Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Vieillot et mal tenu” 2 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Central Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
BEST WESTERN Central Hotel
N° 23 sur 88 Hôtels à Tours
Nantes, France
2 avis
“Vieillot et mal tenu”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Chambre vieillote, aussi bien la déco que le mobilier. A 13h, la chambre n'était pas prête et on m'a seulement conseillé de laisser mes bagages dans la voiture... Le parking extérieur de l'hôtel est payant mais on ne vous le dit pas. Insuffisamment de tables dressées pour le petit déjeuner et le comble: J'ai trouvé une personne avec son chien installée devant la porte de ma chambre, non cliente de l'hôtel, j'ai du prévenir la réception...

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Utile ?
Merci myloNantes
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TREMOUILLES, Directrice Générale de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
C’est avec un grand intérêt que j’ai consulté votre commentaire. Vos remarques concernant la chambre m’ont particulièrement surpris. En effet, je ne peux vous laisser comparer notre établissement comme vous le faite, par contre je peux comprendre que la décoration ne soit pas à votre goût, ceci étant très personnel.
Nous avons commencé l’année dernière la rénovation de l’établissement les investissements je vous rassure nous en faisons fort heureusement tous les ans:
Bien entendu, une rénovation totale en une seule fois serait l'idéale pour la Directrice que je suis. Mais il faut rester réaliste, les travaux sont toujours phasés et se font par rotation années après années ce que je comprends et cautionne parfaitement.
Quant à votre chambre qui n'était pas prête à 13H00 lors de votre arrivée, il est de règle dans notre établissement de prendre possession de la chambre à partir de 14h quelle que soit l’heure d’arrivée et de libérer celle-ci à 12h quelle que soit l’heure du retour.
La raison est toute simple : La libération de la chambre étant à 12h, la femme de chambre ou le valet a en moyenne 15 à 20 chambres à nettoyer. Et suivant la grandeur de la chambre le valet ou la femme de chambre mettent en moyenne 20 à 30mn pour un nettoyage d’une chambre en départ. Ils ne sont toutefois que des hommes et des femmes qui travaillent eux aussi un nombre d’heures certain tous les jours et parfois ils leur arrivent de faillir.

Le parking est effectivement un service payant 10€ par jour, sur réservation uniquement j’insiste là-dessus car nous n’avons pas assez de place pour la clientèle de l’hôtel, le parking privatif et surveillé. Toutefois nous n'imposons rien à nos clients qui peuvent parfaitement GARER leur véhicule autour de l’hôtel ou les stationnements sont payants de 8h30 à 18h30, à 200m de l’hôtel un parking sous terrain 10€ les 24h.

Pour le petit déjeuner, il arrive, même si cela est plutôt, que nous ayons des services aussi tendus. Notre hôtel quand il est complet accueil plus de 80 à 100 clients, la clientèle séminaire en plus sans compter les personnes de l’extérieurs qui viennent apprécier notre petit déjeuner buffet et même si la salle des petits déjeuners est spacieuse, (60 à 80 couverts environs) il arrive parfois dans le cas ou grand nombre de nos clients décident de prendre le petit déjeuner en même temps ! Que le service du petit déjeuner soit débordé ! Le room service est aussi une solution très appréciée car servi encore bien après la fermeture.

Je vous présente mes plus sincères excuses pour cette défaillance et soyez assuré que cet incident concernant cette personne et son chien ne se reproduira plus. Ces contrariétés, nous admettons que tous ces désagréments sont bien regrettables et n’ont absolument pas lieu d’être.
Je vous invite donc à mes frais à venir séjourner dans notre établissement le jour qui vous conviendra… J’espère que nous conserverons votre confiance et que j’aurai le plaisir de vous accueillir personnellement.
Dans cette attente, bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

244 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    53
    108
    52
    26
    5
Consultez les avis pour
33
128
15
41
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lorris, Centre, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Un accueil chaleureux, des prestations haut de gamme. Une situation idéale en centre ville. Une décoration chic et de plus en plus moderne. Un parking pour la clientèle. Un jardin intérieur très agréable. Un petit déjeuner de qualité et copieux. Un hôtel gardant le charme de l'ancien et alliant modernisme. Pas de bruit, hôtel extrêmement calme. Je le recommande et j'y retournerai avec grand plaisir.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Carole P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nanteau
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Venu dans le cadre du GP Historique de Tours, nous n'avons pas été déçu de notre nuit à l'hotel Best Western de Tours.
Déco moderne dans un hotel de caractère, l'idée est excellente.
Nous avions la chambre 436, tout juste nouvellement décoré avec gout et style moderne.
La salle de bain est superbe avec son lavabo pierre de lave et sa grande douche à l'italienne.
Bon accueil, bon petit dej et efficacité du personnel, nous y retournerons les yeux fermés !

Ce n'était pas notre premier séjour à cet hotel et ce ne sera pas le dernier !

