“mauvais rapport qualité/prix” 2 sur 5 bulles

N° 27 sur 88 Hôtels à Tours
poitou-charentes
“mauvais rapport qualité/prix”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

pour le positif, cet hotel est bien placé par rapport au centre ville, l’accueil est de bonne qualité. par contre la chambre qui nous a été présentée à presque 70 € était très petite, le lit contre le mur et donc accessible d'un seul coté et en plus cela en soupente avec une déco qui a un peu vieilli !. nous avons donc ce fait opté pour une chambre plus chère, et donc là les points négatifs, idem pour la déco, mauvaise isolation phonique (extérieur et bruits d'eau de voisinage).

Astuce pour la chambre : le problème c'est les bruits des canalisations, plus l'isolation entre niveaux donc difficil...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Bordeaux, Aquitaine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel : je devais rester à Tours trois jours pour passer le capes, et cet établissement était parfait pour son calme, son ambiance familiale et son emplacement (situé à 5 minutes à pied du lycée Paul Louis Courrier où se déroulent les oraux, à 5 minutes de la cathédrale et à dix minutes des restaurants et magasins).

Les chambres sont coquettes et très propres, la nôtre était spacieuse. Le petit déjeuner est un peu cher (9,50 euros) mais tout à fait correct (à volonté : croissants, confitures maisons, pate à tartiner, miel, pain, jus d'orange et de pamplemousse, fruits, fruits secs, laitages, boisson chaudes...). Nous avons dû réserver tardivement et cet hôtel était un peu cher pour notre budget, néanmoins les chambres valent leur prix et c'est un établissement à recommander.

Attention, certaines chambres sont au rez-de-chaussée, ce qui peut être délicat car il y a un vis à vis avec certains balcons d'en face. Le bruit de la rue est inexistant une fois les fenêtres fermées, mais il ne faisait pas très chaud quand nous y sommes allés, nous n'avons donc pas été forcés de les ouvrir la nuit. Cela aurait pu être gênant s'il avait fait chaud.

C'était dans l'ensemble un endroit très agréable.

Astuce pour la chambre : attention, certaines chambres sont au rez-de-chaussée, ce qui peut être délicat car il y a un vis à...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Quimper, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous avons passé une nuit à l'Hôtel du Manoir, en route vers le Berry. Nous n'avons pas été déçus. L'hôtel est très bien situé, à proximité de la gare et des jolies rues du quartier de la cathédrale mais au calme. Le bâtiment est superbe, avec une belle cour / parking où l'on peut également s'asseoir pour prendre une boisson fraîche en admirant les jolies roses en saison et en profitant du chant des oiseaux.

Accueil cordial et attentionné. La patronne aime son métier et le maîtrise parfaitement, cela se ressent de façon très agréable et rend le séjour d'autant plus plaisant. J'avais réservé au téléphone car je préfère le contact "à l'ancienne", qui permet de prendre la "température" de l'ambiance des lieux. Nous avons eu la dernière chambre disponible et elle n'a pas fait de forcing pour la louer, en expliquant qu'elle était exiguë et sous les toits. C'était un fait mais elle était immaculée et nous avons beaucoup aimé le beau lit bateau et le charme gentiment bourgeois de la pièce.

Le petit déjeuner buffet, qui se prend dans deux belles salles en sous-sol, est un véritable festin, on y trouve de tout, il faut simplement être suffisamment raisonnable pour se rationner! Service adorable. Goûtez le crumble aux pommes maison, il est délicieux!

Nous avons également apprécié les excellents conseils pour trouver un restaurant dans le même état d'esprit.

Merci encore pour cet accueil, il nous tarde déjà de pouvoir revenir séjourner chez vous.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

Chambre et literie agréables, salle de bain avec baignoire, le tout au calme. Une attention portée à l'écologie pour hôtes adeptes du non-gaspillage.
Un service client extraordinaire. La propriétaire des lieux est chaleureuse, souriante, très serviable, et quelqu'un de confiance (à qui on peut laisser ses clés de voiture pendant plusieurs jours ;)).
L'hôtel est très bien situé, à deux pas de la cathédrale, de la gare, du centre ville, d'un centre commercial, et à quelques minutes à pied du vieux Tours.
Merci pour ce plaisant séjour!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons passé un très agréable séjour. Personnel : disponible, efficace et de bon conseil.
Petit-déjeuner de qualité et copieux.
Literie très confortable.
Le bâtiment est agréable et le site internet nous a permis d'avoir une idée de la déco avant de réserver. Même si les chambres peuvent paraître vieillottes aux yeux de certains, le reste compense largement à nos yeux.
Rare de trouver des hôtels avec un accueil familial. Nous reviendrons.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
epinal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

Petit hôtel de charme bénéficiant d'une situation privilégiée pour se rendre à pied dans le vieux Tours. Accueil sympathique, petit déjeuner complet et varié. Nous avions une chambre, certes petite, mais sous les toits et calme. Attention toutefois, ne pas espérer trouver un stationnement dans la rue, étroite et en sens unique, mais l'hôtel possède un parking de 4 places à réserver lors de la réservation de la chambre.

Astuce pour la chambre : Pour les personnes de plus de 1m75, éviter les chambres mansardées.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
Eaubonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

A 2 pas de la cathédrale, cet hôtel est bien agréable et bien situé.
Accueil très sympathique, petit déjeuner copieux et varié, parking payant à réserver avant de venir (4 places seulement).
Chambres propres mais un peu vieillottes, insonorisation intérieure insuffisante.
Malgré tout séjour plaisant.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles