Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bruyant” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de Tours

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Grand Hotel de Tours
N° 13 sur 88 Hôtels à Tours
Paris, France
Auteur de niveau
9 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Bruyant”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Hotel très bien situé en plein centre ville , propre, personnel agréable,literie confortable et petit déjeuner très copieux
point négatif : ma chambre donnait sur la place de la gare très bruyante....

  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci ANGELIQUE D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Chère Angélique,

Nous tenons à vous remercier pour votre chaleureux commentaire concernant votre séjour passé chez nous. Merci également de souligner le travail de nos équipes et la qualité des prestations fournies.

Toutes nos fenêtres sont équipées de double vitrage. Cependant notre hôtel étant situé au cœur du centre de Tours, juste à côté de la gare, il est donc possible que quelques bruits puissent déranger les personnes les plus sensibles.Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à nous préscier lors de votre réservation votre préférence pour une chambre au calme.

Espérant vous accueillir prochainement dans notre belle région,

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

551 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    108
    228
    138
    55
    22
Consultez les avis pour
104
218
26
100
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (55)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Strasbourg, France
Auteur de niveau
72 avis
34 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 45 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Cet hôtel 'historique' de la gare de Tours garde beaucoup de charme style années 30. Le prix n'est pas trop excessif. Cependant, les parties communes demanderaient un gros rafraichissement, en conservant l'ambiance rétro. Les chambres doubles peuvent être intolérablement minuscules. Enfin, la nourriture servie en chambre coute cher mais ne vaut rien. Dommage car l'ambiance de l'hôtel conserve une grande valeur.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci TiLouis83
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire que nous transmettons à l'ensemble de nos équipes.

Toutes nos chambres sont décorées dans l’esprit des années 30 et nous assumons ce choix de proposer un hôtel différent des hôtels de chaine.

L’ascenseur date aussi des années 30 et sera prochainement rénové pour permettre l’accès des personnes à mobilité réduite.

Nous sommes surpris de votre remarque concernant la restauration en chambre. En effet, depuis décembre 2013, nous sommes heureux de servir en chambre des plateaux repas entre 19 et 23h. Il s’agit de la très belle présentation par Meunier, qui a obtenu le prix de la meilleure innovation Hôtelière 2013. Les tarifs varient de 8 à 17€ selon les plats ou menus.

En dehors des horaires pendant lesquels vous pouvez recevoir ces plateaux en chambre, 80 chambres de notre hôtel disposent d’un auto-cuiseur et vous pouvez réaliser vous-même les cuissons des produits vendus par la réception dans une pochette à cet effet.

Espérant vous accueillir à nouveau,

Ludivine, Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Séoul, Corée du Sud
Auteur de niveau
57 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 39 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Dommage que l'entrée l'ascenseur fasse aussi vieillot... Les chambres sont plutôt bien refaites. Accueil tardif pour boire une verre au bar agréable. Bref, ok pour business limite pour le plaisir. L'emplacement face à la gare est idéal pour les stop&go. Pas de gêne côté bruit ou fréquentation, ce qui est rare autour des gares, au moins le soir où j'y ai séjourné.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Utile ?
Merci Fontoushangrese
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir écrit un commentaire.

Toutes nos chambres sont décorées dans l’esprit des années 30 et nous assumons ce choix de proposer un hôtel différent des hôtels de chaine

L’ascenseur date aussi des années 30 et sera prochainement rénové pour permettre l’accès des personnes à mobilité réduite.

Le salon bar vous accueille tous les soirs pour un moment de détente à partir de 18h et jusqu'à 23h. Vous pourrez y déguster des vins de la région, des cocktails ou tout autre boisson de votre choix et ainsi profiter de l’ambiance chaleureuse du salon Chareau.

Comme indiqué, notre hôtel est à 2 pas de la gare et aussi du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Ludivine

Service Commerciale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
99 avis
35 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 44 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

j 'ai passé une nuit dans cet hotel dans une chambre premier prix : points positifs : trés bon accueil ,à 2 pas de la gare et face aux arrets de tram et de bus (quartier un peu glauque mais pratique ) , grande télé ecran plat dans la chambre ; buffet dejeuner trés complet et appetissant,bonne literie trés agreable ,wifi gratuit mais pas trés performant.
moins bien : odeur désagréable dans les communs de l'hotel ( et ce ne sont pas les odeurs de peinture des travaux de réamenagement en cours )ça sent le renfermé; le vieillot..on regrette les parfums d 'ambiance de certains etablissements; probleme egalement de bruit dans les chambres : la mienne donnait sur le mac do d'en face et la ligne de tram et j 'ai regretté de ne pas avoir de double ou de triple vitrage ..ensuite beaucoup de details dans la chambre : des cables qui depassent de la télé et donnent une impression de fouillis; un bouton de chasse d 'eau demonté dans les toilettes et surtout une douche totalement deglinguée dans la salle de bain : il faut tenir le pommeau pour se doucher et il est quasi impossible de ne pas inonder toute la salle de bain à chaque douche..

Astuce pour la chambre : essayer d eviter les chambres donnant directement sur la rue; il y a semble t il une cour interieure
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Catherine C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Chère Cliente,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire. Nous transmettons vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

Comme indiqué, notre hôtel est à 2 pas de la gare et aussi du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.

Toutes nos chambres ont été récemment rénovées dans l’esprit des années 30 et nos lits ont tous été changés cette année. Nous proposons également un connexion wifi sécurisée et gratuite.

Comme vous aurez pu le remarquer toutes les salles de bains ne sont pas encore rénovées et notamment les chambres de catégorie Classique. En réservant une chambre Confort, Supérieure ou familiale ou l’une de nos suites vous serez certain d’avoir une chambre et une salle de bains rénovées. Nous vous invitons à aller les découvrir sur notre site officiel.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chartres, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

très bonne hôtel et très bon accueil.
emplacement idéal pour visité tours
seul bémols la place de la gare assez bruyante le soir
et les fenêtre assez mal isoler du bruit
la salle de bain et vraiment très très bien

Astuce pour la chambre : si vous souhaitez le calme ne pas prendre du coté gare
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci Tal E
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire que nous transmettons à l'ensemble de notre équipe.

Vous êtes sensibles au bruit?Il est possible que quelques nuisances puissent déranger les plus sensibles. Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à nous le préscier lors de votre réservation.

Comme vous le soulignez, notre hôtel se trouve à 2 pas de la gare. Situé en centre ville, vous pourrez également découvrir les quartiers historiques de Tours à 10 minutes à pied.

Nous sommes ravis que vous ayez pu apprécier nos salles de bains récemment rénovées.

Espérant vous accueillir de nouveau,

Ludivine
Service commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Hôtel plutôt charmeur, décoration style année 30 donc pour les gens qui se plaignent d'avoir de la moquette il fallait regarder les photos sur le site de l’hôtel avant d'y aller. Séjour en suite junior très bien aménagée et très agréable (Surtout la baignoire et le lit kingsize). Choix d'un séjour Saint Valentin avec chocolats Léonidas offerts, des bulles de bain et une bouteille de champagne qu'on vous amène à l'heure voulue. L'accueil est poli et le personnel est serviable. De plus la localisation est parfaite pour faire un petit tour en ville. En ce qui concerne le service de plat en chambre, nous n'avons pas essayé. Certes, se sont des plats tout prêt à réchauffer mais il n'y a pas de restaurant, donc pas de cuisine non plus.
Seul point vraiment négatif, le petit déjeuner pas vraiment folichon. Le choix n'est pas extraordinaire et la qualité encore moins. A part peut-être les sachets de thé. Enfin c'est tout de même mangeable. Mais à ne pas prendre si le petit déjeuner n'est pas compris dans votre formule et éviter aussi les formules qui ne comprennent que la chambre et le petit déjeuner. Mieux vaut aller dans un café pour ce dernier. Sinon il est vrai que le système de clim est bruillant nous l'avons éteint pour pouvoir dormir.

Astuce pour la chambre : je conseil la suite que nous avons eu.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci trilliumecarlate
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Chers Clients,

Nous vous remercions de nous avoir écrit cet aimable commentaire que nous transmettons à l’ensemble de notre équipe. Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients un service chaleureux et professionnel.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour St Valentin dans notre Junior Suite. Nous proposons différentes offres et forfaits tout au long de l’année que vous pouvez découvrir sur notre site officiel.

La majorité de nos chambres dispose de moquette, cependant, comme vous le mentionnez, nous avons trois chambres avec parquet pour les plus sensibles de nos clients : deux chambres supérieure et une Junior Suite très appréciées pour leur tranquilité.

Comme indiqué, notre hôtel est à 2 pas de la gare et aussi du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.

Depuis décembre 2013, nous sommes heureux de servir en chambre des plateaux repas entre 19 et 23h. Il s’agit de la très belle présentation par Meunier, qui a obtenu le prix de la meilleure innovation Hôtelière 2013. Les tarifs varient de 8 à 17€ selon les plats ou menus.
En dehors des horaires pendant lesquels vous pouvez recevoir ces plateaux en chambre, 80 chambres de notre hôtel disposent d’un auto-cuiseur et vous pouvez réaliser vous-même les cuissons des produits vendus par la réception dans une pochette à cet effet.

Nous sommes surpris par votre remarque concernant notre petit-déjeuner car comme en témoigne les nombreux commentaires postés, il est de qualité et vous pouvez y trouver un large choix de produits. Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, gaufres ou pancakes, corbeille de fruits frais, muesli aux fruits, salade de fruits, sélection de fromages, yaourts, plateau de charcuterie, et œufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

Nous signalons à notre service technique immédiatement, de vérifier la climatisation.

Espérant vous accueillir à nouveau,

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aix-en-Provence, France
Auteur de niveau
28 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Arrivé au milieu de la nuit suite à des problèmes de véhicule. Accueil endormi. Chambre d'une tristesse affligeante, cet hôtel à perdu ses étoiles au cours des années et n'en mérite aujourd hui pas plus que 2 et encore. Petit déjeuner à fuir. Vraiment besoin d être rafraîchît

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Pierre C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Cher Monsieur,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement. Nous apprécions toujours avoir des retours de nos clients afin d'améliorer la qualité de nos services.

Nous vous adressons nos plus sincères excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour et avons immédiatement fait un point avec les services concernés.

Nous ne sommes pas en mesure de vous identifier et connaître le numéro de la chambre que vous avez occupé.
Nous avons 105 chambres et nous ne sommes pas un hôtel de chaîne et nous revendiquons notre différence en rénovant nos chambres tout en conservant l’esprit des années 30 (le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927). Nous sommes désolés que votre chambre ne vous ai pas plu.Nous proposons plusieurs catégories de chambres allant de la chambre Classique à la Suite Winston Churhill, avec également des chambres familiales adaptées à votre budget.
Nous vous invitons à consulter nos differentes catégories de chambre sur notre site officiel ainsi que nos meilleures offres.

Nous sommes très surpris de votre commentaire sur le petit-déjeuner car comme en témoigne la plupart des commentaires clients, il est de qualité et est très apprécié. De plus, notre salle clientèle vient d'être rafraîchie.

Afin de rendre moins décevante cette nuit à Tours, nous vous proposons de revenir et de bénéficier d’un sur classement en chambre supérieure entièrement rénovée selon nos disponibilités. N'hésitez pas à me contacter.

Ludivine

Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tours

Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 0.2 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 20 sur 88 à Tours
4.0 5 étoiles 60 avis
À 0.3 km
BEST WESTERN l'Artist Hôtel
BEST WESTERN l'Artist Hôtel
N° 6 sur 88 à Tours
4.0 5 étoiles 318 avis
À 1.9 km
Clarion Hotel Chateau Belmont
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 88 à Tours
4.5 5 étoiles 477 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Hotel Ronsard
Hotel Ronsard
N° 8 sur 88 à Tours
4.5 5 étoiles 325 avis
À 5.5 km
Mercure Tours Nord
Mercure Tours Nord
N° 4 sur 88 à Tours
4.0 5 étoiles 474 avis
À 0.6 km
BEST WESTERN Central Hotel
BEST WESTERN Central Hotel
N° 23 sur 88 à Tours
3.5 5 étoiles 243 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel de Tours ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Tours

Établissement : Grand Hotel de Tours
Adresse: 9 Place du General Leclerc, 37000, Tours, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N° 13 sur 88 Hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 65 € - 151 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Tours 3*
Nombre de chambres: 105
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Weekend Desk, Voyages SNCF, TripOnline SA, Priceline, Odigeo, Hotels.com, HotelsClick et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Tours
Best Western Le Grand
Grand Hotel De Tours Tours
Tours Hotel Grand De Tours
Best Western Tours
Tours Best Western

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page