“Choix judicieux”
Avis sur Hotel Ronsard

Hotel Ronsard
N° 7 sur 87 Hôtels à Tours
Avis publié : 9 juillet 2014

Sauf pour personnes handicapées, puisqu'il n'y a pas d'ascenseur. Les valises sont portées dans la chambre.
Sinon, le propriétaire est aux petits soins, très attentif et disponible, aux conseils avisés tant pour les restaurants que le choix entre plusieurs châteaux. Un petit déjeuner excellent, un hôtel très calme, derrière le théâtre et entre le quartier de la vieille ville et la cathédrale. Quartier commerçant. Hôtel fréquenté par des touristes, des candidats au CAPES (quand nous y étions) ou des musiciens (festival de juin). Mobilier simple, de bon goût. Bonne literie.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 1 juillet 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel très soigné, chambre correct avec une bonne literie
Petit déjeuner de bonne qualité
Impressionné par la qualité et la disponibilité du propriétaire qui se mets en 4 pour que son établissement soit au top
Il est en plus de très bons conseil pour les ballades et les restos a faire
Bravo à lui et a son hotel

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2014

Séjour parfait dans cet hôtel. J'étais de passage à Tours pour passer des concours. L'hôtel est très calme et bien situé dans la ville. Tout est nickel : la salle de bains, les draps... L'accueil est ADORABLE. Le gérant (?) sait que le CAPES se déroule chaque année à Tours et il m'a vraiment rassurée, prenant le temps de m'expliquer où était le centre d'examen, comment y aller, etc...
Je recommande vivement cet hôtel pour ceux qui passent/passeront leurs épreuves là-bas et bien entendu pour ceux qui viennent à Tours pour visiter cette ville magnifique (les veinards!!).

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 juin 2014

Réservation faite par téléphone et accueil téléphonique très agréable, tout comme lors du check-in. Pour des raisons d'organisation, nous avions sollicité une mise à dispo anticipée de la chambre, et l'hotelier a aimablement fait le nécessaire. L'hotel est simple mais avec un mobilier moderne et de bon goût. Très bon point pour le lit de 160 - beaucoup d'hôtels (y compris de chaine) feraient bien de s'en inspirer! Le quartier est tranquille, proche des berges de la Loire, de la Cathédrale et du Vieux Centre. J'ai lu un commentaire selon lequel le petit-déjeuner était décevant - nous l'avons trouvé au contraire très bien, avec un service rapide et agréable, des produits de qualité (baguette et croissants fraichement livrés, céréales, laitages, fromages, un bon jus d'orange...) et surtout du thé servi à bonne témpérature. Trop souvent cela arrive sur la table à peine tiède....Juste deux suggestions à l'intention de l'hotelier, lors d'éventuels futurs travaux: remplacer le rideau de douche, pas toujours idéal, par une porte rigide; et envisager la mise en place de robinets thermostatiques dans la douche (le réglage n'était pas toujours facile, le passage de tiède à brulant se faisant sur quelques milimètres...). Mais le sentiment que nous avons emporté était d'avoir séjourné dans un hôtel où le service au client était vraiment présent. A recommander.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2014

Cet hôtel agréable est situé dans le vieux Tours. Si ce dernier ne dispose pas de stationnement attitrés, l'on trouve toutefois plusieurs parkings pas trop loin.
Les chambres sont propres, simples mais décorées avec goûts et disposent de tout le nécessaire pour la toilette y compris le sèche cheveux. La literie est bonne, un grand lit c'est toujours agréable.
L'accueil est chaleureux et sympathique.
Le petit déjeuner est bon et varié, un petit regret de ne pas avoir quelques charcuteries pour accompagner le fromage qui est proposé.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées au dernier étage sont peut être à déconseiller pour certaines personnes (petit...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2014

Escapade furtive à Tours et un hôtel qui gagne à être connu et reconnu : un piano, de belles photos au mur, un accueil rare (on sourit, on vous aide à monter votre valise de 50kg,vous guide très gentiment, vous garde vos valises), chambres irréprochables et modernes et un petit déjeuner très qualitatif et varié (mention spéciale aux gâteaux maison).
Je recommande vivement cet établissement qui mériterait aisément une étoile de plus !
P.S : je le conseille également à tous les candidats du Capes de Lettres, le lycée où se déroule les épreuves chaque année est juste à côté ;-)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 11 juin 2014

Hôtel très bien situé dans le centre historique de Tours.
Accueil chaleureux et professionnel. Les locaux sont neufs, décorés avec goût et sobriété, le mobilier est élégant. Tout est fonctionnel et bien pensé pour optimiser le confort.
Une mention particulière pour l'extrême propreté jusque dans les moindre détails qui font la perfection de l'ensemble.
La literie est très agréable, la climatisation est efficace. Une astucieuse porte vitrée entre la chambre et la salle de bain fait gagner de la place en respectant l'esthétique et l'intimité. Toutes les chambres disposent de volets impeccables.
J'avais une jolie chambre d'angle qui ouvrait par une porte fenêtre sur un joli petit balcon.
Un commentaire particulier pour le patron de l'établissement très chaleureux et respectueux des clients, il exerce son métier avec empathie et intelligence. Être hôtelier est un véritable métier et certains comme lui sont des professionnels remarquables. Petit déjeuner simple mais varié et suffisant au tarif raisonnable.
Cet établissement respecte ses clients, les tarifs sont à l'avenant. Oubliez pour un temps les faux palaces qui demandent beaucoup d'argent mais n'offrent que la mesquinerie en retour. Je recommande très vivement cet établissement dont l'accueil ravit.

Astuce pour la chambre : Les chambres d'angle sont très jolies.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo