“Instant de repos au coeur de la ville”

Jardins des Prébendes d'Oé
Classé n° 8 sur 67 choses à voir/à faire à Tours
Détails de l'activité
LA RICHE
75 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Instant de repos au coeur de la ville”
Avis écrit le 16 avril 2014

Ces jardins respirent la sérénité. Vous y passerez un pur moment de quiétude au milieu de toute cette végétation si reposante et qui permet de nous ressourcer.

Visité en mars 2014

Tours, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Un havre de paix dans le centre de Tours”
Avis écrit le 16 avril 2014

Je vis à Tours depuis plus de dix ans et je n'avais encore jamais eu l'occasion d'aller au Jardin des Prébendes. J'y suis allée un dimanche après-midi avec des amis (et un garçon de 3 ans) pour le goûter. Le petit s'est beaucoup amusé avec son ballon entre les arbres et le kiosque. Il faisait beau mais frais, et malgré tout nombreux était ceux qui comme nous était sortit.
C'est un jardin aussi bien familial (et avec enfants, ados) que entre amis, où l'on peut goûter, déjeuner et y rester des heures.

Il a beau être proche du centre ville (à peine 10min à pieds de la place jean Jaurès), c'est un havre de calme et de paix. Le cadre est magnifique entre les maisons alentours, les arbres et les plantes. Bien qu'il y ait moins de diversité de plantes et de fleurs qu'au jardin botanique. C'est ici plus un parc, un jardin où l'on passe la journée et où l'on mange un pique nique un dimanche.

Visité en avril 2014
La Colle sur Loup, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Havre de paix et de couleurs”
Avis écrit le 11 avril 2014

Très près du centre, et pourtant, serein, paisible, coloré et aquatique. Au terme d'une journée de travail, dans la douceur estivale, une oasis de calme et de douceur.

Visité en juin 2013
Chartres, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Mon parc préféré.”
Avis écrit le 25 mars 2014

Dans le beau quartier des Prébendes, avec son magnifique kiosque à musique, ses plans d'eau et ses arbres remarquables, il est bon de partir avec un bouquin pour y passer un bon moment.

Visité en mars 2014
147 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 211 votes utiles
“Quelle beauté !”
Avis écrit le 23 février 2014

Je n'avais pas eu le temps, lors de ma première escapade à Tours, de visiter ce jardin et je n'ai donc pas quitté Tours hier avant de le découvrir, malheureusement sous une pluie battante ! Tout y est calme, beauté et sérénité ! Les arbres y sont impressionnants, il est admirablement entouré de remarquables demeures et met à l'honneur des Tourangeaux célèbres tels Ronsard, le Général Meunier et Racan, ainsi que Léopold Sédar Senghor qui fut Professeur au Lycée Descartes de 1935 à 1938 et qui lui dédia un poème. Les deux kiosques à musique sont également magnifiques ainsi que les plans d'eau et leurs habitants : canards, cygnes, poules d'eau, etc. Il existe une possibilité de se restaurer au salon de café-restaurant "Les Papilles d'Oé". J'espère avoir l'occasion de voir le Jardin en fleurs.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Jardins des Prébendes d'Oé ont aussi consulté

Joué lès Tours, Tours

Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez Jardins des Prébendes d'Oé ?