Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une excellente adresse”
Avis sur Hôtel Mirabeau

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Hôtel Mirabeau
N° 11 sur 87 Hôtels à Tours
Attestation d'Excellence
Avis publié : 21 juillet 2014 par mobile

L'hôtel est situé a deux pas du centre ville. L'accueil est charmant, la chambre spacieuse. La décoration est simple et de bon goût. La salle de bain, est nickel, et très jolie.Mention spéciale pour le petit déjeuner: excellent pain frais, viennoiseries, ... un des meilleurs petits déjeuners d'hôtel depuis longtemps. Un adresse a recommander.

Séjour en : juillet 2014
3  Merci JLMHC
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (343)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

102108 avis sur 344

Avis publié : 19 juillet 2014

Je me suis rendue dans cet hôtel pour passer des examens, accompagnée d'une amie. Nous avons été très bien reçues. L'accueil que j'ai dû solliciter quelques fois par téléphone était toujours disponible, les personnes absolument charmantes. La chambre était confortable, pourvue d'une baignoire et nous n'avons pas du tout été dérangées par le bruit. Le petit-déjeuner était tout à fait copieux. L'hôtel se trouve à 10mn à pied de la cathédrale. Enfin, les prix défient toute concurrence. Je le recommande !

  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
    • Literie
    • Chambres
    • Service
1  Merci Ida C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 19 juin 2014

Hôtel très agréable avec un rapport qualité prix rare !!! Petit déjeuner excellent pour un 2 étoiles !!! Les chambres sur jardin très calmes mais elles attendent des lits en ... 160 !!! Vite vite et très très près du centre à pied !!!

Astuce pour la chambre : Chambre sur jardin ... Mais lit en 140 actuellement
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci florence M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LEMIRABEAUTOURS, Responsable relations clients de Hôtel Mirabeau, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2014

Chère Madame,

Nous vous remercions pour cette évaluation très positive, et sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable séjour.

Nous avons effectivement différentes tailles de lits, et les chambres côté jardin sont encore équipées de lits queensize, renouvelés au début de l'année cependant. Nous allons équiper progressivement toutes nos (grandes) chambres avec des lits kingsize.

Ce sera un grand plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour.

Bien Cordialement,
La réception

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 18 juin 2014

Hôtel choisi pour avoir lu ses nombreux excellents avis. Le mien sera néanmoins très mitigé.
En effet, l'accueil a été particulièrement expéditif : " Bonsoir, voici votre clé et le code d'accès de la porte de l'hôtel... au revoir " (sommes nous arrivés juste avant le changement de personnel ?)
Rien à dire quant à la qualité de la literie (excellente) ni la taille de la chambre (meublée très "kitch" tout de même...) no l'insonorisation qui est est très efficace (important puisque l'hôtel est situé sur un boulevard). En revanche, l'évacuation de l'eau dans la SDB était défaillante et non signalée (douche terminée avec 15 cm dans le fond de la baignoire !) et avoir à s'essuyer avec des serviettes qui n'en n'ont que le nom aura été pire encore !!! (tissu en fin de vie, tout effiloché et surtout extrêmement rêche !!! En résumé, ayant séjourné à Royan deux mois plus tôt en bord de mer pour 43€ et avec une excellente impression à tous les niveaux (et non 70€ comme ici), cherchez l'erreur pour le rapport qualité prix !...

  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Propreté
    • Service
4  Merci orayle14
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LEMIRABEAUTOURS, Responsable réception de Hôtel Mirabeau, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2014

Madame, Monsieur,

Nous avons lu votre commentaire avec grand intérêt et vous remercions d'avoir partagé ici votre avis sur notre établissement. Nous sommes navrés de n'avoir pas su répondre à vos attentes en termes de confort et de service.

Nous vous informons tout d'abord que notre stock de serviettes sera très bientôt intégralement renouvelé. Il est vrai que nous avons en circulation des serviettes qui sont devenues très fines, et nous ferons le nécessaire afin de remédier à ce problème.

Si nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce désagrément lié aux serviettes, nous tenons à vous faire remarquer que vous n'avez pas signalé le problème d'écoulement dans la douche, et que nous n'avons, de ce fait, pas été en mesure d'intervenir.

Vous qualifiez la déco de "kitsch", et nous sommes navrés que nos choix en matière de décoration ne vous conviennent pas. Cependant, toutes les photos disponibles sur les différentes plateformes montrent bien nos parti-pris esthétiques... D'autre part, toutes nos chambres sont différentes, si vous n'étiez pas convaincus, pourquoi ne pas avoir demandé à voir une autre chambre?

Par ailleurs, nous sommes très étonnés de lire que vous avez eu le sentiment d'être "expédiés" à votre arrivée. En effet, nous attachons une grande importance à l'accueil, et prenons (quand le client le souhaite) le temps d'échanger, de proposer un plan de la ville le cas échéant, enfin, de répondre à vos demandes. (dans la mesure du possible cependant, nous sommes un hôtel 2** avec un tout petit effectif, où les réceptionnistes s'occupent également du linge, et de tâches d'entretien) Peut-être êtes-vous arrivés tard le soir, peu avant la fermeture? (Vous avez indiqué avoir été accueillis d'un bonsoir, et ne pas avoir revu la personne après?). Peut-être la personne en place était-elle très fatiguée ou malade (auquel cas nous sommes désolés, cela arrive très rarement, mais les réceptionnistes sont également des êtres humains), ou peut-être nous avez-vous donné l'impression que vous ne souhaitiez pas échanger? Dans tous les cas, nous sommes navrés de vous avoir laissé partir sur une mauvaise impression.

Nous contestons néanmoins avec fermeté votre critique de notre rapport qualité-prix. En effet, notre positionnement est cohérent avec notre offre, notre niveau de confort et surtout... Contrairement à nos concurrents, nous N'AUGMENTONS JAMAIS NOS TARIFS, y compris en période de congrès ou de forte affluence. Par exemple, une chambre de 25m carrés à deux lits doubles, salle de bain et toilettes séparées, facturée à 76€ pour deux personnes n'est absolument pas excessif dans notre localité.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre commentaire détaillé, vos remarques contribuent à la qualité de nos services en nous encouragent à demeurer vigilants quant à nos engagements de qualité.

Bien Cordialement,
La réception.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 10 juin 2014

Accueil souriant ,bons conseils,jolie chambre très bien tenue et salle de bain confortable . La salles des petits déjeuners avec sa verrière est sympa ,peut être un peu petite pour le nombre de clients qui retiennent cette bonne adresse
Nous y reviendrons avec plaisir

Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
2  Merci Veronique D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 17 mai 2014

1er passage en juillet 2010.
C'est vrai que l'hôtel ne paye pas de mine vu de l'extérieur. Mais belle surprise pour ses belles chambres. Bon accueil, propreté irréprochable ! Et je suis plutôt du genre maniaque ! La salle du petit déjeuné est un peu petite mais pleine de charme avec sa petite cours intérieure.
Une adresse que nous avons retenu puisque nous y sommes retourné en août 2013.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur la cours... juste pour la vue.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Nadine G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 14 mai 2014

J'ai séjourné à l'Hotel Mirabeau en mai 2012.
L'hotel ne paie pas de mine de l'extérieur mais est une vraie bonne adresse.
Le personnel est très accueillant et d'excellent conseil pour le choix de restaurants
Ma chambre était spacieuse et confortable, la salle de bain neuve. Le mobilier authentique donne l'impression d'être dans une maison de famille.
L'emplacement est un peu excentré mais calme.
Le petit déjeuner pourrait être amélioré, la salle dans laquelle il est pris est en outre un peu exigue.

  • Séjour en : juin 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Eva M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 0.3 km
Best Western Plus l'Artist Hôtel
Best Western Plus l'Artist Hôtel
N° 6 sur 87 à Tours
436 avis
À 0.7 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 2 sur 87 à Tours
347 avis
À 0.8 km
Hotel Ronsard
Hotel Ronsard
N° 7 sur 87 à Tours
387 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.8 km
Hotel Colbert
Hotel Colbert
N° 4 sur 87 à Tours
288 avis
À 0.9 km
Best Western Central Hotel
Best Western Central Hotel
N° 25 sur 87 à Tours
303 avis
À 2.0 km
Clarion Hotel Chateau Belmont
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 87 à Tours
670 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Mirabeau ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Mirabeau

Adresse: 89 Bis Boulevard Heurteloup, 37000, Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services :
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels familiaux à Tours
N°10 des hôtels romantiques à Tours
N°15 des hôtels d'affaires à Tours
Catégorie de prix : 60€ - 90€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Mirabeau 2*
Nombre de chambres: 25
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Mirabeau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mirabeau Tours

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page