“1er Mai et mets... inoubliables!”

La cave se rebiffe
Classé n° 5 sur 607 Restaurants à Tours
Cuisines : Française, Bar à vins
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Description : Dans une maison du XVIème en plein coeur du vieux Tours, "La cave se rebiffe" vous accueille sur 3 niveaux, dont la cave voûtée où il vous est possible de descendre chercher vous même vos bouteilles ou de passer la soirée... Les vins : 130 références dont 45 étrangers. Les trilogies (3 verres de 7cl) vous permettront de découvrir et de comparer, sur un même cépage, 2 vins étrangers et 1 vin français. La carte : Ardoises, entrées, salades, plats chauds, desserts : ici, la priorité est donnée au «fait maison».
“1er Mai et mets... inoubliables!”
Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

J'avais envie de découvrir un VRAI restaurant dans le vieux Tours... Merci à Tripadvisor d'avoir conduit mes pas vers "la cave se rebiffe"!
Quand la passion de la restauration est là... les saveurs naissent d'une subtile et harmonieuse construction et s'accompagnent de vins efficacement sélectionnés par le patron. Lorsqu'enfin le décor et la gentillesse de l'accueil sont agréablement discrets, tous les éléments sont réunis pour vivre un moment INOUBLIABLE!

Tournon sur Rhône
“Super Concept”
Avis écrit le 23 avril 2014

Excellente idée que celle de la trilogie, sur la base d'un cépage l'on vous fait découvrir 3 vins (avec modération). Etant originaire de la vallée du Rhône nous avons "testé" la Syrah avec un St Jo de chez CHEZE une belle référence, un australien puissant mais court, et un sud africain assez surprenant tout en puissance également mais riche à souhait. Accompagné d'une belle assiette de charcuterie et fromage un délicieux moment.

• Visité en avril 2014
“Un très bon moment à la cave”
Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Nous avons découvert ce restaurant bar à vin par hasard (nous étions refusés de tous les autres restaurants). Quelle belle surprise nous avons eue! Le propriétaire et le serveur étaient très agréables. L'idée de la trilogie est géniale pour découvrir différents vins. La planche tourangelle est excellente mais il vaut mieux la prendre à deux! La salade des tontons flingeurs était excellente! Je recommande pour une soirée à deux ou entre amis!

Nantes, France
“Une expérience mémorable”
Avis écrit le 19 avril 2014

Patron et serveur accueillants et très disponibles pour le conseil et le service.
Décor sobre et sympa. Excellente idée que les "Trilogies" qui permettent de découvrir 3 vins différents !
Les assiettes copieuses, un vrai plaisir pour le palais, comme les verres les accompagnant.
Une très belle découverte, que nous vous recommandons vraiment.
Une adresse dont on se souviendra.

• Visité en avril 2014
“Vins, charcuterie et fromages”
Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Un accueil vraiment smpathique qui fait qu'on se sent bien dès qu'on passe la porte.
Pour les plats, un très bon parmentier de canard mais un risotto aux cèpes un peu décevant, tout comme le pain perdu en dessert, trop imbibé.
Pour les vins, les conseils donnés permettent de faire de belles découvertes, notamment étrangères.
Une adresse que je recommande, donc, mais peut être davantage pour partager une belle planche de charcuteries et fromages autour d'un trio de vins.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté La cave se rebiffe ont aussi consulté

Saint-Avertin, Tours

Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez La cave se rebiffe ?