“aussi désagréable que tout WC de station d'essence”

Hotel Terminus Tours
Hotel Terminus Tours
N° 79 sur 88 Hôtels à Tours
Atlanta, Géorgie
“aussi désagréable que tout WC de station d'essence”
Avis écrit le 10 décembre 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons réservé cet hôtel car nous devions prendre le train depuis Paris et il était accessible à pied. Il devrait être fermé pour non-respect des règles d'hygiène. Les draps avaient l'air tout droit sorti des années 1970, ils étaient troués et avaient des trous de cigarette. La salle de bain était moisie et salle, et dans la chambre de mon frère la chasse d'eau n'avait pas été tirée. DÉGOÛTANT ! J'avais peur de toucher à quoi que ce soit. Heureusement nous avons trouvé une autre chambre d'hôtel. Nous aurions dormi dans la voiture.

Bayonne, France
Avis écrit le 17 octobre 2011

Mon expérience dans cet hotel a été assez étrange : clés de mon domicile étudiant oublié chez moi, je m'en rend compte dans le train. En catastrophe à 21h00, mes parents m'avaient réservé une chambre dans un hôtel "proche de la gare" et il faut dire qu'à ce titre, on peut difficilement faire plus proche (quoi que... si, il y a Le Grand Hotel, mais ce n'est pas le même budget). Bref, la situation est peut être un des SEULS points positifs de cet hotel.
Ah non, je dois mentionner un autre : le service. A 21h, la personne de garde (qui avait fini son service) a accepté de donner le code d'entrée et de laisser la porte de la chambre ouverte pour que je puisse y accéder.
Passons maintenants aux points moins roses...
L'entrée passe encore (on voit d'ailleurs sur les photos), c'est un peu vieillot, mais bon, comme dans beaucoup d'hôtels. L'ascenseur mêne dans un véritable dédale de couloirs, et le chemin a été long pour trouver ma chambre. Le décor est vieillot et la nuit, c'est même ouvertement lugubre.
La chambre est le comble de tout : vieille! Moquette au sol (pas propre, son dernier nettoyage devait remonter à une bonne dizaine d'années), boiseries (poussiéreuses), matelas en fin de vie, salle de bain (mon dieu les joins...), etc etc...
De plus, la chambre sentait ET le renfermé ET le tabac froid... UNE HORREUR
Je ne parle pas de l'isolation acoustique : je me croyais dans le couleur dès que quelqu'un passait. Paradoxalement, tout le monde doit être logé à la même enseigne alors les gens chuchotaient (héhé).
Bref, à fuir, impérativement, allez plus loin (un ETAP HOTEL à quelques minutes de marche supplémentaires... au moins vous savez sur quoi vous tomberez) !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tours

ST OUEN L AUMONE
Avis écrit le 20 juin 2011

La façade est en décrépitude comme le reste de l'hôtel. Cet établissement aurait besoin d'une réfection des chambres. Mobilier chancelant, salle de bain rudimentaire et mauvaise insonorisation. On sait quand son voisin prend une douche car on a l'impression que c'est dans sa propre salle de bain.
Petit déjeuner dans une salle qui fut belle mais qui aurait elle aussi besoin d'une nouvelle jeunesse. Pain, jus d'orange et café médiocres. De plus les canalisations passent dans cette salle donc petit déjeuner accompagné des bruits de chasses d''eau.
En résumé, hôtel à éviter.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
argenteuil
Avis écrit le 21 août 2008

1 nuit pour 2 dans la chambre n°3 au RCH.
Accueil pas aimable du tout : debrouillez vous pour trouver vous meme votre chambre de l'autre coté de la cour (vue sur les poubelles dans la cours interieure....)
Arrivée dans la chambre, une odeur de tabac froid, une hygiene douteuse (dessus de lit sale et brulé par des cigarettes) et une literie de mauvaise qualité.
Pas d'eau chaude pour se doucher le soir et tout juste tiede le matin !!!
Comment peut on avoir 2 etoiles avec de telles prestations ????

Bref passez votre chemin et choisissez un autre hotel.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)