“QUASIMENT RIEN A REDIRE”

Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 87 Hôtels à Tours
Avis publié : 16 décembre 2013

J'étais ce weekend dans cette hôtel. Je viens de relire les avis "médiocre" et "faible" sur cette hôtel. Soit ces personnes sont de nationalité Francaise et donc râleur par nature :) soit ils sont incapable d'utiliser un ordinateur et ont du se tromper d'hôtel ou soit ils ont du avoir une fete bien arrosé pour écrire ce genre d'avis.
Nous concernant nos avions lu un problème avec le jacuzzi … on confirme il ne fonctionnait pas :) mais ce n'est pas la fin du monde.
Concernant l'accueil il est vrai que ça ne mérite pas un 4 étoiles mais au moins un 6 étoiles.
D'une gentillesse comme on en voit de plus en plus rarement malheureusement.
Nous étions dans une chambre "suite familiale" environ 40 m2 : extrement propre, très spacieux, a notre arrivée l'hôtesse voyant notre petite fille de 2 ans nous a demande immédiatement si nous voulions un lit bébé sans qu'on ne lui demande rien du tout. En redescendant de la chambre lui avons confirme que nous souhaitions le lit bébé. A notre retour en fin d'apres midi de notre visite du centre de Tours nous avons découvert le lit bebe installé dans la chambre.
Concernant les résidences avec les personnes agees, rien a redire sauf que ces gens ont une certaine éducation et qu'il est agréable de croiser des personnes bien éduquées :)
Concernant la piscine : bonne température, propre.
Nous avons fait un massage de 30 minutes chacun mon repousse et moi meme et la personne qui s'occupe des messages est extrement sympathique.
Concernant le repas du soir : le prix correspond a la prestation voir le prix aurait pu être meme plus cher car quand on voit combien on paie dans certain restaurant pour une qualité médiocre, alors que la pour 34 € environ vous avez un service très agréable et une qualité très très bonne.
En gros vous l'avez compris nous avons été très très agréablement surpris par cette hôtel.
Je le recommande vivement et vous pouvez y aller les yeux fermes.
Concernant le jacuzzi ou la bache verte sur la verriere ça reste pour moi des détails qui ne m'ont pas gache mon weekend et malheureusement ce n'est pas un manque de respect de la direction mais bien un coup de pas de chance.
J'allais oublie, j'avais lu des critiques concernant le parking ??? Si vous avez votre permis de conduire vous n'aurez aucun problème pour trouver le parking car c'est indiqué :)
Brousse Frédéric

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Direction37100, Directeur général de Clarion Hotel Chateau Belmont, a répondu à cet avisA répondu 24 décembre 2013

Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire particulièrement détaillé. Nous espérons que ce séjour vous donnera envie de venir à nouveau en Touraine.
Cordialement, Bertrand LELAURE

Avis publié : 24 novembre 2013

Mon chéri avait réservé une chambre dans cet hôtel à l'occasion de mon. Passé le grand portail, nous pénétrons dans le domaine et découverons le superbe parc du chateau. Après s'être garés, 2 jeunes femmes souriantes et chaleureuses nous accueille. On nous annonce que nous avons été surclassés ! ... Youpi ! On prend l'ascenseur et découvrons le charme sobre et silencieux de l'hotel. La suite est spacieuse, la salle de bain sobre mais élégante et fonctionnelle avec douche et baignoire et la chambre... parfaite : literie hyper confortable, lit king size... le paradis ! Petit balcon dont nous ne profiterons pas à cause du froid mais la vue sur le parc est appreciable surtout au petit matin. Nous avons ensuite rejoind le centre de Tours à pieds en une vingtaine de minutes pour le retour, nous choisissons le tram une station se trouve à 5 min a pied de l'hotel. Nous avions réservé au restaurant pr 21 h. Pour patienter nous avons pris l'apéritif dans la véranda d'époque, puis nous nous sommes installés à table. L'entrée et le plat étaient excellents. En revanche nous avons été déçu par les déserts... très bien présentés mais le goût ni était pas. De même nous étions très proches de nos voisins de table et avions un peu l'impression de manger avec eux... Le petit déjeuner très copieux offre beaucoup de choix. Après un petit tour à la piscine et au hamam (dommage que le jacuzzi soit fermé) il est déjà l'heure de partir... a bientot !

• Séjour en : novembre 2013
Direction37100, Directeur général de Clarion Hotel Chateau Belmont, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2013

Nous vous sommes reconnaissants d'avoir pris le temps de nous trransmettre vos impressions sur le séjour. Les remarques sur votre repas ont été transmises au Chef de cuisine pour faire évoluer le dessert proposé. L'ensemble de l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre commentaire positif. Cordialement, Bertrand LELAURE

Avis publié : 13 novembre 2013

Un hôtel très agréable avec le confort d'un 4* mais une ambiance très chaleureuse. Nous avons profité des remises de basse saison et nous n'étions pas les seuls, l'hôtel paraissait plein pour le WE du 11 novembre. Le SPA est agréable, seul ennui il faut passer par dehors dans le froid pour s'y rendre.
Très bon dîner, inventif avec un bon rapport qualité prix.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Direction37100, Directeur général de Clarion Hotel Chateau Belmont, a répondu à cet avisA répondu 14 novembre 2013

Nous sommes sensibles à vos encouragements et nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à le faire.

Avis publié : 12 novembre 2013

Pour nous, tout a été parfait. Une magnifique chambre : déco, propreté, literie, équipements, salle de bains immense avec une superbe baignoire au milieu... Bref, nous avons été ravis. Personnel sympathique. Spa très agréable. Dîner et petit-déjeuner sans faute. Seul bémol : le parking, quasi-inexistant... Dommage sur une si grande propriété...

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le château sont les plus authentiques !!! Les annexes paraissent moins "glamo...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Merci pour ce commentaire sur votre séjour.
Concernant le parking, nous sommes conscients que le fléchage est moins visible en fin de journée bien que 30 places en garage couvert soient disponibles. Nous travaillons pour mettre cette signalétique plus en lumière.

Avis publié : 11 novembre 2013 par mobile

Après une grille d'accueil prometteuse, il nous a fallu 10mn pour trouver une place et comprendre où on pouvait se garer.
À la réception, un accueil sympathique, surtout quand on nous annonce un surclassement, alors que nous avions profité d'une remise avoisinant 30% sur le site de réservation. Notre suite privilège était spacieuse, très propre et très confortable. Peut-être manquait-il 2-3 degrés pour qu'on se sente bien immédiatement. Literie et salle de bain parfaites!
Quand on redescend par l'ascenseur pour aller dîner, les portes s'ouvrent au milieu de la salle à manger. Pas top. Dîner correct, sans plus, mais service agréable. Conseil en vin de qualité.
Nuit idéale dans un lit King size bien douillet. Au matin, commande du petit-dej en chambre. Service rapide, mais il manquait les cuillères.
Ensuite, envie de profiter de la piscine. Obligés de nous habiller chaudement pour traverser la cour et accéder à l'espace Spa. Au passage, nous récupérons des serviettes à l'accueil. Une fois arrivés et en tenue de bain, nous rangeons nos vêtements dans les vestiaires et ne trouvons pas les clés pour les fermer. On nous indique que c'est la réception qui les délivre. N'ayant pas envie de nous rhabiller pour retraverser la cour, nous laissons les portes des vestiaires ouvertes. Nous prenons place au bord de la piscine. Nous sommes seuls, quel bonheur! Attiré par le jacuzzi, je m'y dirige. La personne qui s'occupe de l'entretien m'indique que l'eau étant salé la veille, il l'avait changé le matin même. Du coup, une eau à 13 degré dans le jacuzzi. Il faut attendre 5 heures avant qu'elle ne se réchauffe.
Bref, tout est là pour passer un moment très agréable dans un cadre luxueux, malheureusement plein de petits détails gâchent ce sentiment de vivre un moment exceptionnel.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Direction37100, Directeur général de Clarion Hotel Chateau Belmont, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis sur le séjour.
Nous avons noté vos remarques et ne pouvons que vous rejoindre sur le fait que les détails font la différence en hôtellerie. Les points que vous relevez ont fait l'objet d'un rappel auprès des équipes sur l'auto contrôle nécessaire en room service ainsi qu'une anticipation des besoins de nos clients de l'espace bien être.
Nous vous présentons nos excuses pour la panne subit sur la résistance du jacuzzi, nous n'avons pas pu en chauffer correctement et rapidement l'eau.
Dans l'espoir de vous accueillir personnellement sur un prochain séjour,

Avis publié : 10 novembre 2013

Quoi dire.. tous est parfait, chambres spacieuses et d'un confort digne de 4*+.
Petit déjeuner continentale, avec beaucoup de choix pour les petits et grands appétit.

Personnel souriant et agréable, le Chateau offre un Spa de très grande qualité (Cinq mondes) un vrai paradis .
Nous avons passé un moment très agréable en utilisant de nombreux services de l hôtel, tout fut parfait .
Bravo également pour l'after work avec la dégustation de vins régionaux, un moment fort sympathique & Le diner un vrai régal !
Merci pour ce bon moment de repos !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous l'avons transmis aux équipes qui y trouvent une motivation supplémentaire.
Restant à votre disposition,

Avis publié : 8 novembre 2013

D'après le nom de l'hotel et la présentation du site internet (qui ne montre que la partie ancienne du batiment) nous pensions arriver dans un chateau.
Que nenni! le chateau n'est qu'une infime partie de l'ensemble composé de batiments ultra modernes type préfabriqués qui ne sont rien d'autre que la maison de retraite DOMYTIS implantée sur le site...
De notre chmabre nous donnions sur la bache plastique remplie d'eau qui couvre la verrière....
S'il est vrai que les chambres sont belles et la literie impecable nous avons eu la mauvaise idée de venir un we de grand vent.
Or les volets de la chambre 1 ne peuvent pas s'attacher et on commencé à battre sans discontinuer à compter de 4 heures du matin
Quand nous en avons fait part à la réception le lendemain, devant à l'origine rester deux nuits, on nous a indiqué que l'on ne pouvait rien faire pour nous et que rien ne pourrait être fait pour la nuit suivante
Nous avons donc quitté l'hotel sans même qu'un geste commercial ne nous soit proposé
Nous avons donc payé très cher une chambre dans laquelle il a été impossible de dormir
Nous étions à mon sens bien loin de ce que l'on peut attendre d'un 4 étoiles.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Direction37100, Directeur général de Clarion Hotel Chateau Belmont, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2013

Pour faire suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme que votre remarque à ce jour inédite sur le bruit occasionné par des vents violents va nous permettre de mettre en place une veille spécifique les jours de mauvais temps.
Je regrette que vous ayez eu le sentiment de ne pas avoir une proposition de solution alternative au moment de votre départ, je fais donc le nécessaire pour vous offrir la possibilité de vivre un moment conforme à notre engagement lors d'un prochain passage dans notre région.
Vous avez noté la présence d'une résidence services seniors dans l'enceinte du parc avec des bâtiments modernes, ce qui est visible également sur notre site internet.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir personnellement lors d'un prochain séjour, Cordialement,
Bertrand LELAURE

Voir également ces hébergements à Tours ou ses environs
Hotel L'Univers Tours
N° 10 sur 87 à Tours
Ibis Styles Tours Sud
Ibis Styles Tours Sud
N° 5 sur 87 à Tours

Vous connaissez Clarion Hotel Chateau Belmont ?

Informations supplémentaires concernant Clarion Hotel Chateau Belmont

Adresse: 57 rue Groison, 37100, Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Tours
N°3 des hôtels romantiques à Tours
N°4 des hôtels d'affaires à Tours
N°8 des hôtels familiaux à Tours
Catégorie de prix : 101€ - 220€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Clarion Hotel Chateau Belmont 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Choice Hotels, TripOnline SA, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clarion Hotel Chateau Belmont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Belmont Tours
Relais Chateau Tours