Hotel Ronsard
  • Service d'étage
AffinerToutes les langues
Avis publié : 18 juillet 2014

Petit hôtel coquet bien situé pour visiter Tours à pied. Chambre agréable. Propreté exemplaire. Petit déjeuner copieux avec un gâteau fait maison. Accueil sympathique et souriant (conseils restaurants, disponibilité). Nous aurions bien prolongé notre séjour. A conseiller sans réserve aucune.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juillet 2014

Sauf pour personnes handicapées, puisqu'il n'y a pas d'ascenseur. Les valises sont portées dans la chambre.
Sinon, le propriétaire est aux petits soins, très attentif et disponible, aux conseils avisés tant pour les restaurants que le choix entre plusieurs châteaux. Un petit déjeuner excellent, un hôtel très calme, derrière le théâtre et entre le quartier de la vieille ville et la cathédrale. Quartier commerçant. Hôtel fréquenté par des touristes, des candidats au CAPES (quand nous y étions) ou des musiciens (festival de juin). Mobilier simple, de bon goût. Bonne literie.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel très soigné, chambre correct avec une bonne literie
Petit déjeuner de bonne qualité
Impressionné par la qualité et la disponibilité du propriétaire qui se mets en 4 pour que son établissement soit au top
Il est en plus de très bons conseil pour les ballades et les restos a faire
Bravo à lui et a son hotel

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2014

Séjour parfait dans cet hôtel. J'étais de passage à Tours pour passer des concours. L'hôtel est très calme et bien situé dans la ville. Tout est nickel : la salle de bains, les draps... L'accueil est ADORABLE. Le gérant (?) sait que le CAPES se déroule chaque année à Tours et il m'a vraiment rassurée, prenant le temps de m'expliquer où était le centre d'examen, comment y aller, etc...
Je recommande vivement cet hôtel pour ceux qui passent/passeront leurs épreuves là-bas et bien entendu pour ceux qui viennent à Tours pour visiter cette ville magnifique (les veinards!!).

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 juin 2014

Réservation faite par téléphone et accueil téléphonique très agréable, tout comme lors du check-in. Pour des raisons d'organisation, nous avions sollicité une mise à dispo anticipée de la chambre, et l'hotelier a aimablement fait le nécessaire. L'hotel est simple mais avec un mobilier moderne et de bon goût. Très bon point pour le lit de 160 - beaucoup d'hôtels (y compris de chaine) feraient bien de s'en inspirer! Le quartier est tranquille, proche des berges de la Loire, de la Cathédrale et du Vieux Centre. J'ai lu un commentaire selon lequel le petit-déjeuner était décevant - nous l'avons trouvé au contraire très bien, avec un service rapide et agréable, des produits de qualité (baguette et croissants fraichement livrés, céréales, laitages, fromages, un bon jus d'orange...) et surtout du thé servi à bonne témpérature. Trop souvent cela arrive sur la table à peine tiède....Juste deux suggestions à l'intention de l'hotelier, lors d'éventuels futurs travaux: remplacer le rideau de douche, pas toujours idéal, par une porte rigide; et envisager la mise en place de robinets thermostatiques dans la douche (le réglage n'était pas toujours facile, le passage de tiède à brulant se faisant sur quelques milimètres...). Mais le sentiment que nous avons emporté était d'avoir séjourné dans un hôtel où le service au client était vraiment présent. A recommander.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple