“Mitigé” 3 sur 5 bulles

Hotel Mirabeau
N° 15 sur 88 Hôtels à Tours
“Mitigé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

L'hotel a du charme melangeant moderne et ancien. Les chambres sont agréables mais sans climatisation et avec une toute petite fenêtre; difficile d'avoir de l'air en plein été. Le robinet de la salle de bain etait descelle et l'eau ne s' evacuait pas. La douche écossaise le matin c'est moyen. Petit déjeuner très bien, accueil sympathique.

• Séjour du août 2013
    • 4 sur 5 bulles
LEMIRABEAUTOURS, Responsable réception de Hotel Mirabeau, a répondu à cet avis, 18 août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer notre établissement sur tripadvisor.

Nous sommes navrés de n'avoir pas su répondre à toutes vos attentes.

Comme vous pouvez l'imaginer l'absence de climatisation a été une critique récurrente lors des chaleurs exceptionnelles de cet été. Nous prenons à coeur votre confort, et c'est pourquoi nous installons des ventilateurs dans toutes nos chambres. Cependant, nous n'envisageons pas pour l'instant d'installer la climatisation. Nous avons un chauffage performant pour l'hiver et persistons à penser que la climatisation l'été n'est pas une priorité, notamment sous nos latitudes... pour l'instant!

Nous aimerions préciser que seules 2 chambres du 2ème étage (côté cour) et nos 2 chambres mansardées du 3ème sont pourvues des petites fenêtres que vous décrivez. Toutes nos autres chambres sont pourvues de grandes fenêtres... et d'une belle hauteur de plafond.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le problème de tuyauterie que vous évoquez et vous assurons de tous nos efforts pour éviter ce type de désagrément.

Nous vous remercions d'avoir choisi l'hôtel Mirabeau pour votre séjour.

La réception/ M.

Lisieux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Hotel de bonne tenu, situé assez prôche du centre ville, de cette belle ville de Tours. Propre, calme, petit dejeuner copieux en terrasse, stationnement facile juste en face de l'hôtel et acceuil et service très bon.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur notre établissement.

Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour et vous remercions particulièrement de votre appréciation du service et de l'accueil. Ces points sont très importants pour nous.

Merci d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour.

La réception/ M.
Région toulousaine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Un hôtel de charme deux étoiles d'un excellent rapport qualité-prix. A 15mn du centre ville et de la si belle cathédrale, l'établissement est situé face à un petit parking gratuit très pratique. Notre chambre donnant pourtant sur la rue a été calme la nuit, malgré le roulage d'un axe fréquenté. Bien sûr, pas question d'ouvrir les fenêtres le matin car le bruit de la circulation est alors important. Nous n'en avons pas souffert. Le décor de la chambre avait un côté désuet plein de charme qui nous a donné l'impression d'être reçus dans une maison de famille. L'accueil est agréable et professionnel. La salle de bain est spacieuse, très propre et moderne. Un oubli concernant le linge de bain a été vite réparé et un bristol présentant un mot d'excuse et accompagnant un cadeau de la direction (une petite bouteille de vin de Touraine) nous a vraiment touché.
Le petit déjeuner était très convenable(avec notamment du bon pain frais ) servi dans une salle sympa donnant sur un petit jardin où quelques tables peuvent accueillir les clients quand le temps si prête.
Alors n'hésitez pas cet établissement est à retenir si vous voyagez dans la région.

Astuce pour la chambre : Même côté rue, le bruit n'est pas dérangeant une fois les fenêtres fermées.
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

Le confort et la surface de la chambre, la salle de bain bien agencé la tranquillité de notre chambre qui ne donnait pas dans la rue sur notre demande. La proximité du centre ville à pieds environs 15 minutes . Pas de parking mais vous trouverez en face de l'hôtel des places gratuites pour vous garer. La gentillesse à l'accueil et les bons conseils pour les visites et sélections de châteaux . Petit déjeuner

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013

En déplacement professionnel à Tours, j'ai trouvé cet hotel charmant et y ai très bien dormi. Ma chambre était grande et très bien aménagée. La décoraiion raffinée et originale. Je l'ai chosi un peu par hasard car mon hotel habituel était complet j'y reviendrai car il est d'un excellent rapport qualité prix. Bon accueil, le personnel est attentionné.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2013

J'y ai passé une nuit début avril, et j'ai été agréablement surprise par le charme de cet hôtel.

- Accueil très agréable : nous avons appelé en dernière minute, en fin d'après-midi pour le soir même. La clef de la chambre nous a été laissée à l'accueil pour nous permettre d'arriver après la fermeture de la réception, et le code d'entrée de l'hôtel nous a été envoyés par texto. Le personnel est très arrangeant.

- Parking gratuit juste en face de l'hôtel.

- La chambre était spacieuse, avec WC séparés et salle de bain refaite à neuf. Grande douche, propreté impeccable, très jolie. La literie était très bonne, et aucun bruit malgré la fenêtre donnant sur la rue.

- La salle de petit déjeuner est très jolie, avec un petit extérieur qui doit être agréable par beau temps. Le petit déjeuner est fourni, très bon.

Bref, je recommande vivement cet hôtel, j'ai été plus que charmée !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
LEMIRABEAUTOURS, Responsable réception de Hotel Mirabeau, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Bonjour Madame,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps d'évaluer notre établissement!

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé une nuitée agréable. Nous essayons de répondre aux mieux à vos attentes quelle que soit la durée de votre séjour!

Toute l'équipe de l'hôtel Mirabeau vous remercie de votre visite, et espère vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage à Tours!

La réception/M
Chartres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

J'ai séjourné à l'hôtel Mirabeau en mars. Très bon accueil, le cadre est charmant. La chambre très propre (une petite étagère dans la salle de bain serait pratique pour poser ses affaires de toilette ainsi que des mouchoirs en papier. Le bruit de la vmc de la salle de bain est un peu embêtant mais c'est un détail car elle ne fonctionne que lorsque la lumière de la sdb est allumée). Ravie de mon séjour j'y retournerai probablement à mon prochain passage en juin, en espérant pouvoir profiter de la terrasse !

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
LEMIRABEAUTOURS, Responsable réception de Hotel Mirabeau, a répondu à cet avis, 3 mai 2013
Bonjour Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cadre et la petite terrasse... il est vrai plus agréable par beau temps!

Quant au bruit de la VMC de certaines salles de bain (heureusement limité à quelques chambres), nous ne pouvons malheureusement pas y remédier pour le moment.

Nous vous remercions encore de votre appréciation, et serons ravis de vous accueillir pour un prochain séjour,

La réception/M