Avis publié : 17 mars 2018 par mobile

Petit hôtel familial, très bien situé! Large choix de restos où nous avons été guidés par le propriétaire. On avait la chambre "asiatique" très bien décorée et agencée. Bonne literie. Pas de problème de bruit. On reviendra avec plaisir!

Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2018 par mobile

Commençons par les points positifs, il y en a, les propriétaires méritent d’être encouragés. L’hôtel est en cours de restauration. Il se trouve en plein centre ville, idéalement placé pour dinner ou sortir boire un verre. Les propriétaires sont sympathiques, proposent leur aide pour monter les bagages et servent le petit déjeuner avec un thé de qualité, sans compter le nombre d’accompagnements.
Hélas, notre chambre était sur rue et nous n’avons pas pu dormir: bruit de personnes buvant un verre avec un chien aboyant attaché sur un piquet, puis le tour des nettoyeurs de la ville passant le karcher. Bref, si votre chambre donne sur cour, l’hôtel est recommandable sinon c’est à éviter (enfin si vous souhaitez dormir).
A noter, le gérant nous a offert un petit déjeuner pour dédommagement. Malgré ce geste commercial, nous avons souhaité témoigner car nous sommes venu par la lecture d’avis positifs et aucun ne mentionnait une expérience similaire à celle que nous avons vécu.

Séjour en : mars 2018, a voyagé en famille
Olivier M, Gérant de Hotel Colbert, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2018

Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de vous exprimer sur notre hôtel. Cependant, nous nous permettons d’apporter quelques points de précision à vos remarques.

Si nous méritons d’être encouragés, vous n’avez pas tout à fait l’art et la manière de le faire.
Nous avons un hôtel idéalement placé, dans l’hyper centre, au coeur du quartier historique. Nous n’aurons jamais le calme de la campagne, mais proposons bien d’autres avantages citadins.
La moitié de nos chambres sont cependant très au calme côté jardin.

Lorsque nos clients nous questionnent avant de réserver une chambre, c’est pour nous l’occasion d’échanger avec eux quant à leurs préférences. Nous précisons systématiquement qu’il y a un risque, pour les personnes très sensibles aux bruits, à choisir une chambre côté rue Colbert. Mais puisque celles-ci sont plus animées, plus au coeur de l’ambiance du quartier et aussi plus économiques ; elles conviennent parfaitement à beaucoup de nos clients.
Or, vous avez fait le choix de passer par une plateforme de réservation, sans prendre contact avec nous et sans spécifier vos exigences.
Vous évoquez que nous sommes en cours de rénovation et nous pouvons même vous préciser que l’isolation phonique est au coeur de notre démarche d’amélioration. La chambre que vous avez réservée n’a pas encore fait l’objet de travaux d’insonorisation et nous aurions pu vous en informer si vous nous aviez préalablement interrogé sur ce sujet auquel vous semblez très sensible.

Pour conclure, nous vous invitons à vous exprimer plutôt en amont de votre séjour, car si notre démarche qualitative auprès de notre clientèle est permanente : Travaux de rénovation en lien avec les évolutions technologiques mais aussi les spécificités individuelles de nos clients (personnes à mobilité réduite) ; décoration des chambres ; qualité de literie ; hygiène irréprochable ; richesse des petits déjeuner ; contact chaleureux, bien-veillant et accompagnant (restaurants, visites, parking) ; adaptation des horaires d’arrivées ou de départs aux besoins de chacun … et cela en maintenant des tarifs très abordables.
> Encore faut-il que nous sachions ce dont vous avez besoin.

Notre métier est un tout qui ne peut se réduire à un problème matériel largement évitable, il nous est difficile de nous passer du contact direct et de la communication, seul moyen à notre disposition pour vous satisfaire pleinement.

Avis publié : 22 février 2018 par mobile

Hôtel plein de charme, accueillant et très bien situé au cœur du centre historique. Très belle chambre, spacieuse et calme, literie confortable et salle de bain impeccable. La qualité des lieux tient aussi grandement aux chaleureux et sympathiques gérants qui ont été aux petits soins avec nous et qui ont merveilleusement su nous guider autant sur le plan touristique que gastronomique! Nous reviendrons sans hésiter (et avec les enfants )!

Séjour en : février 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2018

Excellent accueil , une grande chambre donnant sur cour, donc au calme. Une porte double pour rentrer dans la chambre ce qui isole entièrement de potentiels bruits de palier, une literie de grand confort, cabinet de toilette moderne et pratique. Petit déjeuner de qualité, en quantité suffisante avec pain et croissants frais; demandez le chocolat maison, il est à tomber. L'hôtel est situé en plein coeur de ville, le seul bémol étant le prix des horodateurs à Tours mais là, hélas pour les hôteliers qui n'y sont pour rien. Toutefois ils vous proposent un tarif réduit dans un parking à 5 mn de l'hôtel. Bref, de quoi passer un bon séjour surtout avec des propriétaires conviviaux, sympathiques et de service. Merci à eux et à bientôt.

Séjour en : janvier 2018
Avis publié : 15 octobre 2017

En famille, après la visite de plusieurs châteaux de la région, nous avions réservé 2 chambres côté jardin. Nous ne regrettons pas notre choix : accueil excellent, chambres spacieuses, confortables (literie excellente), silencieuses et ... petits déjeuners supers bons.
C'est sûr que nous y reviendronos, çela nous a beaucoup plus, même si le temps n'était pas de la partie (mais là, personne n'y pouvait rien ).
N'hésitez pas à poser vos bagages dans cet hôtel...et ce, pour toutes les bonnes raisons données par les précédents clients sur ce site (et que je ne reprendrais pas ici...).

Astuce pour la chambre : Côté jardin, les chambres étaient vraiment très calmes.
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé en famille