“Instructif même si disposition un peu ancienne”

Musée du Compagnonnage
Classé n° 2 sur 71 choses à voir/à faire à Tours
Détails de l'activité
Avis publié : 12 avril 2014

L'accueil est charmant, le lieu insolite et étonnant, des pièces incroyables d'habileté comme la reproduction des hospices de Beaune avec des milliers de morceaux de pâtes. C'est une association qui explique très bien l'histoire du compagnonnage. Le musée gagnerait à être "modernisé" dans sa présentation

Filtrer

Avis publié : 28 février 2014

A voir, le travail des compagnons est peu connu et magnifique.
Nous avons découvert des métiers et des anecdotes passionnantes.

Avis publié : 25 février 2014

Tout le monde connaît le mot "compagnonnage" mais qui peut lui donner un contenu précis ? ce musée permet de combler cette lacune. Petit mais bien agencé, il expose les "chefs d'oeuvre" des compagnons et explique les rites et traditions. Passionnant pour passer une heure enrichissante à Tours.

Avis publié : 25 février 2014

Un musée qui évolue avec les années et qui permet de montrer le travail de nos artisans à nos enfants ! Les oeuvres exposées sont juste magnifique et que de travail ! Je le conseil à tous, petits et grands.

Avis publié : 23 janvier 2014

Petit musée à conseiller pour les personnes voulant découvrir "le bel ouvrage". Très instructif pour découvrir un monde où les gens se passionnent pour leur métier et tendent vers l'excellence.

Les voyageurs ayant consulté Musée du Compagnonnage ont aussi consulté

Joué lès Tours, Tours
Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez Musée du Compagnonnage ?