“Sympatique séjour.”

N° 2 sur 88 Hôtels à Tours
Fleury-Les-Aubrais, France
“Sympatique séjour.”
Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous avions réservés le forfait Noel, ce qui comprenait la nuitée, pdj, cocktail de bienvenue, accès au spa et repas de noel.

Nous avons trouver qu'il y avait un excellent rapport qualité prix peut être parce qu'il n'y avait pas beaucoup de clients à l'hôtel.

Le repas de Noel fut excellent sauf la buche en dessert. Le pdj buffet est super le prix de 19€ le vaut.
Notre chambre était super (suite 21), confort de la literie, équipement, la salle de bain (douche + baignoire et WC séparé).
La chambre était propre. Place de parking devant la réception. personnel du restaurant et réception sérieux.
Nous avons était au spa, le lendemain car nous pouvions libérer la chambre à 15h00, le bonheur il n'y avait personne, c'est vrai qu'il que ce bâtiment aurait dû être coller à l'hôtel afin d'éviter de sortir car quand il pleut sincèrement ce n'est pas terrible.

Juste un reproche à faire, dans un établissement 4 étoiles, je pense que l'on devrait nous accompagner dans nos chambres. On nous a seulement présenté notre chambre et indiquer l'ascenseur.

A refaire, merci de votre accueil.

Astuce pour la chambre : La suite château Numéro 21 à demander
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Direction37100, Directeur général de Clarion Hotel Chateau Belmont, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Madame,
Je vous remercie pour votre commentaire en étant satisfait que l'offre proposée sur Noël ait été conforme à vos attentes.
Je retiens les remarques que vous avez formulé car elles vont dans le sens de ce que nous souhaitons apporter dans l'amélioration du service au client.
Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, Cordialement, Bertrand LELAURE

Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avions choisi cet hôtel car nous pensions séjourner dans un château avec un environnement digne de ce nom.

A l'arrivée, à notre grande surprise, nous constatons que le château est à moitié une résidence seniors.
Je n'ai rien contre ces résidences seniors, c'est juste le sentiment de ne pas avoir été informé convenablement et d'avoir payé le prix fort un hôtel-château pour finalement partager avec les résidents (piscine, spa, salle de sport, restaurant, etc). Je trouve que ce système étrange. Soit c'est une résidence pour seniors soit un château 4*.

Deuxièmement, les spa/piscine/fitness se trouvent dans un autre bâtiment (dans la partie senior justement) et il faut traverser le jardin pour y aller. Pas du tout pratique en hiver avec un enfant. On passe bien 5/10 minutes à se demander si on y va habillé, en peignoir, en savate, chaussure, en pull, etc. On peut se changer là-bas, mais si on prend un hotel 4*, ce n'est pas pour faire un sac de piscine pour faire 100m dans le froid !!
Bref, pas un moment très agréable...

Autre point étonnant. Le jour du départ, au moment du check-out (12h05), la réceptionniste me réclame les serviettes de la piscine (récupérées la veille à la réception). Hors, nous avons laissé les serviettes dans la chambre.
La réceptionniste me demande tout de même de les lui rapporter (sans quoi elle nous ferait payer la caution des serviettes). J'exécute, mais une fois arrivée devant la chambre la carte magnétique ne fonctionne plus (midi passé), je retourne donc à la réception.
Pas d'excuse pour le désagrément : elle réactualise la carte afin que je puisse y retourner !
Peu admissible pour un hôtel 4 étoiles de faire faire des allers retour pour 2 serviettes de piscine qui sont restées dans la chambre !
Les nombreux hôtels que j'ai pu fréquenter ne demandent pas de ramener les serviettes, surtout les hôtels 3 ou 4 étoiles...
J'aurais au moins apprécié avoir un mot d'excuse pour l'aller-retour.

Les seuls points positifs : très bonne literie et chambre et salle de bain propres.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Direction37100, Directeur général de Clarion Hotel Chateau Belmont, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Madame,
Nous découvrvons votre ressenti sur notre site avec une grande déception. Déception de ne pas avoir répondu à vos attentes, déception de réaliser que vous n'avez pas jugé utile d'exprimer votre sentiment avant de quitter notre établissement. Le parc dans lequel nous nous trouvons comprend bien une résidence senior et un hôtel 4 étoiles. Néanmoins ces 2 activités ne partagent pas, ni la même restauration, ni les mêmes batiments d'hébergement. Peut être faut-il préciser que nos clients de l'hôtel sont aussi de tout âge. L'espace bien être n'est effectivement pas dans l'enceinte de l'hôtel et est accessible à toute notre clientèle.
Sachez que nous avons pris note de vos remarques pour tenter d'être encore plus précis sur notre site internet et dans les photos exposées afin de ne pas décevoir nos clients.
Nous espérons également que votre commentaire et notre réponse apporteront un éclairage utile à nos futurs clients.
Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Belmont dans le cadre d'un forfait détente . Accueil sympathique et efficace. Les chambres sont propres, bien agencées. Le restaurant a un très bon rapport qualité/prix. Le spa de l'hôtel est bien, seul bémol, il faut traverser les jardins de l'hôtel pour y accéder. Nous avons profité d'un massage au spa des cinq mondes, qui fut exceptionnel.

Madame, Monsieur,
Merci de prendre le temps d'exprimer votre plaisir d'avoir séjourné dans notre établissement.
Nous espérons en 2014 continuer de répondre à vos attentes.
cancale
Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Nous sommes arrivés de nuit, l'entrée se fait par un grand portail donnant sur un parc arboré.
Nous nous sommes stationnés devant la réception, nombre de place limitée mais possibilité de parking couvert à l'arrière de l'hôtel.
Arrivés à la réception, l'accueil fut sympathique et efficace.
Notre chambre était situé dans la partie château, chambre spacieuse, literie de très bonne qualité, salle de bain propre avec douche et baignoire.
Nous avons apprécié la station iphone ainsi que le coffre fort mis à disposition.
Chambre très bien insonorisée
Nous nous sommes rendus au SPA cinq mondes, où une esthéticienne fort sympathique nous a prodigué un agréable soin du visage. Seul point négatif, il faut passer par l'extérieur pour se rendre au SPA, pas très commode l'hiver.
Côté restaurant, service professionnel et attentionné, cuisine raffinée avec produits frais de saison, qualité et quantité sont au rendez vous.
Nous avons pris le pdj en chambre le 1er matin (servi avec gentillesse et ponctualité) et le matin suivant nous avons pris le pdj au buffet ( produits frais, beaucoup de choix).
En résumé, un agréable moment.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires encourageant pour le personnel et la prestation proposée.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir pour un autre "agréable moment".
Saint-Cloud, France
Avis écrit le 22 décembre 2013

Chambre très spacieuse et literie excellente. Grande salle de bain avec baignoire et douche italienne. Décoration moderne sans grand charme mais efficace ( type "sofitel"). Aspect extérieur du nouveau bâtiment très moderne et pas très heureux...
Service efficace même si pas très chaleureux. Petit déjeuner copieux et varié. Joli parc arboré. On mange très très bien au restaurant. Idéal pour un petit séminaire (jusqu'à 30 personnes).
Une bonne idée: l'hôtel fait également Résidence 3ème âge (attenant mais séparé) un bon moyen de faire se côtoyer les générations!

Astuce pour la chambre : Plutôt dans le château sauf si vous voulez une kitchenette.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Direction37100, Directeur général de Clarion Hotel Chateau Belmont, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013
Madame, Monsieur,
Le temps que vous avez pris pour apporter un commentaire sur votre séjour est précieux pour nous car il nous permet d'optimiser notre prestation.
Nous avons noté votre sentiment sur les bâtiments, nous continuerons de nous efforcer de proposer une prestation de qualité pour que celle-ci prime sur les contructions.
Tours, France
Avis écrit le 20 décembre 2013

ma femme avait reservé a l'occasion de mon anniversaire uns suite dans ce superbe hotel
L'arrivée a l'hotel dans ce tres beau parc est grandiose.
j ai eu aussi la surprise de découvrir le SPA 5 mondes juste a cote de l'hotel avec sa piscine et ses salons de massage.
Les chambres sont très belles et bien décorées, elles sont aussi bien équipées(grande écran plat, machine à " bon" café, support IPod pour mettre une petite ambiance sympa....),la vue de notre chambre sur le chateau et le parc était superbe(en plus il faisait beau)
La salle de bain est très spacieuse et évidemment très propre.
l'accueil et les service sont parfait!
Nous avons même diné au restaurant,les menus sont bien fournis et la cave a vins est très intéressante.
le lendemain ,nous avons même choisi de prendre le petit déjeuner en chambre ou la aussi le service fut impeccable et quasiment sans attente.
Bref un week-end inoubliable dans ce très très bel endroit.

Astuce pour la chambre : choisir des chambres dans la partie "château",elles sont beaucoup plus typées
Monsieur,
Le commentaire fait sur votre séjour a été transmi aux équipes qui se joignent à moi pour vous remercier pour vos encouragements.
Nous avons beaucoup de plaisir à savoir que nos clients apprécient nos services.
Montamise
Avis écrit le 16 décembre 2013

J'étais ce weekend dans cette hôtel. Je viens de relire les avis "médiocre" et "faible" sur cette hôtel. Soit ces personnes sont de nationalité Francaise et donc râleur par nature :) soit ils sont incapable d'utiliser un ordinateur et ont du se tromper d'hôtel ou soit ils ont du avoir une fete bien arrosé pour écrire ce genre d'avis.
Nous concernant nos avions lu un problème avec le jacuzzi … on confirme il ne fonctionnait pas :) mais ce n'est pas la fin du monde.
Concernant l'accueil il est vrai que ça ne mérite pas un 4 étoiles mais au moins un 6 étoiles.
D'une gentillesse comme on en voit de plus en plus rarement malheureusement.
Nous étions dans une chambre "suite familiale" environ 40 m2 : extrement propre, très spacieux, a notre arrivée l'hôtesse voyant notre petite fille de 2 ans nous a demande immédiatement si nous voulions un lit bébé sans qu'on ne lui demande rien du tout. En redescendant de la chambre lui avons confirme que nous souhaitions le lit bébé. A notre retour en fin d'apres midi de notre visite du centre de Tours nous avons découvert le lit bebe installé dans la chambre.
Concernant les résidences avec les personnes agees, rien a redire sauf que ces gens ont une certaine éducation et qu'il est agréable de croiser des personnes bien éduquées :)
Concernant la piscine : bonne température, propre.
Nous avons fait un massage de 30 minutes chacun mon repousse et moi meme et la personne qui s'occupe des messages est extrement sympathique.
Concernant le repas du soir : le prix correspond a la prestation voir le prix aurait pu être meme plus cher car quand on voit combien on paie dans certain restaurant pour une qualité médiocre, alors que la pour 34 € environ vous avez un service très agréable et une qualité très très bonne.
En gros vous l'avez compris nous avons été très très agréablement surpris par cette hôtel.
Je le recommande vivement et vous pouvez y aller les yeux fermes.
Concernant le jacuzzi ou la bache verte sur la verriere ça reste pour moi des détails qui ne m'ont pas gache mon weekend et malheureusement ce n'est pas un manque de respect de la direction mais bien un coup de pas de chance.
J'allais oublie, j'avais lu des critiques concernant le parking ??? Si vous avez votre permis de conduire vous n'aurez aucun problème pour trouver le parking car c'est indiqué :)
Brousse Frédéric

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire particulièrement détaillé. Nous espérons que ce séjour vous donnera envie de venir à nouveau en Touraine.
Cordialement, Bertrand LELAURE
Voir également ces hébergements à Tours ou ses environs
Hotel L'Univers Tours
N° 13 sur 88 à Tours
Mercure Tours Nord
Mercure Tours Nord
N° 7 sur 88 à Tours

Vous connaissez Clarion Hotel Chateau Belmont ?

Informations supplémentaires concernant Clarion Hotel Chateau Belmont

Établissement : Clarion Hotel Chateau Belmont
Adresse: 57 rue Groison, 37100, Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Tours
N°3 des hôtels romantiques à Tours
N°4 des hôtels d'affaires à Tours
N°8 des hôtels familiaux à Tours
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Clarion Hotel Chateau Belmont 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Odigeo, Choice Hotels, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, Weekend Desk, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clarion Hotel Chateau Belmont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Belmont Tours
Relais Chateau Tours