“Enivrant”

La cave se rebiffe
Classé n° 7 sur 616 Restaurants à Tours
Cuisines : Française, Bar à vins
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Description : Dans une maison du XVIème en plein coeur du vieux Tours, "La cave se rebiffe" vous accueille sur 3 niveaux, dont la cave voûtée où il vous est possible de descendre chercher vous même vos bouteilles ou de passer la soirée... Les vins : 130 références dont 45 étrangers. Les trilogies (3 verres de 7cl) vous permettront de découvrir et de comparer, sur un même cépage, 2 vins étrangers et 1 vin français. La carte : Ardoises, entrées, salades, plats chauds, desserts : ici, la priorité est donnée au «fait maison».
Avis publié : 28 mars 2014

Lieu de caractère ou Benoit et son équipe donnent de vraies sensations gustatives en parcourant le monde de ce lieu a l âme avérée. Bonne adresse à retenir et a consommer sans modération tant pour les mets de ce jeune chef cuisinier que pour le choix des vins de Benoit. Allez y c est l adopter !

Avis publié : 28 mars 2014

Malgré un concept accrocheur, nous avons étés déçus. Certes le cadre est très agréable, avec une belle cave ouverte aux clients, mais les tarifs sont plutôt élevés pour les plats proposés. Aussi, les tarifs des bouteilles correspondent à leur prix à emporter. Une carte des vins existait peut être mais nous ne l avons pas eu. Du coup ce moment s'est conclu par une note plus que salée pour avoir bu un peu de vin en gringottant!!

Avis publié : 28 mars 2014

Même s'il se présente comme un caviste qui sert à manger, il y a une vraie carte de restauration et c'est bien cuisiné avec des produits frais. Les planches sont généreuses et appétissantes, les produits sont frais et de qualité et les prix sont très corrects.
Plusieurs formats de dégustation de vin sont proposé, le plus rigolo étant la trilogie thématique autour d'un cépage: 3 x 7cl de vins du monde en Syrah, Pinot noir, chardonnay ou sauvignon blanc. En plus le chef fait la part belle aux vins étrangers, ce qui permet de sortir du traditionnel et de faire de belles découvertes.
Un lieu sympa et décontracté pour les épicuriens.

Avis publié : 27 mars 2014 par mobile

En suivant les commentaires de Tripadvisor, difficile de ne pas s'arrêter chez Benoît Martin, La Cave Se Rebiffe.
En entrant, on peut lire "découvrir des vins d'ailleurs, ça n'est pas renier sa culture, c'est entretenir sa passion.
De la passion, Benoît, il en a à revendre!
On y retrouve trois ambiances: cosy à l'étage, bistrot au rez de chaussée et sous les voûtes à la caves.
Côté cuisine, les aliments sont frais et très bien travaillés. J'ai choisi le burger au canard.vraiment TOP.
Pour le dessert, le moelleux au chocolat avec une sauce au caramel était vraiment très gourmand. ( le boss nous a même fait partager une de ses récentes découverte andalouse).
Côté cave, sélection pertinente. Les trilogies permettent de goûter facilement différent Vin (2 vins étrangers et 1 français). En plus, on peut acheter les vins à la bouteille en partant..
En résumé, une super soirée que je conseil à tous amateur de Vin, de bonne nourriture et de bon moment.
Merci à Benoît et à toute son équipe (cuisinier et serveur).

Avis publié : 25 mars 2014 par mobile

Troisième fois que je viens dans ce restaurant....Mais ce ne sera pas la dernière!
Après une trilogie de Syrah dont je ne me lasse pas, un risotto aux champignons ....excellent.
L'accueil est vraiment sympathique et professionnel.
Le cadre très agréable.
J'aime également beaucoup le fait de pouvoir choisir entre des planches de charcuteries-fromages (de très bonne qualité) très conviviales et des plats inventifs que nous devons à un tout jeune talent caché en cuisine qui fait des merveilles. Ainsi, entre le savoir du patron, l'amabilité du serveur et les talents de l'artiste en cuisine, n'ayons pas peur de qualifier l'équipe oeuvrant avec brio dans cette cave, d'association de bienfaiteurs!
Il fallait donc les dénoncer : voilà qui est fait!

Les voyageurs ayant consulté La cave se rebiffe ont aussi consulté

Saint-Avertin, Tours

Vous connaissez La cave se rebiffe ?