“Une maison de style dans un cadre reposant”
Avis sur Suites Beranger

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tours.
Suites Beranger
N° 14 sur 23 B&B et auberges à Tours
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“Une maison de style dans un cadre reposant”
Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons passé un agréable sejour de 3 nuits aux Suites Béranger. Nous étions dans la chambre SIAM , une dépendance au fond du jardin , avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans. L'accueil est courtois et professionnel. Les propriétaires sont charmants et nous avons pu échanger avec eux sur les chateaux et la région.
Notre chambre était très spacieuse , propre et moderne avec des cloisons coulissantes et une très belle salle de bain . Il y a même un frigo pour stocker quelques boissons et de quoi faire du café ou du thé. Le seul point d'amélioration pour nous serait d'obstruer le jour qui passe à travers la petite fençetre au dessus de la porte d'entrée.
Le petit jardin est vraiment joli . Difficile d'imaginer que le centre de Tours est à 5 minutes à pied tellement c'est calme . On passe la grille et nous voila dans ce petit nid douillet.
Le petit déjeuner est copieux et de qualité : du pain frais , des viennoiseries, de la confiture maison , du jus de fruis frais , des céréales . Il faut payer un supplément pour avoir des oeufs brouillés , dommage.
nous recommandons cette chambre d'hôtes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 6 juin 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cette magnifique maison d'hôte. La chambre était superbe et donnée sur le jardin.
Un très bel hôtel particulier décoré avec beaucoup de goût.
Le petit-déjeuner est simple mais de qualité.
L'hôtesse est agréable et attentive.
Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du mai 2013
Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons séjourné 3 jours dans ce magnifique palais. Nous étions 2 couples. Des chambres extraordinaires, vastes, à la décoration design chic. Les salles de bains sont parfaites, avec des douches « rainforest ». Certaines chambres donnent sur un jardin magnifique, entretenu avec amour par la propriétaire.
Les petits-déjeuners excellents servis dans une très belle salle.
La propriétaire connait bien la ville et se montre d’un grand secours pour tout conseil.
Bref, nous avons hâte d’y retourner.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 1 mai 2013

Très belles prestations pour ces suites Béranger que ce soit au niveau des chambres (en excellent état, belle literie, grande salle de bain, produits de bain Hermès) qu'au niveau du petit déjeuner (jus d'orange frais, salade de fruits frais, thé et confiture de marque...). Grande maison bourgeoise avec une décoration design. On est loin des meubles de famille et des vieux bibelots mais si on aime, c'est parfait.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 2 avril 2013

Juste à côté du Vieux tours, très bien aménagé, style desing : grande chambre, très bonne literie, rideaux occultants : le personnel était à nos petits soins : excellent petit déjeuner.
Nous reviendrons

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Levallois 92
Avis écrit le 21 février 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette chambre d'hôte pour un week-end en amoureux après avoir vu les photos. Celles-ci sont conformes à la réalité, les chambres sont très belles.
Cependant des règles non écrites régissent ce lieu et notamment une propriétaire jalouse de ses prérogatives et pas très accueillante.

Premier matin nous descendons prendre le Pdj en salle à 10h15. Nous prenons une réflexion car nous avions prévu 10h-10h30 et qu'"en semaine c'est 10h et pas 10h30". Le mari aurait dû nous informer lors de notre arrivée.

Le deuxième jour pour ne pas faire perdre de temps à la patronne avec nos douches, nous commandons le Pdj à 9h30 en chambre. Instructions: Plateaux à déposer dans le couloir quand nous avons terminé avec force soupir de mécontentement. Quelle n'est pas notre surprise de voir débarquer dans notre chambre la propriétaire et sa femme de ménage vers 10h30 pour débarrasser les plateaux avec insistance,"si vous n'avez pas fini je peux vous laisser une tasse"! Le ton est monté mais nous avons pu terminer.

Nous descendons vers 12h45 pour aller nous promener, la propriétaire nous interpelle"Nous ne pourrons pas bien faire le ménage car notre employée s'en va à 13h" Surprise et effectivement le ménage n'a pas été bien fait, constaté à notre retour.
Le jour du départ fut plutôt glacial. Dommage car l'endroit est beau mais glacial comme l'accueil. On dérange et pourtant nous savons nous tenir et sommes très respectueux.
Mais effectivement une arrivée tardive et un départ tôt le matin permettra à ces propriétaires de ne pas être trop dérangés! Malgré un bel endroit et une petite remise sur les prix pour les 3 nuits, ceux-ci restent élevés pour un service peu souriant. Puisse ce commentaire faire évoluer ces propriétaires (quoique le mari semblait plus simple)vers un peu plus d'amabilités

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
mguitton37, Propriétaire de Suites Beranger, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Bonjour, permettez moi de répondre à ce Monsieur qui a eu une attitude incompréhensible dans notre maison pendant ce 3 jours.
Nous lui avons tout d'abord fait une tarification exceptionnelle pour lui être agréable.
Alors que les petits déjeuners sont en semaine (hors vacances) servis jusqu'à 10h00, il est descendu à 10h45, il est resté jusqu'à 11h45 le premier matin. Il a le lendemain demandé au dernier moment un petit déjeuner en chambre à 10h10, en le lui déposant, nous lui avons demandé de déposer les plateaux à l'extérieur de la chambre, sur une console, il ne l'a pas fait, nous avons voulu les récupérer 1 heure après, ce monsieur n'avait toujours pas terminé.
Ce même jour , il a quitté sa chambre à 13h00, sans prévenir.
Oui nous sommes une maison d'hôtes, passionnés par le plaisir de merveilleusement recevoir nos visiteurs qui nous le rendent bien. Nous ne pouvons avec 5 chambres et suites offrir un personnel 24heures sur 24 comme semble le souhaiter ce Monsieur, aujourd'hui même les hôteliers ont des heures de service des petits déjeuners et de service en chambre
Contrairement à ce que ce Monsieur a indiqué, la femme de chambre est restée après son horaire prévu elle a terminé sa chambre à 14h15 et tous les soins ont été apportés à sa chambre, elle avait commencé à 6h30 pour les premiers petits déjeuners à 7h00. Nous avons fréquemment des demandes particulières (horaires très particuliers) étant prévenus, nous nous mettons en quatre pour pleinement satisfaire nos visiteurs.
Je crois que l'attitude de ce Monsieur pourrait décourager même les plus passionnés. Contrairement à son avis, depuis notre ouverture en avril dernier, nous avons reçu des centaines de couples très heureux et qui reviennent très souvent et qui sauront contredire l'avis de ce monsieur qui d'ailleurs semble avoir des problèmes avec LE FONCTIONNEMENT GLOBAL DE NOTRE PAYS, nos institutions sont à ses yeux toutes corrompues etc...j'avoue que je ne savais plus quoi faire pour lui. Contrairement à ce qu'il dit, sa compagne et moi avons fort courtoisement échangé sur de nombreux sujets même le dernier jour.
Avis écrit le 31 octobre 2011

A proximité du Vieux Tours (quelques minutes à pied), cette grande maison a été magnifiquement rénovée. La décoration est harmonieuse et sans ostentation. Chambres très spacieuses, dotées d'une literie de grande qualité et de rideaux occultants : on y dort très bien ! Petit déjeuner délicieux, les produits servis ont été rigoureusement sélectionnés. De plus, on saura répondre à vos attentes avec efficacité et discrétion.
A noter : Tours offre une grande variété de restaurants, la maîtresse de maison saura vous orienter vers les meilleurs établissements.
Nous reviendrons donc certainement dans l'une des Suites Beranger, pour un séjour en toute sérénité.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux