“Une adresse à retenir”

N° 13 sur 88 Hôtels à Tours
Région toulousaine
“Une adresse à retenir”
Avis écrit le 3 juin 2013

Un hôtel de charme deux étoiles d'un excellent rapport qualité-prix. A 15mn du centre ville et de la si belle cathédrale, l'établissement est situé face à un petit parking gratuit très pratique. Notre chambre donnant pourtant sur la rue a été calme la nuit, malgré le roulage d'un axe fréquenté. Bien sûr, pas question d'ouvrir les fenêtres le matin car le bruit de la circulation est alors important. Nous n'en avons pas souffert. Le décor de la chambre avait un côté désuet plein de charme qui nous a donné l'impression d'être reçus dans une maison de famille. L'accueil est agréable et professionnel. La salle de bain est spacieuse, très propre et moderne. Un oubli concernant le linge de bain a été vite réparé et un bristol présentant un mot d'excuse et accompagnant un cadeau de la direction (une petite bouteille de vin de Touraine) nous a vraiment touché.
Le petit déjeuner était très convenable(avec notamment du bon pain frais ) servi dans une salle sympa donnant sur un petit jardin où quelques tables peuvent accueillir les clients quand le temps si prête.
Alors n'hésitez pas cet établissement est à retenir si vous voyagez dans la région.

Astuce pour la chambre : Même côté rue, le bruit n'est pas dérangeant une fois les fenêtres fermées.
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Marseille, France
Avis écrit le 2 juin 2013

Le confort et la surface de la chambre, la salle de bain bien agencé la tranquillité de notre chambre qui ne donnait pas dans la rue sur notre demande. La proximité du centre ville à pieds environs 15 minutes . Pas de parking mais vous trouverez en face de l'hôtel des places gratuites pour vous garer. La gentillesse à l'accueil et les bons conseils pour les visites et sélections de châteaux . Petit déjeuner

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 24 mai 2013

En déplacement professionnel à Tours, j'ai trouvé cet hotel charmant et y ai très bien dormi. Ma chambre était grande et très bien aménagée. La décoraiion raffinée et originale. Je l'ai chosi un peu par hasard car mon hotel habituel était complet j'y reviendrai car il est d'un excellent rapport qualité prix. Bon accueil, le personnel est attentionné.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 16 mai 2013

J'y ai passé une nuit début avril, et j'ai été agréablement surprise par le charme de cet hôtel.

- Accueil très agréable : nous avons appelé en dernière minute, en fin d'après-midi pour le soir même. La clef de la chambre nous a été laissée à l'accueil pour nous permettre d'arriver après la fermeture de la réception, et le code d'entrée de l'hôtel nous a été envoyés par texto. Le personnel est très arrangeant.

- Parking gratuit juste en face de l'hôtel.

- La chambre était spacieuse, avec WC séparés et salle de bain refaite à neuf. Grande douche, propreté impeccable, très jolie. La literie était très bonne, et aucun bruit malgré la fenêtre donnant sur la rue.

- La salle de petit déjeuner est très jolie, avec un petit extérieur qui doit être agréable par beau temps. Le petit déjeuner est fourni, très bon.

Bref, je recommande vivement cet hôtel, j'ai été plus que charmée !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
LEMIRABEAUTOURS, Responsable réception de Hôtel Mirabeau, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Bonjour Madame,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps d'évaluer notre établissement!

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé une nuitée agréable. Nous essayons de répondre aux mieux à vos attentes quelle que soit la durée de votre séjour!

Toute l'équipe de l'hôtel Mirabeau vous remercie de votre visite, et espère vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage à Tours!

La réception/M
Chartres, France
Avis écrit le 1 mai 2013

J'ai séjourné à l'hôtel Mirabeau en mars. Très bon accueil, le cadre est charmant. La chambre très propre (une petite étagère dans la salle de bain serait pratique pour poser ses affaires de toilette ainsi que des mouchoirs en papier. Le bruit de la vmc de la salle de bain est un peu embêtant mais c'est un détail car elle ne fonctionne que lorsque la lumière de la sdb est allumée). Ravie de mon séjour j'y retournerai probablement à mon prochain passage en juin, en espérant pouvoir profiter de la terrasse !

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
LEMIRABEAUTOURS, Responsable réception de Hôtel Mirabeau, a répondu à cet avis, 3 mai 2013
Bonjour Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cadre et la petite terrasse... il est vrai plus agréable par beau temps!

Quant au bruit de la VMC de certaines salles de bain (heureusement limité à quelques chambres), nous ne pouvons malheureusement pas y remédier pour le moment.

Nous vous remercions encore de votre appréciation, et serons ravis de vous accueillir pour un prochain séjour,

La réception/M
Avis écrit le 3 mars 2013

Hotel très sympathique où nous y avons passé une nuit.
On y est très bien accueilli et le couloir menant à la chambre sent bon (!).
La chambre est grande et jolie, la literie est bonne et la vue donne sur une petite cour.
Pas de nuisances sonores dus à des bruits extérieurs malgré le plancher qui craque laissant supposer le contraire (à noter, il n'y avait pas grand monde à l’hôtel ce soir là).
2 petits bémols, une cabine de douche un peu vieillotte: pas beaucoup de pression d'eau et une cabine se fermant mal; le tarif du petit déjeuner est un peu élevé.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
rouen
Avis écrit le 23 janvier 2013

Nous avons passé deux nuits à l'hôtel Mirabeau.Une maison particulière transformée en hôtel où l'on sent vraiment un esprit maison. L'hôtel disposant de chambres vacantes , on nous a surclassé spontanément en nous donnant une vaste chambre. Le personnel est charmant et vraiment attentionné. Petite suggestion : un porte bagage dans la chambre aurait été vraiment un plus, de même qu'une prise permettant à la fois de brancher la jolie lampe de bureau et un ordinateur en même temps. Croissants et pain de qualité au petit déjeuner. Grand choix de thés. Le parking gratuit juste devant l'hôtel est également un atout.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
LEMIRABEAUTOURS, Responsable réception de Hôtel Mirabeau, a répondu à cet avis, 25 janvier 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour dans notre établissement. Ce fut un plaisir de vous accueillir et nous sommes ravies d'apprendre que vous avez apprécié la grande chambre. Votre confort est notre priorité!

Nous avons bien pris note de vos remarques. Un porte-bagages en bois est normalement inclus dans le mobilier de toutes les chambres, celui de la chambre que vous occupiez a dû être déplacé. nous ferons en sorte d'être plus vigilantes sur ce point à l'avenir. D'autre part, des adaptateurs et prises multiples sont disponibles sur demande. Nous envisageons de mettre en place un livret d'accueil dans les chambres qui détaillerait les services disponibles (bouilloire, etc)... Nous ne manquerons pas d'y mentionner les prises!

Toute l'équipe de l'hôtel Mirabeau vous remercie de votre visite, et espère avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain passage à Tours!

La réception/M.