“Hôtellerie familiale d'excellence”

N° 28 sur 88 Hôtels à Tours
Quimper, France
“Hôtellerie familiale d'excellence”
Avis écrit le 22 juin 2014

Nous avons passé une nuit à l'Hôtel du Manoir, en route vers le Berry. Nous n'avons pas été déçus. L'hôtel est très bien situé, à proximité de la gare et des jolies rues du quartier de la cathédrale mais au calme. Le bâtiment est superbe, avec une belle cour / parking où l'on peut également s'asseoir pour prendre une boisson fraîche en admirant les jolies roses en saison et en profitant du chant des oiseaux.

Accueil cordial et attentionné. La patronne aime son métier et le maîtrise parfaitement, cela se ressent de façon très agréable et rend le séjour d'autant plus plaisant. J'avais réservé au téléphone car je préfère le contact "à l'ancienne", qui permet de prendre la "température" de l'ambiance des lieux. Nous avons eu la dernière chambre disponible et elle n'a pas fait de forcing pour la louer, en expliquant qu'elle était exiguë et sous les toits. C'était un fait mais elle était immaculée et nous avons beaucoup aimé le beau lit bateau et le charme gentiment bourgeois de la pièce.

Le petit déjeuner buffet, qui se prend dans deux belles salles en sous-sol, est un véritable festin, on y trouve de tout, il faut simplement être suffisamment raisonnable pour se rationner! Service adorable. Goûtez le crumble aux pommes maison, il est délicieux!

Nous avons également apprécié les excellents conseils pour trouver un restaurant dans le même état d'esprit.

Merci encore pour cet accueil, il nous tarde déjà de pouvoir revenir séjourner chez vous.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 3 mai 2014

Chambre et literie agréables, salle de bain avec baignoire, le tout au calme. Une attention portée à l'écologie pour hôtes adeptes du non-gaspillage.
Un service client extraordinaire. La propriétaire des lieux est chaleureuse, souriante, très serviable, et quelqu'un de confiance (à qui on peut laisser ses clés de voiture pendant plusieurs jours ;)).
L'hôtel est très bien situé, à deux pas de la cathédrale, de la gare, du centre ville, d'un centre commercial, et à quelques minutes à pied du vieux Tours.
Merci pour ce plaisant séjour!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons passé un très agréable séjour. Personnel : disponible, efficace et de bon conseil.
Petit-déjeuner de qualité et copieux.
Literie très confortable.
Le bâtiment est agréable et le site internet nous a permis d'avoir une idée de la déco avant de réserver. Même si les chambres peuvent paraître vieillottes aux yeux de certains, le reste compense largement à nos yeux.
Rare de trouver des hôtels avec un accueil familial. Nous reviendrons.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
epinal
Avis écrit le 23 novembre 2013

Petit hôtel de charme bénéficiant d'une situation privilégiée pour se rendre à pied dans le vieux Tours. Accueil sympathique, petit déjeuner complet et varié. Nous avions une chambre, certes petite, mais sous les toits et calme. Attention toutefois, ne pas espérer trouver un stationnement dans la rue, étroite et en sens unique, mais l'hôtel possède un parking de 4 places à réserver lors de la réservation de la chambre.

Astuce pour la chambre : Pour les personnes de plus de 1m75, éviter les chambres mansardées.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Eaubonne, France
Avis écrit le 7 avril 2013

A 2 pas de la cathédrale, cet hôtel est bien agréable et bien situé.
Accueil très sympathique, petit déjeuner copieux et varié, parking payant à réserver avant de venir (4 places seulement).
Chambres propres mais un peu vieillottes, insonorisation intérieure insuffisante.
Malgré tout séjour plaisant.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Noisy-le-Grand, France
Avis écrit le 27 février 2013

Proche de la gare de Tours, ce petit hôtel familial de bonne tenue est accueillant.
Les prix sont correct et en rapport avec ce qui est offert.
Le petit déjeuner est un peu cher (9,50) et n’espérer regarder par la fenêtre c'est à la cave.
Amateur de grande chaîne, passer votre chemin.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Moscou
Avis écrit le 10 février 2013

Quand je visitais Tours-cette ville tres charmante- je logeais d'habitude a l'hotel Ronsard. Mais a la fin de decembre 2012, les proprietaires ont decide de fermer l'hotel et se reposaient de clients pendant les fete de Noel et Nouvel An. Bon! c'etait leur droit.
Donc j'ai reserve avec mon mari une chambre double a Manoir pour 3 nuits.
La situation est bonne dans la rue calme: 7 min.a pied de la gare, pres du Musee des Beaux Arts. Mais nous avons du changer d'un coup la chambre parce que notre premiere chambre etait a cote de l'ascenseur. c'etait tres bruyant.
La reception etait tres chalereux, pret a toutes demandes et nous avons recu des renseinements necessaires.
Le petit dejeuner etait simple, je ne vous souhaite pas de perdre vos argents. Nous avons mange une fois. Il y avait beaucoup de petits cafes dans la ville.
En tout cas nous avons passe 3 nuits et si Ronsart est ferme la prochaine fois je choisirai Manoir, sans hesitation.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux