“A éviter!”
Avis sur Hotel du Cygne

Hotel du Cygne
N° 64 sur 87 Hôtels à Tours
Avis publié: 2 juillet 2014

Points positifs:
-hôtel bien situé
- accueil agréable
- ménage plutôt bien fait

Points négatifs:
- très très vieillot!
- odeur de renfermé dans les parties communes ainsi que dans les chambres
- déco à revoir entièrement ( vieux meubles, linge de maison usé et franchement démodé, têtes de lit tâchées,tapisserie démodée et abîmée par endroit, moquettes qui sentent la poussière)
- chambres donnant sur la rue bruyantes le soir
- chambres très mal insonorisées ( à tel point que j'entendais mes voisins fermer les portes de leur placard ou bien se moucher!)
- salles de bains de certaines chambres vraiment limites ( dans ma chambre j'avais une pièce qui semblait avoir été construite véritablement à la vite avec 3 plaques de plâtre. A noter que les dites plaques n'allaient pas jusqu'au plafond et que donc ce n'était pas une vraie pièce)
- chambre en sous pente étouffante et chaude malgré le ventilo fourni
- Petit déjeuner cher pour ce qu'il est ( 8 euros alors qu'il n'y a pas grand chose à disposition)
- Salle du déjeuner triste et petite

Je ne recommande pas cet hôtel malgré sa situation géographique.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel du Cygne
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 mai 2014

Bien situé en centre ville de tour.
Les petits déjeunés commence à 7h30, dommage pour les déplacements pro....
La chambre que j'ai occupé était sous les combles. La déco est effectivement vieillotte mais la chambre était plutôt propre.

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir les chambre dans les combles
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 28 mars 2014

Pour une nuit sur Tours, j'ai choisi l’Hôtel du Cygne pour sa situation dans le centre ville.
Proche de la rue Colbert, il permet de visiter Tours à pied sans problème.
L'accueil y est satisfaisant.
La déco y est un peu vieillotte mais quand il fait nuit, on n'y fait plus attention...
Aucun problème particulier dans la chambre , c'était plutôt calme et propre.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 10 mars 2014 par mobile

Hôtel très bien situé et très calme. La maison serait agréable mais une restauration s'impose ... La literie s'était à revoir, la salle du petit dej est trop triste... Dommage car vraiment il a du potentiel !

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 1 novembre 2013

L'hôtel du Cygne offre des chambres exiguës, en rapport sans doute avec le prix demandé, confortables sans plus, et surchauffées à la mauvaise saison, sans que les utilisateurs puissent réguler le chauffage. Bref, en octobre, nous y avons très mal dormi dans une chaleur étouffante malgré la fenêtre ouverte. Ajoutez un accueil indifférent et un petit déjeuner à peine passable... Tout cela ne compense pas forcément la situation, dans une rue tranquille en plein centre ville, et les pris très modérés.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 août 2013

Hôtel très bien placé en plein centre de Tours au croisement de la rue Colbert.
Alors que le cadre est superbe, cet hôtel n'a aucun charme. C'est vraiment dommage.
Les chambres sont vieillottes, de mauvais gout.
Le personnel est gentil mais on sent bien qu'il est là pour le business (le restaurant chinois en face leur appartient aussi...)
L'hôtel est extrêmement bruyant! Attendez vous à vous faire réveiller par les personnes descendant l'escalier, faisant frapper la lourde porte métallique.......
Mais c'est vrai que les prix sont abordables et qu'il y a beaucoup de choses à faire aux alentours!

Astuce pour la chambre : Chambre sur cours plus silencieuse et si possible loin de l'escalier
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 août 2013 par mobile

Accueil très moyen de la part des hôteliers, il faut se débrouiller seul pour trouver les chambres et ne pas les déranger. Chambre propre, de taille correcte, un ventilateur pour l'été. Convient pour une étape à Tours.

• Séjour en : juillet 2013