Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Déçu”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Grand Hotel de Tours
N° 17 sur 88 Hôtels à Tours
Oberhausbergen, France
Auteur de niveau 3
21 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Déçu”
Avis écrit le 10 juin 2014

La situation centrale de l'hôtel est idéale, nous étions au 4eme les chambres refaites style année 20-30, rien a redire, grande salle de bain, mais mal conçue même pas une étagère pour poser ses affaires de toilettes.
Les portes des chambres , contreplaqué pas d'époque.
Le personnel de la réception très sympathique et de très bon conseils pour tout.
Le petit déjeuner très moyen et le personnel vraiment pas souriant et pas sympa pourtant nous étions la 3 jours et nous n'avons pas vu les même personnes.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci Golffe
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GrandHotelTours, Reception de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 31 octobre 2015
Cher client,

Nous vous remercions de votre commentaire et nous sommes contents que vous ayez apprécié la situation centrale de l’hôtel et son style années 30. Nous serions ravis de vous accueillir lors d'un prochain séjour dans la Touraine et nous espérons vous revoir bientôt !

Cordialement,

Benjamin
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

845 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    166
    372
    200
    76
    31
Consultez les avis pour
144
343
46
182
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (63)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau 2
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons réservé 3 nuits en chambre confort au grand hotel de Tours attiré par le charme typique de celui-ci. Malheureusement à l'arrivée : déception. Nous sommes au 5ème étage : l'ascenseur monte au 4ème uniquement. Après avoir cheminé dans les couloirs très jolies du 4ème style années 30 pour trouver notre "escalier de service", nous tombons sur notre étage : moquette rouge tachée, papier peint qui s’effrite, fenêtres sans poignées... C'était une chambre confort ; elle est si petite qu'il est à peine possible de circuler autour des deux lits jumeaux collés. Il y a des grosses taches sur le papier peint, et dans cette chambre sous les toits c'est la fournaise. Ok il y a une clim, un écran plat et la salle de bain est grande. Cela reste correcte. Mais nous attendions plus de notre séjour.

  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci morganepe
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions concernant votre séjour passé dans notre établissement.

En effet, comme vous le signalez, nous ne sommes pas un hôtel de chaîne et nous revendiquons notre différence en rénovant nos chambres tout en conservant l’esprit des années 30 (le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927). La partie du 5ème étage est en effet la seule partie commune non rénovée. Nous envisageons de le faire très prochainement.

Concernant votre chambre, nous sommes désolés qu'elle ne vous ai pas totalement séduit.

La réception disponible 24H/24H peut régler informatiquement la température de votre chambre, il suffit de leur signaler.

Nous disposons de plusieurs catégories de chambres que vous pouvez découvrir sur notre site, si vous désiré une chambre plus spacieuse, nos chambres de catégorie Supérieure vous conviendront davantage.

Espérant vous accueillir à nouveau,
Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau 5
41 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
Avis écrit le 31 mai 2014

nous avons occupé la chambre 532 au 5 étages chambre refait très propre, le seul bémol la chaleur malgré la clim a 17 degré on sens pas de fraicheur ,et manque une fenêtre double vitrage pour évité le bruit de l'extérieur, personnel très compétent a l'accueil et pour les thecniciennes de surface

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci StephaneM520
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

La climatisation peut se régler de la réception ouverte 24H/24H, vous auriez nous le signaler et nous aurions été ravis de vous satisfaire.

De plus, n'hésitez pas lors d'un prochain séjour à demander une chambre au calme mais pas au 5ème étage si vous n'avez pas apprécié. Toutes nos chambres sont différentes et vous pouvez les découvrir sur notre site.

