“Excellent séjour” 5 sur 5 bulles

Chateau de Beaulieu
N° 20 sur 88 Hôtels à Tours
“Excellent séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2012

Cadre très reposant, avec beaucoup de charme et sans trop de prétentions. Tout en étant en ville, c'est une oasis bien isolée. Le chambres même côté rue sont calmes et sur la verdure. Le château, la décoration, le jardin ont beaucoup de charme. Le restaurant propose des produits de qualité à un prix raisonnable. Le SPA est très bien.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Niort, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012

Très mauvais accueil -ou plutôt aucun accueil dans ce joli château- Je suis arrivée avec ma mère âgée. Aucun accompagnement pour les bagages face aux difficultés pour elle à monter les escaliers. J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour obtenir un rafraichissement en terrasse servi par une pauvre stagiaire tout juste embauchée, seule pour accompagner les clients et répondre à quelques besoins élémentaires. Hotel très décevant : porte de la salle de bains qui ne coulisse pas, dessus de lits souillés... Heureusement le restaurant et son personnel sauvent la soirée.Repas délicieux , personnel en salle attentionné, discret et compétent.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Centre
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2012

Je suis allée déjeuner plusieurs fois dans cet établissement, à chaque j'ai été satisfaite, hormis dimanche dernier, le jour de la fête des mères.
Tout d'abord j'ai été très déçue par la carte qui ne proposait que 3 entrées, 2 poissons, 2 viandes et 3 desserts.J'ai donc fait mon choix par élimination, ce qui est relativement frustrant.
En outre, parmi les poissons il y avait du cabillaud, poisson que j'ai l'habitude de manger chez moi !!!
Quant à la viande, il n'y avait même pas de boeuf.
Ensuite j'ai eu droit à trois amuses bouches médiocres, dont une sorte de velouté au concombre totalement insipide, à laquelle j'ai du rajouter beaucoup de sel et de poivre.
Rien à redire sur la qualité des plats, ils étaient goûteux, mais la garniture était un peu légère sur le poisson.
Le gros point négatif se situe au niveau des desserts : une soupe de fraises, un soufflé au grand Marnier, et un gâteau roulé au fruits !!!!
Il est clair qu'il ne doit pas y avoir de patissier dans les cuisines, car ce genre de dessert est à la portée de n'importe quel cordon bleu !!!!
Le clou du repas : les mignardises !!!
Habituellement on a plus vraiment faim, mais on réussit toujours à trouver une petite place pour déguster les petites crèmes brulées.....mais là je n'y ai même pas touché !
Il y a avait une pauvre pâte de fruit, un malheureux cookie (qu'on aurait dit fait par un enfant de 5 ans) et un autre petit gâteau dont les contours étaient légèrement cramés.
J'ai fait part de mes remarques au serveur qui m'a avancé une explication un peu alambiquée en raison de la fête des mères................et qu'ils avaient du enlever un choix dans chaque catégorie, sauf que cet argument n'explique en rien la "légèrete" des plats et des desserts.
Pour un menu à 39 €, je trouve que cela manquait de sophistication et de raffinement, du coup je ne suis pas du tout certaine d'y retourner.
Dommage !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement. Le cadre est magnifique et l'accueil y est professionnel et sympatique. (l'accès à la reception est toutefois périlleuse en raison des nombreuses marches du perron : le bagagiste ne prend en charge vos bagages qu'à l'intérieur)
La chambre n° 9 spacieuse, claire et d'une propreté irréprochable est digne d'un château hotel d'une gamme supérieure.
Le diner était tout à fait correct (à l'exception peut être de la lotte trop cuite), le service y est traditionnel.
Le Spa récent donne à ce lieu une touche moderne et une "zénitude" idéale. Les soins prodigués par Sophie sont pros et attentionnés. Une adresse à retenir !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2012

J'ai séjourné une nuit dans cet établissement.
Le cadre est magnifique et la literie très confortable. Salle de bain très spacieuse.
La nourriture est excellente, tant le dîner (servi sous cloche) que le petit déjeuner. Le personnel a été agréable.
Rien à redire, hormis la connexion WIFI qui n'a pas fonctionné...
Un établissement à recommander

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
valleres
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2012

nous avons ete invité au chateau de beaulieu. malheureusement nous avons ete tres tres decu. le cadre est certe magnifique mais en ce qui concerne le repas beaucoup moins magnifique. jusqu'a l'entree rien a redire, cuisson des st jacques parfaites et foie gras tres bien. mais arrivé au poisson et a la viande ce n'etait plus pareil. la viande grillee et la sauce avait un gout de brulé dommage pour un tres bon morceau de boeuf. le filet de lotte quand a lui trop cuit, il en etait elastique et ressemblait plus a un pavé de poisson surgelé qu'a un beau filet! de plus il etait vraiment trop salé.
en ce qui concerne la salle de restaurant je reste decu par le manque d'hygiene, des toiles d'araignees en nombres sur les appliques murales. pour un etablissement de cette classe je trouve qu'il y a du laissé aller.
et pour finir, je n'ai pas a accepté les reflexions du chef de rang au stagiaire. ca ne se fait pas.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2011

nous venons tous les ans manger au château de Beaulieu, et nous nous régalions... Habituellement!
Bien le contraire du repas que l'on nous a servi aujourd'hui: poisson dont la fraicheur n'était pas au rendez-vous,ainsi que trop salé: sûrement pour masquer le problème premier. Puis vient l’apothéose du dessert: un avec l'emballage toujours présents, et tous avec plusieurs poils de pinceau d'incrustés dans le chocolat.... un régal!
Je pense que la fraicheur du poisson ne peut être un élément prit à la légère.
En sommes, nous n'y retournerons pas, cette expérience étant pour nous rédhibitoire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Tours ou ses environs
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 10 à Chambray-lès-Tours
Best Western Plus l'Artist Hôtel
Best Western Plus l'Artist Hôtel
N° 7 sur 88 à Tours

Vous connaissez Chateau de Beaulieu ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Beaulieu

Établissement : Chateau de Beaulieu
Adresse: 67 rue de Beaulieu, 37300, Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Restaurant Spa
N°2 des hôtels Spa à Tours
N°14 des hôtels romantiques à Tours
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Beaulieu 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Beaulieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Beaulieu 37
Chateau De Beaulieu Tours