“sympa et bien placé”
Avis sur Hotel Ronsard

Hotel Ronsard
N° 7 sur 88 Hôtels à Tours
Avis publié : 20 mai 2014

Hotel très agréable, déco très sobre et reposante, très propre et confortable. Emplacement dans l'hyper centre de Tours très pratique pour les restaurants et les visites, en revanche petit bémol pour le stationnement, on peut tourner longtemps avant de trouver enfin une place!!!
Je regrette que le petit déjeuner ne soit pas plus copieux, juste un croissant par personne c'est un peu juste!
Mais l'accueil est très agréable et cela compense. Je recommande vivement cette adresse.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté cours seront plus calmes.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 mai 2014

Hôtel très bien situé dans le Centre de Tours à deux pas du Musée des Beaux-Arts, calme, décoré avec goût et sobriété, accueil chaleureux, souriant et efficace. Un petit déjeuner avec un vrai café en quantité. Nous le recommandons vivement.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2014

L'hôtel est très bien situé pour ceux qui apprécient de pouvoir profiter du Centre-Ville à tout moment, sans contrainte de transport. Extérieurement sans charme, dès l'intérieur une autre image s'offre à nous. L'accueil est très aimable, la décoration de bon goût mêlant confort contemporain et quelques belles gravures des châteaux du coin dans la salle de petit déjeuner.
La chambre est très confortable; le lit de grande taille et d'un confort de très bon niveau. Petite fausse note: l'écran TV est vraiment très petit en regard de la distance au lit. Nous n'étions heureusement pas venus pour cela, mais en cas de soirée pluvieuse ou de séjour professionnel, ça peut être sympathique de regarder un film dans de meilleures conditions.
Après, le plus que nous aurions apprécié c'était de disposer d'une bouilloire électrique dans la chambre; mais j'imagine que ce n'est pas un standard en regard du nombre d'étoiles. Le reste était tellement bien qu'on a tendance à oublier qu'on est dans un 2 étoiles!
Le petit déjeuner est simple mais avec presque que de bons produits; je dis presque parce qu'étant particulièrement attentive à la qualité du pain, j'ai trouvé la baguette un peu ordinaire pour ne pas dire industrielle. Ce n'est qu'un détail, mais c'est vrai que d'attaquer une journée de vacance avec un pain savoureux, c'est un plus!
L'autre petit bémol c'est l'absence de parking. Et c'est vrai que d'arriver en Centre-Ville un vendredi soir, c'est le risque de tourner un peu pour trouver une place. Heureusement l'hôtel dispose d'accords avec un parking privé à 500m.

Astuce pour la chambre : Pas de souci particulier bien qu'étant sur la rue. Il est à noter que, l'hôtel ne disposant...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2014 par mobile

Cet hôtel est vraiment pratique pour visiter Tours et ses environs. Il est très bien situé. Les chambres ne sont pas grandes mais elles sont pratiques et confortables. Le petit déjeuner est très bon et complet. Le personnel est très sympathique. Pour les gens faisant la Loire à vélo ils ont des garages pour stocker les vélos.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2014

C'est le 4ème séjour professionnel sur Tours dans cet hôtel et toujours rien à reprocher à cet établissement il est idéalement placé: car il est proche de la gare/ du centre ville / de la Loire / de la rue colbert et de ses restaurants charmants. L'accueil est toujours impeccable : personnel disponible, les chambres sont soignées , la literie est très confortable, et le petit déjeuner est correct .Un très bon rapport qualité prix environ 78 € par chambre avec le petit déjeuner ... Je conseille donc cet hôtel sans hésiter pour un séjour professionnel ou touristique en couple ou en famille sur Tours.

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 mars 2014

Hôtel très bien situé offrant un excellent rapport qualité prix. Bien insonorisé et dans une rue calme à proximité de l'Opéra, du théâtre, des restaurants et de tous commerces. Petit déjeuner correct mgais sans plus. Propreté excellente et déco assez moderne. Personnel souriant et accueillant, bref une bonne adresse à retenir!

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2014

L'hôtel est très bien situé, tous les points d'intérêt pouvant se faire à pied. Le quartier est calme; pour la différence de prix il est intéressant de demander une chambre sur cour pour laquelle la quiétude est vraiment garantie. L'accueil est très sympathique. Les chambres sont simples mais très propres et la literie est confortable. Le petit déjeuner est d'un très bon rapport qualité prix par rapport aux hôtels de même catégorie. Attention pas d'ascenseur (c'est peut être pour cela que l'hôtel n'a "que" deux étoiles).

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple