“romantique”
Avis sur Hôtel du Manoir

Hôtel du Manoir
N° 25 sur 87 Hôtels à Tours
Avis publié : 11 août 2010

venue a tours pr passer mes oraux de capes... l'ambiance n'était pas au mieux. pr autant cetb hotel a qlq minutes du lycée PL Courrier (pr ceux que l'info intéresse) est un havre de paix, chambres simples mais tres accueillantes, PDJ extra avec plein de fruits faris et un super crumble; de quoi aller passer mes oraux positivement... cet hotel a du me porter chance car je susi repartie de tours concours validé!..; en clair que ce soit pr du tourisme ou pr cause professionelle je le recommande tres chaleureusement.

un détail tres pratique!: la rue est gratuite pr la voiture!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires

Avis publié : 15 juillet 2010

Les points positifs (très nombreux) :
- Hôtel très bien placé
- Parking possible (6€) mais possibilité dans la rue
- Accueil parfait par les gérants
- Petit déjeuner copieux et de bon goût
- Prix imbattable !
- Calme

Les points négatifs :
- Chambre un peu vieillotes

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2010

jolie chambre, impeccable, ascenseur ci besoin, tout cela dans un ancien hôtel particulier bien restauré. situé dans le centre à 5 min à pieds de la cathédrale, on peut y garer sa voiture, mais attention à la manoeuvre un peu complexe.
le petit déjeuner est fabuleux: crumble maison du matin même avec un buffet copieux dans une jolie cave voutée. Le personnel est aimable, le matin de pâques, chacun avait son œuf caché sous sa tasse, un petit geste sympa.
il manque juste une étagère dans la salle de bain pour poser ses affaires, mais bon, le reste est tellement bien.
vraiment je le recommande car on peut tout faire à pied , dans un cadre protégé et calme.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2009

Super petit hotel très proche du centre ville ( 5 minutes à pieds), dans un quartier très calme ! Chambres de petite taille mais très propres et aménagées avec goût. Buffet du petit déjeuner très copieux et varié, "trois étoiles". Le parking est payant mais des places sont disponibles dans les rues alentours. Nous y retournerons sûrement et conseillons cet hôtel.

Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2009

L'emplacement de l'hôtel est idéal : à la fois suffisamment proche du centre et de la gare, tout en étant situé dans un quartier tranquille. Accueil des propriétaires chaleureux et compétent (sites touristiques, adresses de restaurants). Notre chambre côté cour était petite, mais au calme ; rénovée, elle était simple et pimpante,décorée avec un goût très raffiné, de même que les parties communes. L'établissement, entretenu avec soin, est d'une propreté impeccable ; de plus, il est doté d'un ascenseur, chose rare dans les petits hôtels. Mais le "must" est le petit déjeuner, servi dans la cave voûtée agréablement aménagée ; nous n'avons jamais eu, dans un hôtel français de cette catégorie, un petit déjeuner aussi copieux et frais : jus de fruits, jambons, fromages, céréales, pains divers, viennoiseries, crumble aux pommes fait maison, yaourts, fromage blanc, fruits secs et fruits frais (dont raisin, melon)... Nous sommes repartis à regret, sans pouvoir prolonger notre séjour d'1 nuit, hélas, car l'hôtel, visiblement très apprécié des étrangers, était complet ! Merci encore au couple de propriétaires pour la gentillesse de son accueil. Nous reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2008

Buffet petit déjeuner excellent ! Salle voutée trés jolie. La Direction est trés acceuillante. A deux pas du centre ville, cathédrâle.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 7 janvier 2007

Superbe...20/20
Mais attention parking serré!!!

• Séjour en : janvier 2007, a voyagé en famille
    • Réception