“Bruyant” 4 5 étoiles

Grand Hotel de Tours
N° 13 sur 88 Hôtels à Tours
“Bruyant”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Hotel très bien situé en plein centre ville , propre, personnel agréable,literie confortable et petit déjeuner très copieux
point négatif : ma chambre donnait sur la place de la gare très bruyante....

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Chère Angélique,

Nous tenons à vous remercier pour votre chaleureux commentaire concernant votre séjour passé chez nous. Merci également de souligner le travail de nos équipes et la qualité des prestations fournies.

Toutes nos fenêtres sont équipées de double vitrage. Cependant notre hôtel étant situé au cœur du centre de Tours, juste à côté de la gare, il est donc possible que quelques bruits puissent déranger les personnes les plus sensibles.Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à nous préscier lors de votre réservation votre préférence pour une chambre au calme.

Espérant vous accueillir prochainement dans notre belle région,

Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Cet hôtel 'historique' de la gare de Tours garde beaucoup de charme style années 30. Le prix n'est pas trop excessif. Cependant, les parties communes demanderaient un gros rafraichissement, en conservant l'ambiance rétro. Les chambres doubles peuvent être intolérablement minuscules. Enfin, la nourriture servie en chambre coute cher mais ne vaut rien. Dommage car l'ambiance de l'hôtel conserve une grande valeur.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire que nous transmettons à l'ensemble de nos équipes.

Toutes nos chambres sont décorées dans l’esprit des années 30 et nous assumons ce choix de proposer un hôtel différent des hôtels de chaine.

L’ascenseur date aussi des années 30 et sera prochainement rénové pour permettre l’accès des personnes à mobilité réduite.

Nous sommes surpris de votre remarque concernant la restauration en chambre. En effet, depuis décembre 2013, nous sommes heureux de servir en chambre des plateaux repas entre 19 et 23h. Il s’agit de la très belle présentation par Meunier, qui a obtenu le prix de la meilleure innovation Hôtelière 2013. Les tarifs varient de 8 à 17€ selon les plats ou menus.

En dehors des horaires pendant lesquels vous pouvez recevoir ces plateaux en chambre, 80 chambres de notre hôtel disposent d’un auto-cuiseur et vous pouvez réaliser vous-même les cuissons des produits vendus par la réception dans une pochette à cet effet.

Espérant vous accueillir à nouveau,

Ludivine, Service Commercial
Séoul, Corée du Sud
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Dommage que l'entrée l'ascenseur fasse aussi vieillot... Les chambres sont plutôt bien refaites. Accueil tardif pour boire une verre au bar agréable. Bref, ok pour business limite pour le plaisir. L'emplacement face à la gare est idéal pour les stop&go. Pas de gêne côté bruit ou fréquentation, ce qui est rare autour des gares, au moins le soir où j'y ai séjourné.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir écrit un commentaire.

Le salon bar vous accueille tous les soirs pour un moment de détente à partir de 18h et jusqu'à 23h. Vous pourrez y déguster des vins de la région, des cocktails ou tout autre boisson de votre choix et ainsi profiter de l’ambiance chaleureuse du salon Chareau.

Comme indiqué, notre hôtel est à 2 pas de la gare et aussi du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Service Commerciale
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

j 'ai passé une nuit dans cet hotel dans une chambre premier prix : points positifs : trés bon accueil ,à 2 pas de la gare et face aux arrets de tram et de bus (quartier un peu glauque mais pratique ) , grande télé ecran plat dans la chambre ; buffet dejeuner trés complet et appetissant,bonne literie trés agreable ,wifi gratuit mais pas trés performant.
moins bien : odeur désagréable dans les communs de l'hotel ( et ce ne sont pas les odeurs de peinture des travaux de réamenagement en cours )ça sent le renfermé; le vieillot..on regrette les parfums d 'ambiance de certains etablissements; probleme egalement de bruit dans les chambres : la mienne donnait sur le mac do d'en face et la ligne de tram et j 'ai regretté de ne pas avoir de double ou de triple vitrage ..ensuite beaucoup de details dans la chambre : des cables qui depassent de la télé et donnent une impression de fouillis; un bouton de chasse d 'eau demonté dans les toilettes et surtout une douche totalement deglinguée dans la salle de bain : il faut tenir le pommeau pour se doucher et il est quasi impossible de ne pas inonder toute la salle de bain à chaque douche..

Astuce pour la chambre : essayer d eviter les chambres donnant directement sur la rue; il y a semble t il une cour interieure
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Chère Cliente,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire. Nous transmettons vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

Toutes nos chambres ont été récemment rénovées dans l’esprit des années 30 et nos lits ont tous été changés cette année. Nous proposons également un connexion wifi sécurisée et gratuite.

Comme vous aurez pu le remarquer toutes les salles de bains ne sont pas encore rénovées et notamment les chambres de catégorie Classique. En réservant une chambre Confort, Supérieure ou familiale ou l’une de nos suites vous serez certain d’avoir une chambre et une salle de bains rénovées. Nous vous invitons à aller les découvrir sur notre site officiel.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

très bonne hôtel et très bon accueil.
emplacement idéal pour visité tours
seul bémols la place de la gare assez bruyante le soir
et les fenêtre assez mal isoler du bruit
la salle de bain et vraiment très très bien

Astuce pour la chambre : si vous souhaitez le calme ne pas prendre du coté gare
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire que nous transmettons à l'ensemble de notre équipe.

Vous êtes sensibles au bruit?Il est possible que quelques nuisances puissent déranger les plus sensibles. Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à nous le préscier lors de votre réservation.

Comme vous le soulignez, notre hôtel se trouve à 2 pas de la gare. Situé en centre ville, vous pourrez également découvrir les quartiers historiques de Tours à 10 minutes à pied.

Nous sommes ravis que vous ayez pu apprécier nos salles de bains récemment rénovées.

Espérant vous accueillir de nouveau,

Service commercial
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Hôtel plutôt charmeur, décoration style année 30 donc pour les gens qui se plaignent d'avoir de la moquette il fallait regarder les photos sur le site de l’hôtel avant d'y aller. Séjour en suite junior très bien aménagée et très agréable (Surtout la baignoire et le lit kingsize). Choix d'un séjour Saint Valentin avec chocolats Léonidas offerts, des bulles de bain et une bouteille de champagne qu'on vous amène à l'heure voulue. L'accueil est poli et le personnel est serviable. De plus la localisation est parfaite pour faire un petit tour en ville. En ce qui concerne le service de plat en chambre, nous n'avons pas essayé. Certes, se sont des plats tout prêt à réchauffer mais il n'y a pas de restaurant, donc pas de cuisine non plus.
Seul point vraiment négatif, le petit déjeuner pas vraiment folichon. Le choix n'est pas extraordinaire et la qualité encore moins. A part peut-être les sachets de thé. Enfin c'est tout de même mangeable. Mais à ne pas prendre si le petit déjeuner n'est pas compris dans votre formule et éviter aussi les formules qui ne comprennent que la chambre et le petit déjeuner. Mieux vaut aller dans un café pour ce dernier. Sinon il est vrai que le système de clim est bruillant nous l'avons éteint pour pouvoir dormir.

Astuce pour la chambre : je conseil la suite que nous avons eu.
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Chers Clients,

Nous vous remercions de nous avoir écrit cet aimable commentaire que nous transmettons à l’ensemble de notre équipe. Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients un service chaleureux et professionnel.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour St Valentin dans notre Junior Suite. Nous proposons différentes offres et forfaits tout au long de l’année que vous pouvez découvrir sur notre site officiel.

La majorité de nos chambres dispose de moquette, cependant, comme vous le mentionnez, nous avons trois chambres avec parquet pour les plus sensibles de nos clients : deux chambres supérieure et une Junior Suite très appréciées pour leur tranquilité.

Depuis décembre 2013, nous sommes heureux de servir en chambre des plateaux repas entre 19 et 23h. Il s’agit de la très belle présentation par Meunier, qui a obtenu le prix de la meilleure innovation Hôtelière 2013. Les tarifs varient de 8 à 17€ selon les plats ou menus.

Nous sommes surpris par votre remarque concernant notre petit-déjeuner car comme en témoigne les nombreux commentaires postés, il est de qualité et vous pouvez y trouver un large choix de produits. Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, gaufres ou pancakes, corbeille de fruits frais, muesli aux fruits, salade de fruits, sélection de fromages, yaourts, plateau de charcuterie, et œufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

Nous signalons à notre service technique immédiatement, de vérifier la climatisation.

Espérant vous accueillir à nouveau,

Aix-en-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Arrivé au milieu de la nuit suite à des problèmes de véhicule. Accueil endormi. Chambre d'une tristesse affligeante, cet hôtel à perdu ses étoiles au cours des années et n'en mérite aujourd hui pas plus que 2 et encore. Petit déjeuner à fuir. Vraiment besoin d être rafraîchît

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Cher Monsieur,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement. Nous apprécions toujours avoir des retours de nos clients afin d'améliorer la qualité de nos services.

Nous vous adressons nos plus sincères excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour et avons immédiatement fait un point avec les services concernés.

Nous ne sommes pas en mesure de vous identifier et connaître le numéro de la chambre que vous avez occupé.
Nous avons 105 chambres et nous ne sommes pas un hôtel de chaîne et nous revendiquons notre différence en rénovant nos chambres tout en conservant l’esprit des années 30 (le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927). Nous sommes désolés que votre chambre ne vous ai pas plu.Nous proposons plusieurs catégories de chambres allant de la chambre Classique à la Suite Winston Churhill, avec également des chambres familiales adaptées à votre budget.
Nous vous invitons à consulter nos differentes catégories de chambre sur notre site officiel ainsi que nos meilleures offres.

Nous sommes très surpris de votre commentaire sur le petit-déjeuner car comme en témoigne la plupart des commentaires clients, il est de qualité et est très apprécié. De plus, notre salle clientèle vient d'être rafraîchie.

Afin de rendre moins décevante cette nuit à Tours, nous vous proposons de revenir et de bénéficier d’un sur classement en chambre supérieure entièrement rénovée selon nos disponibilités. N'hésitez pas à me contacter.

Service Commercial

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tours