“Bon, si vous savez des secrets”
Avis sur Hôtel du Manoir

Hôtel du Manoir
N° 26 sur 88 Hôtels à Tours
Avis publié : 10 février 2013

Quand je visitais Tours-cette ville tres charmante- je logeais d'habitude a l'hotel Ronsard. Mais a la fin de decembre 2012, les proprietaires ont decide de fermer l'hotel et se reposaient de clients pendant les fete de Noel et Nouvel An. Bon! c'etait leur droit.
Donc j'ai reserve avec mon mari une chambre double a Manoir pour 3 nuits.
La situation est bonne dans la rue calme: 7 min.a pied de la gare, pres du Musee des Beaux Arts. Mais nous avons du changer d'un coup la chambre parce que notre premiere chambre etait a cote de l'ascenseur. c'etait tres bruyant.
La reception etait tres chalereux, pret a toutes demandes et nous avons recu des renseinements necessaires.
Le petit dejeuner etait simple, je ne vous souhaite pas de perdre vos argents. Nous avons mange une fois. Il y avait beaucoup de petits cafes dans la ville.
En tout cas nous avons passe 3 nuits et si Ronsart est ferme la prochaine fois je choisirai Manoir, sans hesitation.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 janvier 2013

Dans le centre ville ( 20 minutes à pieds du quartier historique ) près de la gare, petit hôtel très bien tenu - un lit immense- et les petits déjeuners parfaits. Prix raisonnable. Pas la peine de chercher des chambres d'hôtes, là c'était tout comme pour prix identique. Accueil très agréable et parking sur place dans la cour. Il n'y a que quatre place de voitures, il suffit de penser à le réserver.... Très bonne adresse à retenir.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2012

Un hôtel classique bien tenu. La literie est très confortable, les chambres sont propres.
Les prix sont raisonnable pour le confort offert, mais la déco pourrait être rafraîchie. On apprécierait par exemple une couette plutôt que les draps et couvertures.
Le petit-déjeuner est de bon niveau avec des produits maison : crumble, salade de fruits frais.
Le pain est frais et bon, les croissants sont gouteux, les confitures variées. Un moment agréable.
Accueil attentionné. Un petit parking de 4 places dans la cour de l'hôtel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 septembre 2012

très bien situé car proche de la gare et du centre; accueil chaleureux, ce petit hotel situé dans un manoir est d'un super rapport qualité/prix; chambres propres avec tout le confort; petit déj copieux et varié dans une jolie salle voutée au sous-sol.
a conseiller pour un séjour à tours

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 juin 2012 par mobile

Les atouts principaux de cette hôtel chambre sont :
* l'architecture du bâtiments (petit manoir) bien entretenue qualité que l'on retrouve à l'intérieure
* la position centre ville à 500m de la cathedrale (dans une ruelle calme)
* petite chambre simple et propre

Les bémols :
*la petite du parking (4 voiture s) mais on trouve facilement de la place dans ruelle
* la salle de bain pourrait avoir un rafraîchissement

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 27 mars 2012

Ma note globale est "moyen", disons que mon avis est plutôt entre moyen et bien, mais certainement pas "très bien". J'ai probablement été légèrement déçu par rapport à la façon dont cet hôtel m'avait été présenté.

Les plus: personnels (gérants ?) sont très sympathiques & disponibles; excellent petit déjeuner très complet & dans un cadre sympa (cave voutée); et situation idéale pour une ballade à pied dans les ruelles du centre ou sur les bords de Loire.

Les "moins": chambre un peu vieillottes, et lit à refaire car le drap n’est pas assez bas pour être bordé au pied du lit. Je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est une méthode générale… Quoi qu’il en soit, à 23h30 c’est pénible d’avoir à refaire le lit !

Tarif de 75€ la chambre double (occupation simple) + petit déjeuner.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 mars 2012

Petit hôtel a proximité immédiate de la cathédrale et du centre ville. l établissement a fait l'objet d' une restauration soignée. Les chambres sont cependant de surface très différentes. Je recommande la chambre numéro 16.
Petit déjeuner agréable dans la cave voutée.
Petit problème cependant pour avoir le wifi dans toutes les chambres.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille