Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Vous nous consultez pour lire des avis — vous pouvez désormais réserver votre hôtel directement sur TripAdvisor.

“Agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Mirabeau

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hotel Mirabeau
N° 13 sur 88 Hôtels à Tours
Certificat d'Excellence
Wasquehal, France
Auteur de niveau
77 avis
41 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Hôtel très agréable avec un rapport qualité prix rare !!! Petit déjeuner excellent pour un 2 étoiles !!! Les chambres sur jardin très calmes mais elles attendent des lits en ... 160 !!! Vite vite et très très près du centre à pied !!!

Astuce pour la chambre : Chambre sur jardin ... Mais lit en 140 actuellement
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci florence M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LEMIRABEAUTOURS, Responsable relations clients de Hotel Mirabeau, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions pour cette évaluation très positive, et sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable séjour.

Nous avons effectivement différentes tailles de lits, et les chambres côté jardin sont encore équipées de lits queensize, renouvelés au début de l'année cependant. Nous allons équiper progressivement toutes nos (grandes) chambres avec des lits kingsize.

Ce sera un grand plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour.

Bien Cordialement,
La réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

267 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    93
    139
    28
    5
    2
Consultez les avis pour
55
114
16
27
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (25)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Caen, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Hôtel choisi pour avoir lu ses nombreux excellents avis. Le mien sera néanmoins très mitigé.
En effet, l'accueil a été particulièrement expéditif : " Bonsoir, voici votre clé et le code d'accès de la porte de l'hôtel... au revoir " (sommes nous arrivés juste avant le changement de personnel ?)
Rien à dire quant à la qualité de la literie (excellente) ni la taille de la chambre (meublée très "kitch" tout de même...) no l'insonorisation qui est est très efficace (important puisque l'hôtel est situé sur un boulevard). En revanche, l'évacuation de l'eau dans la SDB était défaillante et non signalée (douche terminée avec 15 cm dans le fond de la baignoire !) et avoir à s'essuyer avec des serviettes qui n'en n'ont que le nom aura été pire encore !!! (tissu en fin de vie, tout effiloché et surtout extrêmement rêche !!! En résumé, ayant séjourné à Royan deux mois plus tôt en bord de mer pour 43€ et avec une excellente impression à tous les niveaux (et non 70€ comme ici), cherchez l'erreur pour le rapport qualité prix !...

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
4 Merci orayle14
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LEMIRABEAUTOURS, Responsable réception de Hotel Mirabeau, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous avons lu votre commentaire avec grand intérêt et vous remercions d'avoir partagé ici votre avis sur notre établissement. Nous sommes navrés de n'avoir pas su répondre à vos attentes en termes de confort et de service.

Nous vous informons tout d'abord que notre stock de serviettes sera très bientôt intégralement renouvelé. Il est vrai que nous avons en circulation des serviettes qui sont devenues très fines, et nous ferons le nécessaire afin de remédier à ce problème.

Si nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce désagrément lié aux serviettes, nous tenons à vous faire remarquer que vous n'avez pas signalé le problème d'écoulement dans la douche, et que nous n'avons, de ce fait, pas été en mesure d'intervenir.

Vous qualifiez la déco de "kitsch", et nous sommes navrés que nos choix en matière de décoration ne vous conviennent pas. Cependant, toutes les photos disponibles sur les différentes plateformes montrent bien nos parti-pris esthétiques... D'autre part, toutes nos chambres sont différentes, si vous n'étiez pas convaincus, pourquoi ne pas avoir demandé à voir une autre chambre?

Par ailleurs, nous sommes très étonnés de lire que vous avez eu le sentiment d'être "expédiés" à votre arrivée. En effet, nous attachons une grande importance à l'accueil, et prenons (quand le client le souhaite) le temps d'échanger, de proposer un plan de la ville le cas échéant, enfin, de répondre à vos demandes. (dans la mesure du possible cependant, nous sommes un hôtel 2** avec un tout petit effectif, où les réceptionnistes s'occupent également du linge, et de tâches d'entretien) Peut-être êtes-vous arrivés tard le soir, peu avant la fermeture? (Vous avez indiqué avoir été accueillis d'un bonsoir, et ne pas avoir revu la personne après?). Peut-être la personne en place était-elle très fatiguée ou malade (auquel cas nous sommes désolés, cela arrive très rarement, mais les réceptionnistes sont également des êtres humains), ou peut-être nous avez-vous donné l'impression que vous ne souhaitiez pas échanger? Dans tous les cas, nous sommes navrés de vous avoir laissé partir sur une mauvaise impression.

Nous contestons néanmoins avec fermeté votre critique de notre rapport qualité-prix. En effet, notre positionnement est cohérent avec notre offre, notre niveau de confort et surtout... Contrairement à nos concurrents, nous N'AUGMENTONS JAMAIS NOS TARIFS, y compris en période de congrès ou de forte affluence. Par exemple, une chambre de 25m carrés à deux lits doubles, salle de bain et toilettes séparées, facturée à 76€ pour deux personnes n'est absolument pas excessif dans notre localité.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre commentaire détaillé, vos remarques contribuent à la qualité de nos services en nous encouragent à demeurer vigilants quant à nos engagements de qualité.

Bien Cordialement,
La réception.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Mandelieu
Auteur de niveau
19 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014 par mobile

Accueil souriant ,bons conseils,jolie chambre très bien tenue et salle de bain confortable . La salles des petits déjeuners avec sa verrière est sympa ,peut être un peu petite pour le nombre de clients qui retiennent cette bonne adresse
Nous y reviendrons avec plaisir

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Utile ?
2 Merci Veronique D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Moselle, France
Auteur de niveau
41 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

1er passage en juillet 2010.
C'est vrai que l'hôtel ne paye pas de mine vu de l'extérieur. Mais belle surprise pour ses belles chambres. Bon accueil, propreté irréprochable ! Et je suis plutôt du genre maniaque ! La salle du petit déjeuné est un peu petite mais pleine de charme avec sa petite cours intérieure.
Une adresse que nous avons retenu puisque nous y sommes retourné en août 2013.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur la cours... juste pour la vue.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Nadine G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
5 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

J'ai séjourné à l'Hotel Mirabeau en mai 2012.
L'hotel ne paie pas de mine de l'extérieur mais est une vraie bonne adresse.
Le personnel est très accueillant et d'excellent conseil pour le choix de restaurants
Ma chambre était spacieuse et confortable, la salle de bain neuve. Le mobilier authentique donne l'impression d'être dans une maison de famille.
L'emplacement est un peu excentré mais calme.
Le petit déjeuner pourrait être amélioré, la salle dans laquelle il est pris est en outre un peu exigue.

  • Séjour du juin 2013
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Eva M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur de niveau
12 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Hôtel situé sur une grande avenue en centre ville, parking gratuit dans la rue. Personnel accueillant et attentionné. Chambre très propre équipée de meubles anciens et décorée avec goût. WC séparés. Excellente insonorisation côté extérieur ; en revanche, nous avons pu profiter du bruit des ébats de nos voisins...

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Marion C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Puy-en-Velay, France
Auteur de niveau
10 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Première étape des vacances début avril 2014, vraiment super : personnel accueillant et attentionné, aussi bien à la réception qu'en salle petit-déjeuner...
Charmante petite chambre sous les toits, impeccable. Localisation près du centre (mais avec parking gratuit devant), et sur même sur boulevard assez fréquenté, l'hôtel est très bien insonorisé. On y retournera si on repasse par Tours !

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci NaCo43
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 0.8 km
Hotel Ronsard
Hotel Ronsard
N° 7 sur 88 à Tours
4.5 5 étoiles 335 avis
À 0.2 km
BEST WESTERN l'Artist Hôtel
BEST WESTERN l'Artist Hôtel
N° 6 sur 88 à Tours
4.0 5 étoiles 332 avis
À 0.5 km
Grand Hotel de Tours
Grand Hotel de Tours
N° 14 sur 88 à Tours
3.5 5 étoiles 576 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.7 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 11 sur 88 à Tours
4.0 5 étoiles 83 avis
À 0.8 km
Hotel Colbert
Hotel Colbert
N° 2 sur 88 à Tours
4.5 5 étoiles 233 avis
À 2.0 km
Clarion Hotel Chateau Belmont
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 88 à Tours
4.5 5 étoiles 496 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Mirabeau ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Mirabeau

Établissement : Hotel Mirabeau
Adresse: 89 B boulevard Heurteloup, 37000, Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services :
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels familiaux à Tours
N°10 des hôtels romantiques à Tours
N°15 des hôtels d'affaires à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 73 € - 87 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Mirabeau 2*
Nombre de chambres: 25
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Agoda, Priceline et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mirabeau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mirabeau Tours

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page