“Vieillot et mal tenu” 2 5 étoiles

N° 23 sur 88 Hôtels à Tours
Nantes, France
“Vieillot et mal tenu”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Chambre vieillote, aussi bien la déco que le mobilier. A 13h, la chambre n'était pas prête et on m'a seulement conseillé de laisser mes bagages dans la voiture... Le parking extérieur de l'hôtel est payant mais on ne vous le dit pas. Insuffisamment de tables dressées pour le petit déjeuner et le comble: J'ai trouvé une personne avec son chien installée devant la porte de ma chambre, non cliente de l'hôtel, j'ai du prévenir la réception...

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

TREMOUILLES, Directrice Générale de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
C’est avec un grand intérêt que j’ai consulté votre commentaire. Vos remarques concernant la chambre m’ont particulièrement surpris. En effet, je ne peux vous laisser comparer notre établissement comme vous le faite, par contre je peux comprendre que la décoration ne soit pas à votre goût, ceci étant très personnel.
Nous avons commencé l’année dernière la rénovation de l’établissement les investissements je vous rassure nous en faisons fort heureusement tous les ans:
Bien entendu, une rénovation totale en une seule fois serait l'idéale pour la Directrice que je suis. Mais il faut rester réaliste, les travaux sont toujours phasés et se font par rotation années après années ce que je comprends et cautionne parfaitement.
Quant à votre chambre qui n'était pas prête à 13H00 lors de votre arrivée, il est de règle dans notre établissement de prendre possession de la chambre à partir de 14h quelle que soit l’heure d’arrivée et de libérer celle-ci à 12h quelle que soit l’heure du retour.
La raison est toute simple : La libération de la chambre étant à 12h, la femme de chambre ou le valet a en moyenne 15 à 20 chambres à nettoyer. Et suivant la grandeur de la chambre le valet ou la femme de chambre mettent en moyenne 20 à 30mn pour un nettoyage d’une chambre en départ. Ils ne sont toutefois que des hommes et des femmes qui travaillent eux aussi un nombre d’heures certain tous les jours et parfois ils leur arrivent de faillir.

Le parking est effectivement un service payant 10€ par jour, sur réservation uniquement j’insiste là-dessus car nous n’avons pas assez de place pour la clientèle de l’hôtel, le parking privatif et surveillé. Toutefois nous n'imposons rien à nos clients qui peuvent parfaitement GARER leur véhicule autour de l’hôtel ou les stationnements sont payants de 8h30 à 18h30, à 200m de l’hôtel un parking sous terrain 10€ les 24h.

Pour le petit déjeuner, il arrive, même si cela est plutôt, que nous ayons des services aussi tendus. Notre hôtel quand il est complet accueil plus de 80 à 100 clients, la clientèle séminaire en plus sans compter les personnes de l’extérieurs qui viennent apprécier notre petit déjeuner buffet et même si la salle des petits déjeuners est spacieuse, (60 à 80 couverts environs) il arrive parfois dans le cas ou grand nombre de nos clients décident de prendre le petit déjeuner en même temps ! Que le service du petit déjeuner soit débordé ! Le room service est aussi une solution très appréciée car servi encore bien après la fermeture.

Je vous présente mes plus sincères excuses pour cette défaillance et soyez assuré que cet incident concernant cette personne et son chien ne se reproduira plus. Ces contrariétés, nous admettons que tous ces désagréments sont bien regrettables et n’ont absolument pas lieu d’être.
Je vous invite donc à mes frais à venir séjourner dans notre établissement le jour qui vous conviendra… J’espère que nous conserverons votre confiance et que j’aurai le plaisir de vous accueillir personnellement.
Dans cette attente, bien cordialement

Lorris, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Un accueil chaleureux, des prestations haut de gamme. Une situation idéale en centre ville. Une décoration chic et de plus en plus moderne. Un parking pour la clientèle. Un jardin intérieur très agréable. Un petit déjeuner de qualité et copieux. Un hôtel gardant le charme de l'ancien et alliant modernisme. Pas de bruit, hôtel extrêmement calme. Je le recommande et j'y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Nanteau
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Venu dans le cadre du GP Historique de Tours, nous n'avons pas été déçu de notre nuit à l'hotel Best Western de Tours.
Déco moderne dans un hotel de caractère, l'idée est excellente.
Nous avions la chambre 436, tout juste nouvellement décoré avec gout et style moderne.
La salle de bain est superbe avec son lavabo pierre de lave et sa grande douche à l'italienne.
Bon accueil, bon petit dej et efficacité du personnel, nous y retournerons les yeux fermés !

Ce n'était pas notre premier séjour à cet hotel et ce ne sera pas le dernier !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
LA ROCHELLE
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Les plus:
le sourire et l efficacité du personnel (accueil et chambre) / l'emplacement au centre- ville et les places de parking / Les machines á café et expresso, le presse agrume automatique, et le beurre salé! / La table et fer á repasser ( en 102) / La presse proposée au rdc.
les moins:
L hôtel se modernise (demander les chambres du 4ème) Ce n'est pas encore visible partout :salle á manger déprimante, en revanche toilettes du rdc super modernes. Lieux sonores via plancher et carrelage. Mobiliers et lampes désuets.
Néanmoins j y retournerais en tentant d'avoir une chambre refaite.
PS: Il manque une serviette pour attraper et découper les pains au petit- déjeuner .

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Tourcoing, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Hôtel parfaitement situé dans la ville, facile d'accès. Hôtel charmant, chambre et salle de bains propres et fonctionnelles. Personnel sympathique et disponible. Petit déjeuner copieux et varié.
Prévoir la location d'un emplacement de parking dans la cour de l'hôtel car stationnement difficile et payant aux alentours (centre ville).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

voici un hôtel que j'aime pour son charme, la sympathie de son personnel de réception et son emplacement en plein centre ville à 7 mn de la gare à pied.
les chambres ont un seul défaut c'est la hauteur sous plafond 3,8m qui enlève de l'intimité au lieu. j'y reviendrai avec plaisir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Reims
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Coté bien, l'hotel est idéalement place en plein centre, et dispose d'un parking. Et là, ca se complique, nous avions réserve une chambre sur Booking et nous avons eu droit à une chambre minuscule ( juste le tour du lit !) avec déco et mobilier datant des années ....50 ou 60 on ne sait pas très bien , salle de bains idem et pour couronner le tout une moquette dont tous les dessins et couleurs n'étaient pas d'origine. Rien à voir avec les photos vues sur Internet, a t on droit aux fonds de tiroir parce qu'on passe par booking ? Petite consolation, le petit déjeuner est très correct, mais le bilan est vraiment très négatif

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
TREMOUILLES, Directrice Générale de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Cher Hervé et Florence,

J'ai donc bien reçu votre avis sur notre établissement et je suis désolée que votre séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Concernant la chambre 104 que vous aviez occupée, que la décoration ne soit pas à la hauteur de vos attentes certes, j’en prends note, mais que le mobilier à l’intérieur que vous qualifiez d’époque ! Cela fera certainement plaisir à l’artisan qui l’a réalisé ! Merci pour lui.
Mais je veux tout de même rassurer nos lecteurs elle ne date pas des années 1970 - 1980. En effet, votre chambre et sa salle de bain ont été rénovées en 2009, soit 4 ans. Alors je sais, vous allez me dire mais 4 ans ... et je vous répondrais que c'est la raison pour laquelle nous nous efforçons tous les ans d’améliorer notre produit.

Votre descriptif de la salle de bain a retenu toute mon attention. Cependant, Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous êtes pas manifesté ? Si vous étiez mal à l'aise. Nous aurions très certainement trouvé une solution afin que vous puissiez passer un agréable séjour dans notre établissement?

Si vous le souhaitez, contactez-moi, je vous invite donc à mes frais à séjourner dans l’une de nos chambres témoins.

Mon équipe et moi-même regrettons sincèrement de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons que nous n'aurons pas perdu votre confiance et que nous aurons le plaisir de vous accueillir très vite.

Sincèrement
Taléka TREMOUILLES

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tours