“Très mauvais rapport qualité-prix”

NOVOTEL Tours Centre Gare
N° 56 sur 88 Hôtels à Tours
Quimper, France
“Très mauvais rapport qualité-prix”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons passé une seule nuit au 7ème étage. L'accueil a été parfait. Après avoir pris possession de notre chambre, nous avons commencé à douter de la qualité de la prestation de l'hôtel. Salle de bain vétuste avec un lavabo maculé de tâches, des joints de faïence murale noirs, qui font douter de la propreté. 2 ampoules grillées, un placard qui n'a plus de rail au sol, un fer à repasser qui ne devrait plus être là car défectueux.....et enfin une porte de chambre impossible à verrouiller. L'intervention de la réceptionniste a résolu le problème provisoirement. On avait l'impression d'occuper une chambre privée de maintenance depuis longtemps. Nous déconseillons fortement d'y louer une chambre au prix affiché. Seul intérêt :la proximité de la gare, mais quand on arrive en voiture, il faut absolument téléphoner pour obtenir les 2 codes d'accès au parking. Pour terminer sur une note positive, coup de chapeau au personnel qui gère avec beaucoup de professionnalisme et de flegme cet hôtel vétuste.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
directeur_tours, Directeur général de NOVOTEL Tours Centre Gare, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à l'hôtel Alliance Tours Centre, nous avons lu avec attention votre commentaire.
Nous regrettons fortement les désagréments que vous avez pu rencontrer.
Nous comprenons votre déception concernant nos chambres mais sachez qu’elles ont été entièrement rénovées il y a tout juste un an. Cependant il peut arriver que des soucis techniques se manifestent dans les chambres et nous vous prions de nous excusez.
Je suis conscient du besoin de rénovation concernant nos salles de bain qui en effet datent de l’ouverture de l’hôtel, nous vous informons que des travaux de rénovations sont prévus durant l’année.
J’ai fait part à mon équipe de vos encouragements pour qu’elle soit consciente que leurs efforts quotidiens contribuent à répondre à vos attentes.
De l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Avis écrit le 6 juin 2014

L'hôtel est proche de la gare (1mn à pied), du centre (rue de Bordeaux à 5mn à pied) et de l'hyper-centre (grande place à 20mn à pied). L'autoroute n'est pas très loin pour se déplacer dans la région. Etant le long du boulevard, il y a pas mal de possibilité pour se garer. Accueil et personnel aimable et agréable mais il est vrai que le prix peut paraître excessif au regard de la prestation globale. Sachant que je suis passé par un site de réservation et que j'ai donc bénéficié de tarif préférentiel, le tarif que j'ai payé me semble plus approprié que le tarif réel. Le matelas était un peu mou. Pas un problème pour moi mais ma femme qui a des problèmes de dos a eu un peu peur.

Astuce pour la chambre : Nous étions côté boulevard et nous n'avons pas entendu ni les trains ni les annonces de la SNCF.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
directeur_tours, Directeur général de NOVOTEL Tours Centre Gare, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre séjour. Nous transmettons vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.
Comme indiqué, notre hôtel est à 2 pas de la gare et aussi du tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.
Nous espérons vous accueillir à nouveau à l'hôtel ALLIANCE TOURS CENTRE.
Avis écrit le 15 mai 2014 par mobile

Même si le personnel est aimable, le rapport qualité / prix est hallucinant : 200€ la chambre sans le petit dej !! La chambre est en effet grande et le lit également mais la salle de bain est moche, vieillotte et pas ergonomique...
Cette surface justifie ces étoiles ainsi que les salles de réunions.
Pour couronner le tout il vaut mieux ne pas avoir la fenêtre côté gare car on entend quand même les trains..

Je ne recommande vraiment pas malgré la facilité d'accès (100m de la gare et du tramway).

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
directeur_tours, Directeur général de NOVOTEL Tours Centre Gare, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Merci d'avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur la qualité de votre séjour. Nous regrettons fortement les désagréments que vous avez pu rencontrer. Concernant le bruit de la gare, il est possible que quelques nuisances sonores puissent déranger les clients les plus sensibles. Nous avons équipé nos fenêtres de double vitrage mais malgré cela nous restons un hôtel de centre ville, idéalement situé entre la gare et le palais des congrès, raison pour laquelle vous avez certainement choisi notre hôtel.
Je suis conscient du besoin de rénovation pour nos salles de bains, qui en effet datent de l'ouverture de l'hôtel, nous souhaitons vous informer que des travaux sont prévus fin 2014.Cependant concernant nos chambres, elles ont été rénovées l'année dernière. Je suis navré d'entendre qu'elles ne correspondent pas à votre critère pour un établissement 4*, nouvelle classification hôtelière obtenue en 2012.
Lors de votre prochain séjour, précisez bien votre souhait de séjourner dans une chambre au calme et nous ferons notre maximum pour vous satisfaire.
Espérant avoir répondu favorablement à votre requête, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les plus distingués.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tours

Avis écrit le 4 avril 2014

C'est sa proximité de la gare sncf de Tours, le principal atout de cet hôtel. Mais c'est aussi un handicap car on entend les annonces de la gare depuis les chambres (même en étage élevé). Les chambres sont spacieuses et la literie confortable mais la décoration est très fatiguée: moquette usée jusqu'à la trame, placard coulissant sorti de son rail, salle de bains un peu sale...

Il y a quand même une petite salle de sports et un sauna (raison pour laquelle j'avais choisi cet hôtel), un restaurant également (mais aussi joyeux que les chambres).

Le quartier n'est pas terrible, voir un peu glauque en soirée et il faut marcher au moins 10 mn pour trouver un restaurant.

En bref, vu le prix payé, c'est un peu cher payé.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
Avis écrit le 14 mars 2014

qualité du service : marque de fabrique de cette entreprise hôtelière. amabilité des employés, un grand merci à Jean Marc.
idéal pour visiter les châteaux de la Loire et les environs
vous n'allez pas le regretter

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
directeur_tours, Directeur général de NOVOTEL Tours Centre Gare, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Merci pour votre agréable message! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement et c'est avec un réel plaisir que nous vous accueillerons à nouveau lors de votre prochain séjour dans notre belle région.
Avis écrit le 10 novembre 2013

Séjour d'une nuit en semaine, très belle chambre , propre et silencieuse (le double vitrage est très efficace contre les bruits de la gare), la qualité exceptionnelle du service et l'amabilité de tous les employés à tous les niveaux (Amandine et Jean-Marc particulièrement). La situation proche des châteaux de la Loire et des jardins. La grande qualité du restaurant de l'hotel.
Merci & je pense revenir très prochainement !

Astuce pour la chambre : Les chambres de catégorie "supérieur" sont très belles !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
directeur_tours, Directeur général de NOVOTEL Tours Centre Gare, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Monsieur,
Je suis ravi de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement. Nous vous remercions de mettre en avant l'accueil chaleureux de notre équipe et la qualité de nos chambres. En effet, je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à nos équipes de réception, de restauration, cela nous encouragent à maintenir nos efforts pour que la prestation apportée réponde aux mieux à vos critères de satisfaction.
Dans l'attente de vous accueillir prochainement.
Nantes
Avis écrit le 29 octobre 2013

Accueil professionnel, sobre à la réception. Chambre très spacieuse, propre mais sans les petits plus d'un 4 étoiles (accueil personnalisé, produits haut de gamme...). Literie bonne. La salle de bains est assez peu agréable, grande mais triste et en assez mauvais état. Un bon point à noter: si votre pantalon est froissé vous disposez d'un repasse-pantalon automatique dans la chambre à l'efficacité redoutable.Le gros point noir de cet hôtel est le bruit. Les annonces de la SNCF en permanence donnent l'impression de dormir sur le quai de la gare.
Côté petit-déjeuner pas terrible non plus, très standard. De plus l'établissement semble accueillir surtout des groupes en bus, ce qui ne facilite pas la tranquillité.
La quatrième étoile n'est pas vraiment justifiée. Il s'agit plutôt d'un 3 étoiles correct.
Une rénovation semble prévue. A voir si les évolutions apportées sont satisfaisantes.

Astuce pour la chambre : Demander impérativement une chambre qui ne donne pas sur les quais
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
directeur_tours, Directeur général de NOVOTEL Tours Centre Gare, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur la qualité de votre séjour.
Nous vous confirmons que nos fenêtres sont équipées de double vitrage. Cependant notre hôtel étant situé au cœur du centre de Tours, à côté de la gare, il est donc possible que quelques bruits puissent déranger les personnes les plus sensibles.
Lors d'un prochain séjour, précisez bien votre souhait de séjourner dans une chambre au calme et nous ferons notre maximum pour vous satisfaire.
De plus, sachez que notre hôtel correspond aux normes des hôtels 4 * obtenue suite à la nouvelle classification hôtelière.
Dans l'attente de vous accueillir prochainement.

Cordialement