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Ginette L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LA ROCHELLE
Auteur de niveau
123 avis
46 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 94 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Les plus:
le sourire et l efficacité du personnel (accueil et chambre) / l'emplacement au centre- ville et les places de parking / Les machines á café et expresso, le presse agrume automatique, et le beurre salé! / La table et fer á repasser ( en 102) / La presse proposée au rdc.
les moins:
L hôtel se modernise (demander les chambres du 4ème) Ce n'est pas encore visible partout :salle á manger déprimante, en revanche toilettes du rdc super modernes. Lieux sonores via plancher et carrelage. Mobiliers et lampes désuets.
Néanmoins j y retournerais en tentant d'avoir une chambre refaite.
PS: Il manque une serviette pour attraper et découper les pains au petit- déjeuner .

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci NathalieB17
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Tourcoing, France
2 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Hôtel parfaitement situé dans la ville, facile d'accès. Hôtel charmant, chambre et salle de bains propres et fonctionnelles. Personnel sympathique et disponible. Petit déjeuner copieux et varié.
Prévoir la location d'un emplacement de parking dans la cour de l'hôtel car stationnement difficile et payant aux alentours (centre ville).

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Delphine H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
186 avis
47 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 137 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

voici un hôtel que j'aime pour son charme, la sympathie de son personnel de réception et son emplacement en plein centre ville à 7 mn de la gare à pied.
les chambres ont un seul défaut c'est la hauteur sous plafond 3,8m qui enlève de l'intimité au lieu. j'y reviendrai avec plaisir.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Utile ?
Merci remycodyn
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Reims
Auteur de niveau
102 avis
34 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 47 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Coté bien, l'hotel est idéalement place en plein centre, et dispose d'un parking. Et là, ca se complique, nous avions réserve une chambre sur Booking et nous avons eu droit à une chambre minuscule ( juste le tour du lit !) avec déco et mobilier datant des années ....50 ou 60 on ne sait pas très bien , salle de bains idem et pour couronner le tout une moquette dont tous les dessins et couleurs n'étaient pas d'origine. Rien à voir avec les photos vues sur Internet, a t on droit aux fonds de tiroir parce qu'on passe par booking ? Petite consolation, le petit déjeuner est très correct, mais le bilan est vraiment très négatif

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci HetF51
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TREMOUILLES, Directrice Générale de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Cher Hervé et Florence,

J'ai donc bien reçu votre avis sur notre établissement et je suis désolée que votre séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Concernant la chambre 104 que vous aviez occupée, que la décoration ne soit pas à la hauteur de vos attentes certes, j’en prends note, mais que le mobilier à l’intérieur que vous qualifiez d’époque ! Cela fera certainement plaisir à l’artisan qui l’a réalisé ! Merci pour lui.
Mais je veux tout de même rassurer nos lecteurs elle ne date pas des années 1970 - 1980. En effet, votre chambre et sa salle de bain ont été rénovées en 2009, soit 4 ans. Alors je sais, vous allez me dire mais 4 ans ... et je vous répondrais que c'est la raison pour laquelle nous nous efforçons tous les ans d’améliorer notre produit.

Votre descriptif de la salle de bain a retenu toute mon attention. Cependant, Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous êtes pas manifesté ? Si vous étiez mal à l'aise. Nous aurions très certainement trouvé une solution afin que vous puissiez passer un agréable séjour dans notre établissement?

Si vous le souhaitez, contactez-moi, je vous invite donc à mes frais à séjourner dans l’une de nos chambres témoins.

Mon équipe et moi-même regrettons sincèrement de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons que nous n'aurons pas perdu votre confiance et que nous aurons le plaisir de vous accueillir très vite.

Sincèrement
Taléka TREMOUILLES
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tours

Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 0.8 km
BEST WESTERN l'Artist Hôtel
BEST WESTERN l'Artist Hôtel
N° 6 sur 88 à Tours
4.0 5 étoiles 319 avis
À 0.1 km
Hotel Ronsard
Hotel Ronsard
N° 8 sur 88 à Tours
4.5 5 étoiles 326 avis
À 0.6 km
Grand Hotel de Tours
Grand Hotel de Tours
N° 15 sur 88 à Tours
3.5 5 étoiles 551 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.2 km
Hotel Colbert
Hotel Colbert
N° 2 sur 88 à Tours
4.5 5 étoiles 228 avis
À 0.5 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 19 sur 88 à Tours
4.0 5 étoiles 62 avis
À 0.9 km
Hotel Mirabeau
Hotel Mirabeau
N° 13 sur 88 à Tours
4.0 5 étoiles 260 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez BEST WESTERN Central Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Central Hotel

Établissement : BEST WESTERN Central Hotel
Adresse: 21 rue Berthelot, 37000, Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 23 sur 88 Hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 77 € - 151 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN Central Hotel 3*
Nombre de chambres: 37
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Best Western FR, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Priceline, Odigeo, Ebookers, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Central Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Best Western Central Tours
Best Western Central Hotel Tours
Best Western Hotel Tours
Best Western Tours
Tours Best Western

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page