“diner agréable” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Places assises, Service en salle
Options : Sur réservation, Places assises, Service en salle
“diner agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

En arrivant, nous sommes séduits par le cadre de la salle avec pierre apparente. Seul bémol : la clim est mal orientée, directement vers notre table.
Les formules du soir sont au nombre de plats (3/4/5/8), nous prenons 4 et 5 plats. La carte des vins est très jeune et les coefficients tout à fait raisonnables.
Les entrées sur le thème terre/mer sont appétissantes même si elles ne convainquent pas totalement : autant le tartare de boeuf est réussi, autant l'accord foie gras poelé et le thon nous a laissés circonspects..
Les plats, eux, sont franchement réussis. Le lieu jaune avec une crème épicée est un régal, et la pintade farcie au pied de porc (5e plat) est délicieuse.
Le dessert nous a décu : framboise et chocolat se présente bien, mais les contrastes (sucré, acide, onctueux, croquant, etc.) sont trop appuyés.
Le service est très agréable : nous avons passé une très bonne soirée. C'est assurément une très bonne adresse sur Tours.

• Visité en juillet 2014

Tours, France
“surfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

L'accueil est très empressé à la limite de l'obséquieux mais l'ensemble n'est pas très professionnel (disposition des couverts, attention portée à la table pour le service du pain). Choix du menu caché présenté avec des airs mystérieux. Toutefois le maître d'hôtel se renseigne sur nos allergies et restrictions alimentaires éventuelles. Je mentionne mon aversion pour le chou-fleur.
Apéritif quasi imposé, eau en bouteille également. Vin poussé par le maitre d'hôtel à 44€ la bouteille pour un Sancerre, certes bon mais surévalué.
Entrée surprenante en termes de goût. Dommage que ma boule glacée soit à moitié fondue....
Plat de résistance : dos de cabillaud avec .... une mousse de chou-fleur. C'était bien la peine de prendre des airs mystérieux. Le plat est toutefois changé sans objection.
Puis vient l'épisode du brie truffé. Proposé sans prix et de manière très floue, l'assiette est acceptée par 4 d'entre nous pour la modique somme de 10 euros/pièce (découvert sur la note). Procédé très "moyen".
Très bon dessert et mignardises. Mais ma boule de glace à la framboise à pris un coup de chaud.
Au bilan, un restaurant surfait et une addition trop élevée. Rapport qualité/prix évidemment défavorable. Je n'y reviendrais pas

Visité en juillet 2014
Beauvais, France
“Juste parfait !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Habituée des restaurants gastronomique celui la est une excellente découverte du début à la fin, original, créatif, très bon produits, à quand l'étoile michelin ?!
à découvrir absolument lors de votre voyage à Tours

Visité en juillet 2014
“Une belle adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

On ne fait pas tous les jours un repas comme celui proposé à L'Evidence. Nous avons choisi le menu à 4 plats choisis par le chef et dont on ne connaît pas le détail + 2 verres de vin associés. Nous avons été surpris, au début, par l'aspect réduit des portions, qui finalement s'avère suffisant eu égard à la qualité et la grande saveur des plats. Service attentionné et agréable. Le chef nous a concocté une suite de plats autour du poivre et du piment qui nous a fait voyager.
L'Evidence est une belle adresse où la qualité est un exigence revendiquée à tous les niveaux (accueil, cuisine, service). Le concept "menu selon l'humeur du chef et ses choix du jour" peut ne pas plaire à ceux qui ont besoin d'être rassurés en sachant ce qu'ils vont avoir dans leur assiette. Ceux qui aiment être surpris et voyager seront ravis ! Bravo !

• Visité en juillet 2014
Tours, France
“Super ambiance, très bon mets. A tester”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Cuisine gourmande, très bon service, ambiance sympa.restaurant très intimiste avec une cuisine moderne. Ce restaurant évolue très bien dans le temps.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Evidence ont aussi consulté

Saint-Avertin, Tours
Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'Evidence ? Partagez vos expériences !

#