Nous transmettons vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

Espérant vous accueillir à nouveau,

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, Ile-de-France, France
Auteur de niveau 5
57 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 40 votes utiles
Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Situation de l'hôtel très pratique car face à la gare, mais bruyant le soir. Les chambres sont jolies mais la notre avait une odeur bizarre et il faisait trop chaud, le couvre lit était marqué d'une tâche douteuse. Le personnel était agréable mais s'est trompé dans l'attribution de notre chambre et le temps d'attente à l'ascenseur est long. Je m'attendais à mieux pour le prix, c'est pourquoi je me permet d'être pointilleuse.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Astrid R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montrouge, France
Auteur de niveau 6
100 avis
49 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 90 votes utiles
Avis écrit le 13 mai 2014

Place de la gare cet hôtel permet d'accéder au vieux Tours en quelques minutes.
Récemment rénové, les chambres sont vastes et décorées mais pourquoi dans un immeuble ancien et pas lumineux avoir choisi ces couleurs sombres autour du marron foncé qui accentuent cette impression de vieillot?
Pour un 3 étoiles, pas de coffre ni de frigidaire, dommage! Mais l'inconvénient principal c'est tout de même cette gare routiére sous les fenêtres et les allées et venues de bus qui débutent vers 5 H le matin: il faut éviter de laisser la fenêtre ouverte!
Personnel souriant, petit déjeuner correct, une nuit d'étape convenable.

Astuce pour la chambre : Difficile car soit la chambre donne sur la place de la gare bruyante soit d'autres chambres donn...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci huguesbonneville
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.

En effet, notre hôtel se trouve à 2 pas de la gare et du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.

Toutes nos chambres sont décorées dans l’esprit des années 30 et nous assumons ce choix de proposer un hôtel différent des hôtels de chaine.
Le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927.

Nous transmettons tous vos encourgaments à notre équipe qui est disponible pour répondre aux attentes de notre clientèle.

La réception dispose d'un coffre général, il est possible d'y déposer vos effets personnels et de les réccupérer à tout moment. Pour les frigidaires, seul nos deux suites ont des mini bar mais sachez qu'à la demande de nos clients nous pouvons mettre des produits dans notre frigidaire.

Nous sommes désolés que vous ayez pu être dérangés par les nuisances sonores. Pour les clients les plus sensibles, sachez que nous avons des chambres catégorie Confort qui donnent sur une cour intérieure. Vous pouvez aller les découvrir sur notre site.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saumur, France
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons réserver avec l'offre gastronomique, de l'arrivée au départ sans bien évidemment oublier le restaurant Le Thélème nous avons été très satisfait de notre séjour!
Nous le recommandons fortement!! Le repas et l'hôtel un sans faute!!!!

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Lucie P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre très sympathique commentaire.

Nous transmettons tous vos encouragements à nos équipes et également au Thélème. Nous avons toujours de bons retours concernant la qualité de ce restaurant.

Vous avez réservé sur notre site un forfait étape gastronomique, n'hésitez pas à découvrir l'ensemble de nos offres.

Espérant vous accueillir de nouveau,

Ludivine

Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordeaux, France
1 avis
Avis écrit le 3 avril 2014

Très bon hotel juste problème à cause du bruit le soir et le matin quand la chambre et juste à coter de la gare , petit bémol quelque petit détail à rafraîchir dans la chambre ( porte de la buanderie , manque de quelque meuble ) sinon hôtel correct .

  • Séjour du avril 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Luck0
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.

Par ce biais, il nous est difficile d'identifier la chambre que vous avez occupé.

N'hésitez pas lors d'un prochain séjour à réserver une chambre de catégorie confort au calme.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau,

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 0.2 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 3 sur 88 à Tours
266 avis
À 0.3 km
Best Western Plus l'Artist Hôtel
Best Western Plus l'Artist Hôtel
N° 5 sur 88 à Tours
410 avis
À 0.5 km
Mercure Tours Centre Gare
Mercure Tours Centre Gare
N° 12 sur 88 à Tours
657 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.9 km
Clarion Hotel Chateau Belmont
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 88 à Tours
636 avis
À 0.5 km
Hôtel Mirabeau
Hôtel Mirabeau
N° 13 sur 88 à Tours
319 avis
À 0.6 km
Best Western Central Hotel
Best Western Central Hotel
N° 24 sur 88 à Tours
278 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel de Tours ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Tours

Établissement : Grand Hotel de Tours
Adresse: 9 Place du General Leclerc, 37000, Tours, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N° 17 sur 88 Hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 71€ - 168€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Tours 3*
Nombre de chambres: 105
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, MyHotelShop, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Priceline, Ebookers, Weekend Desk, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Hotel.de, HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Tours
Grand Hotel De Tours Tours
Tours Hotel Grand De Tours
Best Western Le Grand
Best Western Tours
Tours Best Western

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page