“Très bon emplacement pour visiter les châteaux”

Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 87 Hôtels à Tours
Avis publié : 6 avril 2013

Nous étions en famille 4 avec une chambre et une suite privilège.
nous sommes restés une semaine avec pour objectifs de visiter les châteaux de la Loire et nous reposer
Nous avons beaucoup aimé les chambres volumes/décoration; la salle de bains était parfaite. Le personnel était attentionné.
Il faudrait inclure le petit déjeuner...
Pour le restaurant décors un peu froid mais bonne nourriture.
La piscine était agréable si vous n'y allait pas en même temps que tout le monde...en fin de journée.
Comme mentionné dans d'autre review il faut s'attendre à trouver d'autres bâtiments moderne dans le parc. Il y a des places de parking en nombre suffisant

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Direction37100, Directeur général de Clarion Hotel Chateau Belmont, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2013

Cher Client,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un moment agréable lors de votre dernier séjour parmi nous et nous vous remercions infiniment d’avoir laissé ce beau commentaire sur Tripadvisor !

Selon la période, nous proposons des offres avec petit-déjeuner inclus, n'hésitez pas à solliciter la réception lors de votre prochain séjour.

En espérant avoir très rapidement l’occasion de vous revoir parmi nous,
Très sincèrement,

Avis publié : 3 avril 2013

Le château Belmont est l'appellation d'une vaste demeure assez moderne, avec 2 bâtiments cubiques adjacents. L’accueil est chaleureux et souriant. Le salon-verrière est un bel endroit pour prendre une consommation, avec une vue sur le magnifique parc.
Notre chambre au 1er étage du "château" était une suite privilège (suite junior achetée), très grande avec une partie salon, écrans plat Philips - grand dans le salon et moyen dans la chambre. La propreté est parfaite, la literie très confortable, la décoration sobre, les rideaux occultant dans la chambre, mais dans le salon il y avait une fenêtre avec juste un store bateau blanc, donc beaucoup du jour au petit matin si vous vous levez pour accéder aux toilettes (séparées) dans l'entrée. Le calme est absolu et le cadre agréable, reposant.
Nous avons dîné au restaurant l'un des 2 soirs : le cadre est moyen mais les mets ainsi que le service sont excellents. Nous avons fait appel au room service pour le 2nd dîner car il pleuvait et faisait froid et le restaurant était complet : très efficace et accès à certains plats (délicieux) du restaurant aux heures d'ouverture. Le petit déjeuner buffet est succulent et très complet avec des œufs cuisinés à votre convenance sur demande inclus. Le petit déjeuner en chambre, très ponctuel, est lui aussi complet et savoureux, inclus dans le prix, avec des œufs brouillés uniquement.
La salle de bain est grande et luxueuse, avec des produits de toilettes "5 mondes" de grande qualité, de même que le linge de toilette.
On accède à l'espace bien-être par le jardin. Des peignoirs et chaussons sont disponibles dans les chambres. Des casiers sont à disposition dans l'espace. La piscine bien que petite est plaisante. En revanche le nombre de transats est limité à 4 alors que le double tiendrait facilement. Il n'y a rien pour pendre les serviettes ni les peignoirs qui se retrouvent donc à même le sol.... dommage. Les serviettes sont à prendre à la réception avant d'aller au spa. Le hammam peut contenir environ 5 personnes et le jacuzzi 3 voire 4.
Du "château", vous pouvez accéder en 4 mn environ au tram (bientôt en service) qui traverse le pont Wilson et vous dépose au centre ville – rue Nationale - et à la gare.

Cher Client,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour et nous espérons vous accueillir de nouveau au Clarion Hotel Chateau Belmont.

En attendant, je vous prie d’agréer, mes sincères salutations.

Bertrand Lelaure
Directeur Général

Avis publié : 1 avril 2013

Nous avons beaucoup appréciés notre séjour dans cet hôtel de charme. Chambre spacieuse et surtout très propre. Hôtel calme. Bon restaurant, service attentionné. Personnel compétent.
Le seul petit point négatif, la navette gare hôtel n 'était pas disponible pour l'aller et le retour.

Avis publié : 31 mars 2013

Nous venons de passer une nuit dans cet hôtel. La chambre est spacieuse, propre; la salle de bain est très bien. Nous étions dans la partie chateau. Nous n'avons pas entendu de bruit... vraiment un bon hôtel.
Le repas de soir était très bon ainsi que le petit déjeuner.
Le "spa" est bien, il manque quelques transats (4 en tout)

Avis publié : 24 février 2013

Sur l’hôtel en lui même rien à redire, si ce n'est que le terme "château" porte a confusion.
Ma déception se porte plutôt sur le fait que l’hôtel est totalement excentré du centre ville : il faut marcher longuement et passer un pont pour arriver dans le centre ville charmant de Tours.
Ce n'est donc pas une adresse que je recommande pour une 1ere visite dans la ville et pour ceux qui souhaitent découvrir Tours mais je recommande l'endroit pour tous ceux qui vont surtout utiliser les prestations de l’hôtel et qui souhaitent profiter du calme environnant.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel que nous avons beaucoup apprécié. Les chambres sont spacieuses, très bien aménagées (lecteur IPod, ...) et confortables. Le seul petit bémol concerne l'isolation acoustique assez faiblarde: nous étions au premier étage et pouvions entendre le bruit de la réception et des gens occupant le bar. L'espace détente est très agréable: piscine, hammam et jaccuzi. La encore petit bémol concernant la propreté du sol des vestiaires laissant à désirer le deuxième jour.
Le restaurant est un peu cher lorsqu'on compare ses prix avec ceux de restaurants de la même catégorie dans le centre de Tours, mais la qualité de la nourriture servie est excellente. Le petit déjeuner quant à lui était parfait!
Le service est impeccable et sympathique. Le personnel est nombreux et attentif.
En bref, une très bonne adresse!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2013

Merci encore à toute l'équipe de cette qualité de service irréprochable, toujours une suite parfaite, un repas très terroir qui donne le sourire, un spa propre et fonctionnel, et une ambiance, le chateau belmont c'est avant tout une bonne ambiance et un moment de relaxation pour tous.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Tours ou ses environs
Hotel L'Univers Tours
N° 10 sur 87 à Tours
Ibis Styles Tours Sud
Ibis Styles Tours Sud
N° 5 sur 87 à Tours

Vous connaissez Clarion Hotel Chateau Belmont ?

Informations supplémentaires concernant Clarion Hotel Chateau Belmont

Adresse: 57 rue Groison, 37100, Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Tours
N°3 des hôtels romantiques à Tours
N°4 des hôtels d'affaires à Tours
N°8 des hôtels familiaux à Tours
Catégorie de prix : 101€ - 220€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Clarion Hotel Chateau Belmont 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Choice Hotels, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Ebookers, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clarion Hotel Chateau Belmont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Belmont Tours
Relais Chateau Tours