“Ne vaut pas ses 4 étoiles”

Mercure Tours Centre Gare
N° 12 sur 88 Hôtels à Tours
Versailles, France
“Ne vaut pas ses 4 étoiles”
Avis écrit le 15 juillet 2012

Cela fait la deuxieme fois que je dors dans cet hotel pour des raisons professionnelles. Je le trouve correct. L'accueil est toujours agréable, le personnel en general sympathique. Il faudrait peut etre former certains car une 1664 se transforme en 1675 (tiens! Une nouvelle bière!)
Les chambres sont correctes mais pas dignes d'un 4 étoiles, et manque de chance, ma porte de chambre ne fermait pas. Il fallait tirer sur la porte, ce qui la claquait dans un bruit assourdissant. Bref! Mes voisins ont du etre heureux lorsque je suis rentré a minuit de mon repas d'affaires!
Le petit dejeuner est complet, avec de bons produits.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
H3475, Directeur général de Mercure Tours Centre Gare, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre séjour au Mercure Tours Centre.

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos remarques vous me voyez assurément désolée d'apprendre que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Concernant la maladresse du serveur, sachez que l'information a été transmise au service concerné et que des moyens ont été mis en oeuvre pour que cela ne se reproduise plus.

Nos chambres ayant été rénovées intégralement en ce début d'année 2012, nous sommes ravis de pouvoir les faire découvrir à nos clients. Je suis navrée d'entendre qu'elles ne correspondent pas à votre critère pour un établissement 4*, nouvelle classification obtenue début juillet.

Enfin, je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à nos équipes de réception de service petit-déjeuner, ces derniers nous encouragent à maintenir nos efforts pour que la prestation apportée réponde aux mieux à vos critères de satisfaction.

Dans l'attente de vous accueillir prochainement, je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.

• Hébreu en 1er
Lille
Avis écrit le 14 juin 2012

J'aurais bien aimé vous donner mon avis sur les chambres de cet hôtel mais je n'ai pu dépasser le hall. En revanche je peux commenter sa gestion.
Ma resevation faite depuis 6 mois avait étrangement été annulé par téléphone alors qu'un congrès se déroulait en ville et que les hôtel était "requisitionné" pour l'occasion (je n'accuse pas, je constate). "Heureusement" on m'a refoulé vers l'Ibis en face.
J'ai fréquenté des dizaines d'hotels Accor et jamais déçu jusque là mais là, je souhaite faire de la contre publicité à cet hotel qui manifestement, à en lire les autres commentaires, n'avait pas besoin de ça pour se décridibiliser !
Point positif : l'Ibis en face n'est pas mal du tout et j'ai fait des économies (90 vs 160 euros la nuit tout de même) !

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 14 avril 2012

Situé au coeur du quartier d'affaires de Tours, à 5 mn à pied de la gare, le Mercure Tours Centre est installé au bout d'un long ilot de bâtiments qui longe les voies ferrées.
Le hall et les parties communes sont curieusement minuscules (comptoir de la réception puis les ascenseurs, un petit bar et vraisemblablement la salle des petits déjeuner (j'ai pris le mien en chambre).
L'accueil est impeccable : souriant, aimable, attentif. Immédiatement après les formalités d'usage, on m'a demandé si j'avais besoin d'information pour me déplacer, pour dîner, etc. En effet, l'hôtel n'a pas de restaurant (ni de room service par conséquent) ce qui "oblige" à retourner vers la gare, la Place Jean Jaures ou le Vieux Tours, par exemple, pour se restaurer.
La réceptionniste m'a informé que l'hôtel venait d'être rénové, ce qui semble effectivement être le cas.
Ma chambre au 5ème étage était parfaitement aux standards de la chaîne. Grande entrée avec salle de bain d'un côté, toilettes de l'autre, puis vaste chambre bien équipée, propre et décorée sobrement. Grand lit très confortable, grand bureau avec tv écran plat, grand placard avec console pour le plateau thé/café. Pas de mini bar mais une bouteille d'eau à disposition.
Large baie vitrée très agréable et, ingénieux, un store opaque intégré à la partie gauche proche du lit pour mieux masquer la lumière et éviter tout vis à vis avec l'immeuble qui fait face (à distance respectable).
Salle de bain moderne. Produits d"hygiène Mercure à disposition. Seul petit hic : le savon du client précédent était toujours sur la bordure de la baignoire... Blanc sur blanc, certes, mais bien là !
Petit déjeuner en chambre très ponctuel, plateau classique, suffisamment copieux.
Au final, un Mercure sans grande ostentation, simple, confortable et pratique. Avec une mention spéciale pour l'accueil.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires