“Elégant et...tout le reste!”
Avis sur Suites Beranger

Suites Beranger
N° 12 sur 23 B&B et auberges à Tours
Guidel, France
“Elégant et...tout le reste!”
Avis écrit le 11 mai 2014

Cette résidence ne mérite que des éloges.
Elégance, raffinement, prestations haut de gamme, soin du détail, accueil extraordinairement sympathique....Tout est dit mais la liste pourrait s'allonger dans le même registre.
Michelle GUITTON met tout en oeuvre pour que votre séjour soit de très haute qualité et que vous quittiez cet endroit de charme à regrets.
Quel bonheur de séjourner dans cette maison de prestige qui allie avec un goût incroyable le charme de la batisse (XIXè siècle) et la déco. sobrement moderne.
Les suites sont vastes et sentent bon la cire du parquet. Le petit déjeuner est savoureux. Grand soin apporté à la qualité des produits.
Au bilan, Zéro défaut et une seule envie....celle d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Nous occupions la chambre Earl Grey qui donne sur le boulevard Béranger. L'isolation phonique es...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
  • Hébreu en 1er
Rhode-Saint-Genese, Belgique
Avis écrit le 24 avril 2014

Le long de l'avenue du même nom, Les Suites Beranger sont idéalement placées proches du centre, de la gare et de la vieille ville. Arrangées avec goût, les chambres sont confortable et spacieuses. Amateurs d'art contemporain, vous serez ravis: les pièces communes sont parsemées de sculptures et peintures colorées. Le jardin vous enchantera de ses sculptures géantes. Les hôtes sont omniprésents, on aime ou on n'aime pas. Nous, cela ne nous a pas derangé du tout, d'autant qu'ils sont d'excellent conseil; les restaurants proposés sont à l'image du reste, excellent rapport qualité prix. On y retournera certainement.

Astuce pour la chambre : Si vous aspirez au calme, privilégiez les chambres donnant sur le jardin; la demeure se trouve quand...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 avril 2014

J'ai passé un excellent séjour aux suites Béranger avant d'avoir affaire à la propriétaire.

La demeure est magnifique et étonnamment bien située, à 5 minutes du centre ville. L'aménagement est moderne et agréable, les salles de bains sont particulièrement bien équipées avec une douche italienne 'pluie' et une grande baignoire. La literie est confortable et les hôtes nous avaient surclassés dans la suite Siam, une dépendance autonome de 70 m² située dans le jardin (alors que j'avais réservé une suite plus petite, située dans la demeure principale). La literie est confortable, le wifi de bonne qualité, c'est globalement calme (on entend un peu la rue mais ce n'est pas gênant). Le parc et les parties communes sont décorés avec des œuvres d'art d'un artiste local.

Le petit déjeuner est continental: pain, croissant, confiture, jus d'orange frais, salade de fruits, thé ou café. Oeufs et fromages sont en supplément.

Les suite Béranger est maison d'hôtes certes agréable, mais à 170€ la nuit, surclassé ou pas, il n'y a pas beaucoup des à côtés qui justifient un tel prix dans l'hôtellerie traditionnelle.

Enfin, j'ai rencontré quelques petits désagréments de faible ampleur (pas assez de thé sur le plateau de courtoisie, un chauffe-eau un peu bruyant, une erreur de facturation sur le petit déjeuner ou une femme de chambre qui nous a littéralement poussés dehors pour pouvoir faire la chambre).
Je n'en ai pas fait part aux hôtes parce que ce n'était pas grave ni vraiment gênant.

Après mon séjour, j'ai reçu un mail fort désagréable de l'hôtesse qui ne comprenait pas l'évaluation que j'avais laissé sur la centrale de réservation book..g et me demandait de m'en justifier. Je lui ai répondu en énumérant les problèmes rencontrés et elle m'a à nouveau écrit pour justifier ces problèmes point par point sur un ton méprisant:
"Si vous estimez que de payer 12€ + 4€ avec une omelette c’est cher, je ne puis rien pour vous", "Peut être n’avez vous pas réalisé qu’une Maison d’Hôtes a un fonctionnement différent de celui d’un hôtel", "même selon la jeune femme qui vous a apporté le petit déjeuner, vous avez été d’un mutisme incroyable", "100% de nos visiteurs sont pleinement satisfaits du petit déjeuner".

Je note systématiquement et objectivement tous les lieux où je séjourne et c'est la première fois que je récolte une telle volée de bois vert!

Je sais faire la part des choses entre une maison d'hôtes et un hôtel, mais passé un certain prix, le client est en droit d'attendre un tout petit peu plus que le gite et le couvert (à 170€ la nuit, cet établissement est 40% plus cher que la plupart des hôtels de Tours).

C'est désolant que l'hôtesse réagisse si mal aux avis négatifs sur les sites de notation touristique. Pour ma part, c'est rédhibitoire, même si le lieu valait le coup, je ne séjournerai plus aux suites Béranger et je ne recommanderai pas cet établissement.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 28 octobre 2013

j'ai séjourné une nuit (chambre caramel) et c'est endroit est vraiment parfait.
La beauté de l'endroit, la recherche de la décoration et la qualité des produits (literie, petit déjeuner, produits de soin de la salle de bain) tout est réfléchi et de très bon goût.
La propriétaire, personnage fort sympathique est très serviable et possède d'excellentes adresses de restaurants.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons passé un agréable sejour de 3 nuits aux Suites Béranger. Nous étions dans la chambre SIAM , une dépendance au fond du jardin , avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans. L'accueil est courtois et professionnel. Les propriétaires sont charmants et nous avons pu échanger avec eux sur les chateaux et la région.
Notre chambre était très spacieuse , propre et moderne avec des cloisons coulissantes et une très belle salle de bain . Il y a même un frigo pour stocker quelques boissons et de quoi faire du café ou du thé. Le seul point d'amélioration pour nous serait d'obstruer le jour qui passe à travers la petite fençetre au dessus de la porte d'entrée.
Le petit jardin est vraiment joli . Difficile d'imaginer que le centre de Tours est à 5 minutes à pied tellement c'est calme . On passe la grille et nous voila dans ce petit nid douillet.
Le petit déjeuner est copieux et de qualité : du pain frais , des viennoiseries, de la confiture maison , du jus de fruis frais , des céréales . Il faut payer un supplément pour avoir des oeufs brouillés , dommage.
nous recommandons cette chambre d'hôtes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 6 juin 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cette magnifique maison d'hôte. La chambre était superbe et donnée sur le jardin.
Un très bel hôtel particulier décoré avec beaucoup de goût.
Le petit-déjeuner est simple mais de qualité.
L'hôtesse est agréable et attentive.
Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du mai 2013
Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons séjourné 3 jours dans ce magnifique palais. Nous étions 2 couples. Des chambres extraordinaires, vastes, à la décoration design chic. Les salles de bains sont parfaites, avec des douches « rainforest ». Certaines chambres donnent sur un jardin magnifique, entretenu avec amour par la propriétaire.
Les petits-déjeuners excellents servis dans une très belle salle.
La propriétaire connait bien la ville et se montre d’un grand secours pour tout conseil.
Bref, nous avons hâte d’y retourner.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis