“Intéressant”

Musée du Compagnonnage
Classé n° 2 sur 72 choses à voir/à faire à Tours
Détails de l'activité
Avis publié : 28 février 2014

A voir, le travail des compagnons est peu connu et magnifique.
Nous avons découvert des métiers et des anecdotes passionnantes.

Avis publié : 25 février 2014

Tout le monde connaît le mot "compagnonnage" mais qui peut lui donner un contenu précis ? ce musée permet de combler cette lacune. Petit mais bien agencé, il expose les "chefs d'oeuvre" des compagnons et explique les rites et traditions. Passionnant pour passer une heure enrichissante à Tours.

Avis publié : 25 février 2014

Un musée qui évolue avec les années et qui permet de montrer le travail de nos artisans à nos enfants ! Les oeuvres exposées sont juste magnifique et que de travail ! Je le conseil à tous, petits et grands.

Avis publié : 23 janvier 2014

Petit musée à conseiller pour les personnes voulant découvrir "le bel ouvrage". Très instructif pour découvrir un monde où les gens se passionnent pour leur métier et tendent vers l'excellence.

Avis publié : 22 janvier 2014

Les métiers manuels, du bâtiment et autres pour une fois à l'honneur! de très belles œuvres y sont exposées. Permet de faire connaissance avec l'histoire du compagnonnage.

Les voyageurs ayant consulté Musée du Compagnonnage ont aussi consulté

Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez Musée du Compagnonnage ?