“cocoon!”
Avis sur Hotel Mondial

Hotel Mondial
N° 30 sur 87 Hôtels à Tours
Avis publié : 20 décembre 2013

Très bon accueil dans cet hôtel calme et charmant. La situation est idéale : à deux pas des rues commerçantes de Tours et 10 min du centre des Congrès
La décoration est faite avec gout.
Venu pour un congrès j'ai passé un agréable séjour.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 9 novembre 2013

Recommandé par un ami, cet hôtel a pour atout principal d'être situé en plein centre ville. Nous n'avons pas été dérangé par la boîte de nuit (fermeture exceptionnelle). Très Bon accueil, chambre confortable, propre, décor sobre..bref, que demander de plus ? Le seul hic : l'architecture de l'hôtel repose sur un grand escalier à monter sans ascenseur. A prendre en compte si vous avez beaucoup de bagages.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

Un établissement charmant que bien des 3 étoiles pourraient jalouser et par dessus tout, un accueil de grande qualité. C'est suffisamment rare pour être salué dans des petits établissements de cœur en zone touristique.
Un autre établissement tenu par la même propriétaire se trouve en face du théâtre. Une ambiance singulière, une âme, bref à recommander!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 septembre 2013

Belle découverte. Hôtel sympa à visage humain... Calme (plus de boite), plein centre, pratique. Confortable et accueillant. Décoration sobre, moderne, et "avec gout"... Personnel disponible et efficace dans l’accueil. Idéal pour balader dans Tours.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2013

Très bon accueil. Tarif compétitif. Au cœur du quartier historique et commercial de Tours. Un hôtel très agréable. Le calme est enfin revenu dans ce quartier après tant de preoccupations. J'y reviendrait !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 27 février 2013

Hôtel en plein centre ville, on se doute bien que l'on ne sera pas forçément dans un havre de paix.

Ca se gâte dès le pas de porte passé:
4 étages, sans ascenseur, est-ce vraiment aux normes?
Chambre sous les combles d'aspect coquet, WC à fonctionnement douteux, eau chaude qui met 10 minutes à arriver (elle monte les escaliers, elle aussi).
Première nuit: réveillée par des boums-boums, qui ne cessent que tard dans la nuit.
Une boite de nuit dans le pâté de maison, la vieille bâtisse ne fait que trembler
Le réveil est dur dur, le gérant minimise le bruit en argumentant que les chambres sous les toits sont les plus calmes!!!
La seconde nuit, idem, sans compter les bruits des chambres avoisinantes, je ne vous fait pas de dessin...
Nous demandons la note, et décidons de ne pas passer notre troisième et dernière nuit sur place.
La réceptionniste nous informe que "si nous voulions le calme, il fallait aller à l'autre hôtel", que "tout le monde sait que cet hôtel est bruyant".
Désolée mais quand je viens dans une ville, je ne connais pas la réputation de tous ses hôtels.
Nous peinons à obtenir une maigre ristourne, et déménageons dans un hôtel à 400m de là: nous y trouvons des propriétaires charmant, une chambre propre et calme.
Ouf!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2012

Je confirme les 2 avis précédents : hôtel bruyant toute la nuit, à cause d'une boite de nuit située dans le sous sol de ce dernier, donc prévoyez des boules Quiès si vous souhaitez avoir une nuit réparatrice et sereine.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires