Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Idéal”
Avis sur Hotel Colbert

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Colbert
N° 4 sur 88 Hôtels à Tours
Attestation d'Excellence
Avis publié : 14 mars 2013

Point de chute idéal dans un quartier animé . Accueil attentionné . Chambres confortables et impeccables. Très calmes. Nous en avons occupé deux différentes ce soir là. Nous reviendrons certainement car Tours ne manque pas d'attraits.

  • Séjour en : décembre 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Isabelle33330
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (288)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

125131 avis sur 288

Avis publié : 10 mars 2013

La réalité est tellement loin des photos affichées sur le site : papier peint défraîchi et partiellement arraché dans les parties communes et la chambre, salle de bain vieillotte avec la peinture écaillée... Nous nous faisions une telle joie de revoir Tours... Cela m'a en partie gâché mon séjour. Difficile de croire que cet hôtel ait le label Qualité affiché sur son site web !

  • Séjour en : mars 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci malabori
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Olivier M, Gérant de Hotel Colbert, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2013

Madame, Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre séjour ne s’est pas passé comme vous le souhaitiez, d’autant que vous n’avez rien laissé transparaitre.

Mais suite à votre message, nous souhaitons préciser une chose que vous avez omis de mentionner : Notre hôtel est en plein travaux de rénovation et de mise en conformité et cela n’a pas pu vous échapper.

Le papier peint n’est pas arraché sans raison ; nous venons de bâtir de nouvelles cloisons coupe feu, qui ont nécessité ces désagréments visuels momentanés !

Notre hôtel sera bientôt pour votre plus grand confort et votre sécurité conforme aux normes 2015, mais nous ne maîtrisons pas le délai des entreprises qui ont d’ores et déjà dépassé la période de fermeture que nous avions défini, ni même les petites dégradations qu’ils sont contraint de faire. Nous ne pouvons que nous excusé de la gêne temporaire occasionnée.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 2 décembre 2012

J'ai connu des portes de cimetières plus accueillantes que la propriétaire de cet hôtel !! A peine après nous avoir présenté la chambre, celle ci nous explique, ce qui est normal, que la chambre est non fumeur. Nous lui demandons s'il est possible de fumer sur le balcon (fenêtre fermée). La réaction fut étonnante :Elle nous a expliqué qu'il lui faudrait "désinfecter tout : draps, rideaux, etc.". Sans qu'on dise quoi que ce soit, elle menace de doubler le prix de la chambre si on fumait.
Le tout sans nous laisser en placer une et en ajoutant que si ça ne nous convient pas, on peut aller ailleurs en nous montrant la porte...
Ce que nous fîmes !!!

  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
    • Service
3  Merci Olivier M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Olivier M, Gérant de Hotel Colbert, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2012

Madame, Monsieur
Quel accueil ! Merci, effectivement c’est avec mon plus beau sourire que je vous ai accueilli et vous ai souhaité la bienvenue. J’ai pointé avec vous toutes vos demandes, a savoir : Chambre restaurée au 1er étage, côté rue Colbert avec balcon. Je vous ai même accompagné et ouvert la porte pour que vous constatiez par vous-même que vos demandes étaient respectées.
Après vous avoir transmis les consignes et rappelé que l’hôtel est entièrement non fumeur, vos propos et votre entêtement m’ont fait prendre conscience que quoi que je dise, je ne vous ferais pas entendre raison.
Devant votre lourde insistance, mes propos sont devenus plus fermes et je vous ai invité à trouver un établissement adapté à votre besoin.
Sachez que lorsque vous fumez dans une chambre, c’est notre outil de travail que vous détériorez. Nous n’avons que 15 chambres et aucune possibilité de rotation. Nous respectons trop nos clients (dont environ 50% d’entres eux sont des fumeurs respectueux), pour leur imposer une chambre souillée et votre mécontentement était pour nous moins lourd de conséquence que votre incapacité à respecter un lieu à usage collectif.
Si j’ai heurté votre sensibilité, je vous présente mes excuses et pour revenir sur les portes de cimetière, que je ne connais que trop, je vous remercie de croire que je ne souffre pas la comparions !

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 17 novembre 2012

Petit Hotel traditionnel qui devra être totalement rénové
Certaines chambres dont rénovées mais nécessitent un entretien régulier comme dans tout établissement recevant du public
Accueil très agréable et de bon conseil sur la ville et ses restaurants

  • Séjour en : novembre 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Ouleyguy
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 11 novembre 2012

Rapport qualité prix très bien ! L'hotel est en cours de rénovation, ma chambre était très spacieuse et la déco chaleureuse ! Le gérant accueillant et disponible aucun reproche à cet hotel d'apparence vieillot. La situation est très bien, superette, parking, bar et restaurant à côté!
Côté petit dej, c'est le gérant qui le prépare et nous le sert, pas de buffet par manque de place!
Seul hic l'insonorisation plutôt médiocre...

  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Caen0616
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 20 octobre 2012

J ai essaye d annuler ma chambre 48 heures a l avance. La personne s est tout de suite montree desagreable et a ecourte la conversation en m informant qu elle prenait note, que ma carte de credit serait chargee de toute facon et a raccroche sans autre. Service clientele pour le moins surprenant....

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
4  Merci Corinne V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Olivier M, Gérant de Hotel Colbert, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2012

Bonjour Madame,
Nous prenons connaissance de votre message et nous permettons une réponse qui semble plus que nécessaire.
Vous avez réservé une chambre dans notre hôtel par le biais d'une plateforme de réservation. C'est avec la personne de cette plateforme téléphonique que vous avez conversée et annoncée votre annulation. Nous n'avons aucun lien, ni hiérarchique, ni même fonctionnel avec ces hôtes et hôtesses.
Aucune annulation, issue de réservation en directe auprès de l’hôtel, n’a généré de frais pour l’un de nos clients depuis que nous gérons cet établissement.
Nous ne pouvons que vous présenter des excuses, au nom de cette hôtesse téléphonique, a priori, pressée, peu courtoise et comme vous le dites, « désagréable et inflexible » !

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 20 septembre 2012

un petit hôtel un peu vieillot qui aurait peut être besoin d' un rafraichissement , mais le couple propriétaire est tellement sympa et disponible que je liu mets le max de la note. Très bien situé ds une rue animée ou il y a bcp de bons restos. Très calme pour un prix très correct(ce nest qu' 2 étoiles). ensemble très propre, petit déjeuner pas trop cher avec viennoiserie boissons bio , possibilité l'été de le prendre ds la cour. La chambre est grande et calme à l'arrière. Les propriétaires sont au four et au moulin , accueil, ménage ,pdj , ils méritent de réussir

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci nikita1Arras
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 0,6 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 2 sur 88 à Tours
374 avis
À 0,8 km
Best Western Plus l'Artist Hôtel
Best Western Plus l'Artist Hôtel
N° 5 sur 88 à Tours
448 avis
À 0,1 km
Hotel Ronsard
Hotel Ronsard
N° 7 sur 88 à Tours
392 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0,8 km
Hôtel Mirabeau
Hôtel Mirabeau
N° 9 sur 88 à Tours
349 avis
À 1,2 km
Clarion Hotel Chateau Belmont
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 88 à Tours
688 avis
À 0,2 km
Best Western Central Hotel
Best Western Central Hotel
N° 23 sur 88 à Tours
313 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Colbert ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Colbert

Adresse: 78 rue Colbert, 37000, Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services :
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels d'affaires à Tours
N°1 des hôtels romantiques à Tours
N°2 des hôtels familiaux à Tours
Catégorie de prix : 62€ - 92€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Colbert 2*
Nombre de chambres: 15
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Agoda, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Colbert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Colbert Tours
Tours Hotel Colbert
Hotel Rue Colbert Tours
Colbert Hotel Tours

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page