“Propre et agréable”

Best Western Plus l'Artist Hôtel
N° 5 sur 88 Hôtels à Tours
Avis publié : 2 novembre 2013

Partis pour un petit week-end avec un bébé de deux mois, nous avons été très contents de notre séjour au Best Western de Tours. Lit très grand donc très agréable, de la place pour le landau du bébé et encore un peu de place pour circuler !
SdB très moderne et tout est très propre !
Seul petit bémol, pas de restaurant sur place ni très proche donc obligés de reprendre la voiture (pour cause de pluie !)
Très bon séjour !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 30 octobre 2013 par mobile

Habitué des hôtels, j ai été particulièrement surpris de la gentillesse et la qualité d écoute du personnel.
Très proche du centre et de la gare, belle chambre, très bon petit déjeuner avec une politique orientée clients. C est rare et appréciable.
Merci

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 10 septembre 2013 par mobile

Nous vous séjourné deux nuits dans cet hôtel et nous avons été enchantés. Comme nous étions venus en famille nous occupions deux chambres doubles et une chambre triple. Literie très confortable, très grande taille de lit, taille des chambres respectable, moderne et propre. Personnel sympa et à l'écoute. Petit déjeuner buffet très bien mais circulation autour des plats présentés un peu laborieuse. Ca se bouscule car la salle de restaurant est étroite. Prix raisonnable pour un bon trois étoiles proche de la gare et du centre.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 29 août 2013

Un week end à Tours avec mes 2 petites filles (5 et 6 ans). Une chambre triple très spacieuse avec frigo et look moderne. Belle salle de bains avec baignoire. Sèche cheveux.
Le petit déj' très copieux avec jambon, fromages, œuf... ou bien sûr viennoiserie pain confiture jus de fruits. yaourts fruits secs ou frais. De quoi bien commencer la journée. Cerise sur le gâteau pour les enfant de moins de 10 ans la gratuité.
Situation pas loin de la gare et à 1/4 heure environ à pied du centre ville du vieux Tours.
Pour le garage une berline pas trop longue sinon parking Vinci à quelques minutes.
A recommander.

Astuce pour la chambre : chambre triple au 4ème et dernier étage avec une petite terrasse couverte (407). cette chambre est...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2013

Venons de passer 6 nuits dans cet hôtel agréable et très bien tenu . Chambres confortables , mobilier "design" , salle de bains impeccable mais les WC ne sont pas séparés . Réservation téléphonique , 94 euros la nuit + petit déjeuner
Situé à quelques pas de la gare .
A moins d'être très adroit , je déconseille le parking aux berlines familiales d'autant que subsiste au sous-sol un chambranle de porte inutile avec des ferrailles qui dépassent et qui témoignent des nombreux "accrochages" . Donc : Parking Vinci/Gare 11 euros/jour

Avis publié : 23 août 2013

2 nuits, 18-20 août 2013
Accueil correct ; par mél nous avions demandé une chambre calme, obtenu chambre 501 rez-de-chaussée, attention ça donne sur la petite terrasse de l’hôtel, donc si des personnes viennent y faire la causette, c’est pour vos oreilles ; par ailleurs insonorisation faible, on entend la robinetterie du voisin qui prend sa douche ; enfin pas de climatisation, mais un ventilateur ; une lampe ne fonctionnait pas, la prise de courant était descellée… au final, nous avons changé de chambre après 20’, en prenant une catégorie supérieure pour un léger supplément (10€/ nuit), nous avons obtenu une chambre plus spacieuse (404), avec climatisation. Un net progrès ! En plus, petit balcon, calme, bonne literie, bref très bien. Salle de bain quand même petite, et peu fonctionnelle (si vous avez des grandes jambes, quand vous occupez les toilettes, elles sont quasiment dans le meuble du lavabo, voir photo…) Petit déjeuner un cran en dessous du Best Western de Chartres, mais normal car 1/3 moins cher , donc très bien pour le prix (9,50€). Attention au parking (10€), si vous avez un véhicule de grande taille, il va falloir manœuvrer vraiment très serré pour entrer et sortir, gare aux éraflures. Situation géographique bonne, permet de rejoindre le centre ville à pied (20’). Bonne appréciation globale au final.

Astuce pour la chambre : ne pas prendre la chambre 501 au rez-de-chaussée, demander les chambres en hauteur, avec petit balco...
Avis publié : 19 août 2013

La chambre est très bien (décor sobre et agréable), la salle de bien aussi, le petit déjeuner rien à redire (bons produits) pour un prix tout à fait correct.
MAIS l'hôtel est un peu trop éloigné du centre (Place Plumereau à 15-20 min à pied), et sur 3 nuits nous avons été gênés par le bruit pendant 2 nuits... En effet, notre chambre disposant d'une porte communicante avec celle d'à côté, nous entendions nos voisines discuter une bonne partie de la nuit. Et, le matin, on entend toute la circulation dans les couloirs (alors que nous étions en bout de couloir).
Bref, si vous avez un sommeil un peu léger, il vaut mieux éviter cet hôtel. Dommage...