup d'importance au retour de nos clients.

Comme indiqué, notre hôtel est à 2 pas de la gare et aussi du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.

En réservant dans notre établissement, vous avez choisi un hôtel construit dans les années 30 et qui revendique son souhait de conserver l’atmosphère de cette époque. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre décoration.

Nous sommes fiers de notre copieux petit-déjeuner buffet servi de 6h30 à 10h30 en semaine et jusqu'à 11h30 le dimanche.
Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, corbeille de fruits frais, fruits secs, salade de fruits, sélection de fromages avec par exemple le Sainte Maure de Touraine, yaourts, plateau de charcuterie : jambons, rillons de Tours, et oeufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

Concernant, l'isolation, nous faisons remonter à notre direction votre remarque.

Espérant vous accueillir à nouveau,

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 0.2 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 6 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 595 avis
À 0.3 km
BEST WESTERN L'Artist Hotel
BEST WESTERN L'Artist Hotel
N° 11 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 259 avis
À 0.5 km
Hotel Mirabeau
Hotel Mirabeau
N° 9 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 229 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Hotel Ronsard
Hotel Ronsard
N° 7 sur 89 à Tours
4.5 5 étoiles 301 avis
À 0.7 km
Hotel Colbert
Hotel Colbert
N° 1 sur 89 à Tours
4.5 5 étoiles 181 avis
À 1.9 km
Clarion Hotel Chateau Belmont
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 2 sur 89 à Tours
4.5 5 étoiles 376 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel de Tours ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Tours

Adresse: 9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000, Tours, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N° 27 sur 89 hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Tours 3*
Nombre de chambres: 105
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Venere, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr, HotelTravel.com et Low Cost Holidays pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Tours
Best Western Le Grand
Tours Hotel Grand De Tours
Grand Hotel De Tours Tours
Best Western Tours
Tours Best Western

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page