“Quelle blague.”

Hotel Rabelais
N° 30 sur 88 Hôtels à Tours
“Quelle blague.”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

Hôtel très, très bruyant : l'escalier et les cloisons sont en papier mâché. Ca craque et ça résonne de partout : insupportable. Réveil assuré dès 5h du matin !
Literie : un matelas plus que mou, des oreillers ultra plats : le mal de dos est offert par la maison.
La salle de bain ne dispose ni d'une tablette où poser ses affaires, ni de portes-serviettes.
Or, les serviettes ne sont jamais changées... Donc toujours humides. Beurk.
Un petit sachet de gel savon individuel est donné chaque matin. On se douche avec quoi le soir ? Re-beurk.
Petit déjeuner : le café est affreux. Vraiment. A éviter absolument.
Wifi accessible uniquement au rez de chaussée. Pas de téléphone dans les chambres non plus. Trop pratique !
Néanmoins, les propriétaires sont charmants et serviables. Si tout le personnel prenait exemple...
Hôtel à éviter.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Chaumoux-Marcilly
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2012

Accueil très chaleureux. Chambre un peu désuète, d'où un agencement pas forcément agréable. En revanche salle de bains bien équipée (grande douche, ...) et literie confortable.
Dommage qu'il n'y ai pas d’ascenseur (3 étages).
Parking gratuit devant l'hôtel, qui se situe aux abords d'un groupe scolaire, donc dans un quartier très calme.
15 minutes à pied du cœur de ville, et du quartier Barraguey.
Bref, bon rapport qualité prix, parfait pour un séjour professionnel.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Le Mans, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2010

Nous avons réservé une chambre par téléphone. On nous a annoncé qu'il ne restait plus qu"une chambre triple à 78 euros. Bon !
On arrive, on s'installe et derrière la porte les tarifs sont affichés (jusque là, c'est normal). Nous sommes surpris de voir que notre chambre est à des prix différents selon le nb d'occupants : à 2, c'est annoncé à 64 euros. Je redescent à la reception et demande des explications. Réponse de la jeune femme (stagiaire) : "vous avez réservé par Book---, c'est normal". Je lui dit que non, que des amis nous ont donné leur coordonnées et qu'on a appelé directement. "Alors, je ne sais pas, mais je ne peux pas vous rembourser, c'est entré dans l'ordinateur". !!!
Tout ça pour une nuit épouventable, chambre très bruyante, pas de rideau de douche donc salle de bain innondée, tuyau de la baignoire trop petit pour se doucher debout et même assis, obligation de se contorsionner pour le shampooing...
Bref, je vous conseille de fuire !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2010

En dépit d'un accueil fort sympathique, nous avons séjourné dans une chambre affreusement sonore : bruit des canalisations, du plancher de la chambre du dessus et de la cage d'escalier. Nous espérions passer une bonne nuit tranquille. Pour ce prix là, 74 € pour deux personnes avec petit déjeuner, c'est beaucoup trop cher. L'hôtel est une ancienne maison bourgeoise du début du 20° qui n'a pas du tout été conçue pour ce genre de service.
En fait le standing serait plutôt celui d'une maison d'hôte ou d'un gîte rural, quoique je ne me souviens pas avoir séjourné dans un endroit si bruyant.
Je n'aime pas faire de commentaires négatifs, mais quand le responsable me dit que je suis le premier à me plaindre,...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux