“Excellent rapport qualité prix”
Avis sur Hotel Ronsard

Hotel Ronsard
N° 7 sur 87 Hôtels à Tours
Avis publié : 18 mai 2013

J'ai séjourné une semaine à l'Hôtel Ronsard pour raisons professionnelles. Cet établissement est très agréablement situé au calme, proche du grand théâtre de Tours, à deux pas du vieux centre et de la gare. La chambre que j'ai occupé était petite mais très confortable et bien agencée. Elle offrait les prestations d'un 3 étoile en terme de confort et de décoration. Télévision écran plat et accès wifi gratuit. L'Accueil est professionnel et chaleureux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 16 mai 2013

Voici un hotel qui donne envie de prolonger son séjour.
Tout d'abord, il est bien situé à 15 minutes à pied de la gare et proche de la vieille ville.
On ne peut que féliciter les personnes de l'hotel que ce soit pour l'accueil, la gentillesse ( la douceur) ou la propreté et pour les renseignements donnés sur les lieux à visiter.
Le petit déjeuner de 7 à 10 heures est agréable, mais sans charcuterie, dans une salle lumineuse, avec un service trés attentionné.
Les chambres sont trés propres, avec une literie de qualité
Seul petit défaut, une insonorisation entre étage qui mérite une amélioration.
Je reviendrai sans probléme

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2013 par mobile

Très bon hotel, personnel agréable et emplacement parfait. On entend les personnes marcher au dessus mais on ne peut pas empêcher les gens de faire du bruit.La literie est de bonne qualité et la décoration soignée.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 24 avril 2013

Accueil chaleureux, chambres très sympas, un personnel disponible
Une salle de bain un peu petite mais une chambre avec un lit de 180
Situé près du centre-ville
Petit déjeuner est correct mais un peu léger en choix
Je recommande sans problème

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2013

Le Coeur de Ville de Tours est adorable. Nous ne rêvions que d'y trouver un bon hôtel, au coeur du coeur, pour vivre la nuit en rose... Nous l'avons trouvé : Le Ronsard. Nom prestigieux, difficile à défendre. Pourtant, une famille l'a fait, et le fait encore très bien, du soir au matin. A deux pas de la cathédrale, du musée, et des quartiers historiques prisés par les étudiants (surtout le jeudi soir), on vous y accueille, vous renseigne, vous conseille, avant de vous conduire à une chambre aussi chaleureuse que confortable. Au lever, la chaleur ambiante vous accompagne tout au long d'un petit déjeuner prémice à une très belle journée, quel que soit le temps. A prix équivalent, on trouve aussi des chaines hôtelières... au milieu de zones industrielles. A chacun de choisir, selon qu'il aime les roses, ou les tôles.
Jeff et Joss, deux costarmoricains de passage, qui repasseront !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Le Ronsard en famille durant le week-end de Pâques.
Voilà une excellente adresse pour découvrir les merveilles du Val de Loire : ce petit hôtel est impeccable et a été rénové avec goût , les chambres et salles de bains , quoique pas immenses, sont confortables et très propres . Les couleurs, une harmonie de beige-brun-taupe sont harmonieuses et créent une atmosphère sereine . Idem pour la salle du petit-déjeuner.
L'adresse est calme ,l'accueil charmant et souriant, le petit-déjeuner , à 8,5 euros est également très bon . Quoi de mieux ? J'ai oublié de préciser qu'il se trouve en plein centre-ville , à deux pas du vieux Tours ...
Seul bémol : les rideaux de la chambres ne sont pas opaques et laissent passer la lumière de la rue , ce qui est un peu gênant pour les petits dormeurs comme moi . Il faudrait les doubler ou rajouter des stores .

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mars 2013 par mobile

Petit hôtel très bien tenu. Accueil tout à fait sympathique. Endroit très calme, quoique à proximité des restos et commerces.
Très propre. Petit-déjeuner de bonne tenue. Tout y est.
Très bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : mars 2013