“l'excellence de l'accueil”
Avis sur Hôtel Mirabeau

Hôtel Mirabeau
N° 8 sur 88 Hôtels à Tours
Avis publié : 30 septembre 2013

En congrés la semaine dernière, nous avons pu apprécier la qualté de l'accueil de cet hôtel. Les chambres sont d'un très bon niveau.
Allez, quelques petites imperfections à corriger pour atteindre l'excellence :

- jus de fruit des petits déjeuner idem que Kyriad ou autre formule 1.
- bonde de douche cassée.

Néanmoins, je reviendrai pour un séjour touristique. Encore merci.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 26 septembre 2013

Payer 55€ pour une chambre minable, malgré le charme des poutres apparentes, et le doux bruit du chauffe-eau vous berçant tout au long de la nuit. Pour ce prix j'aurais aussi apprécié pouvoir regarder le programme de mon choix sur le téléviseur, mais visiblement ce dernier n'était pas de cet avis, me proposant au choix fr3, canal + en clair (quel luxe !), fr5, lcp, et enfin frÔ. Heureusement que j'avais ma tablette pour surfer sur internet, car le Wi-Fi, lui, fonctionnait très bien.

Pour le même prix, j'ai eu la chance, plus tôt dans l'année, de prendre une chambre dans un hotel de Quiberon (zone très touristique) dans une très jolie chambre, très calme, et, fait intéressant, qui avait la plus grande douche que j'ai pu voir dans une belle salle de bain.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la chambre n° 25 !!!!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
LEMIRABEAUTOURS, Responsable réception de Hôtel Mirabeau, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer notre établissement sur tripadvisor.

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié votre séjour. En premier lieu, nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée par la télévision déréglée. Si vous nous aviez fait part de ce problème au cours de votre séjour, nous aurions pu y remédier.

Nous tenons à vous signaler que si nos deux chambres mansardées single sont les moins chères de notre établissement, et qu'elles sont plus exigües, elles ont été rénovées cette année avec le reste de nos chambres... et ne méritent en aucun cas le qualificatif de "minable". En tout état de cause, elles correspondent tout à fait au standing que vous pouvez attendre dans un hôtel de notre catégorie, dans notre localité.

Nous faisons de notre mieux pour vous fournir des chambres agréables et propres ainsi que des services tel qu'un wifi fiable ou un petit-déjeuner varié. Il est regrettable que vous ne nous ayez pas fait part de vos remarques au cours de votre séjour, nous aurions peut-être pu, alors, vous proposer une autre chambre.

Nous ne rougissons cependant pas de nos chambres single mansardées de 10 mètres carrés et équipées d'un lit double. Nous comprenons que la mansarde puisse être un problème pour les personnes de grande taille, c'est pourquoi nous précisons systématiquement cette caractéristique lors de la réservation.

Nous sommes désolés de n'avoir pas su répondre à vos attentes.

La réception/M.

Avis publié : 24 septembre 2013

A quelques minutes de la gare et du centre ville, cet hôtel 2 étoiles cache bien son jeu. L'accueil par un personnel très jeune, très compétent et très patient est parfait. Les chambres sont spacieuses et les salles de bains toutes neuves et toutes différentes. Nous étions 7 et avons toutes merveilleusement bien dormi car bien que situé sur des allées passantes, les chambres sont parfaitement insonorisées, et les lits très confortables. Le petit déjeuner est varié et copieux, viennoiseries et pain chauds, fruits frais, charcuteries, il y en a pour tous les goûts et tous les apétits.

Astuce pour la chambre : La chambre 18 est très grande avec 2 grands lits et 1 petit lit. Par contre la salle de bains de la...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
LEMIRABEAUTOURS, Responsable réception de Hôtel Mirabeau, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Bonjour Madame,

Ce fut une joie de vous accueillir, ainsi que vos amies, et nous vous remercions infiniment de votre appréciation, qui nous fait un grand plaisir.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été sensible à notre accueil, que nous espérons le moins impersonnel possible, et que vous avez apprécié la décoration individuelle de nos chambres... qui ont chacune leur caractère!

Toute l'équipe de l'hôtel Mirabeau vous remercie de votre visite, et demeure dans l'attente du plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour.

La Réception/ M.

Avis publié : 23 août 2013

Un bel hôtel bien situé dont le personnel est très sympathique. Notre chambre avait une salle de bain formidable (mais un matelas raide dont on sentez trop les ressorts). Pas de climatisation. Petit déjeuner très bien.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
LEMIRABEAUTOURS, Responsable réception de Hôtel Mirabeau, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2013

Bonjour!

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur notre établissement.

Nous sommes heureux que vous ayez globalement apprécié la prestation et prenons bonne note de vos réserves. Si nous n'envisageons pas d'investir dans l'air conditionné, nous remplaçons petit à petit les matelas et sommiers de l'hôtel pour améliorer le confort des nuitées!

Nous vous remercions de votre appréciation et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

La Réception/ M.

Avis publié : 19 août 2013

Bon accueil, hôtel bien situé, possibilité de se garer face à l'hôtel (arrivée vers 14 heures).
Visites de Tours facile (petit train pour ne pas être trop fatigué!!).Visiter le marché aux fleurs véritable régal pour les yeux et le nez

Propre, sympa.Déjeuner très bien.

Astuce pour la chambre : demander chambre au calme (donnant sur petite rue , pas fréquentée la nuit)
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
LEMIRABEAUTOURS, Responsable réception de Hôtel Mirabeau, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2013

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour.

L'équipe de l'hôtel Mirabeau vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour votre étape tourangelle.

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à une prochaine occasion,

La réception/M.

Avis publié : 13 août 2013 par mobile

L'hotel a du charme melangeant moderne et ancien. Les chambres sont agréables mais sans climatisation et avec une toute petite fenêtre; difficile d'avoir de l'air en plein été. Le robinet de la salle de bain etait descelle et l'eau ne s' evacuait pas. La douche écossaise le matin c'est moyen. Petit déjeuner très bien, accueil sympathique.

• Séjour en : août 2013
LEMIRABEAUTOURS, Responsable réception de Hôtel Mirabeau, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

Nous sommes navrés de n'avoir pas su répondre à toutes vos attentes.

Comme vous pouvez l'imaginer l'absence de climatisation a été une critique récurrente lors des chaleurs exceptionnelles de cet été. Nous prenons à coeur votre confort, et c'est pourquoi nous installons des ventilateurs dans toutes nos chambres. Cependant, nous n'envisageons pas pour l'instant d'installer la climatisation. Nous avons un chauffage performant pour l'hiver et persistons à penser que la climatisation l'été n'est pas une priorité, notamment sous nos latitudes... pour l'instant!

Nous aimerions préciser que seules 2 chambres du 2ème étage (côté cour) et nos 2 chambres mansardées du 3ème sont pourvues des petites fenêtres que vous décrivez. Toutes nos autres chambres sont pourvues de grandes fenêtres... et d'une belle hauteur de plafond.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le problème de tuyauterie que vous évoquez et vous assurons de tous nos efforts pour éviter ce type de désagrément.

Nous vous remercions d'avoir choisi l'hôtel Mirabeau pour votre séjour.

La réception/ M.

Avis publié : 12 août 2013

Hotel de bonne tenu, situé assez prôche du centre ville, de cette belle ville de Tours. Propre, calme, petit dejeuner copieux en terrasse, stationnement facile juste en face de l'hôtel et acceuil et service très bon.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur notre établissement.

Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour et vous remercions particulièrement de votre appréciation du service et de l'accueil. Ces points sont très importants pour nous.

Merci d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour.

La réception/ M.