“Conseiller”

Hotel de Rosny
N° 58 sur 88 Hôtels à Tours
Avis publié : 29 juillet 2014 par mobile

Hotel avec personnel
agreable, chambre correcte, seul bemole l'emplacement avec des sens interdit de partout...
Petit dejeuner cher pour ce qu'il y ai proposé.
Hotel tout de meme conseillé pour sont calme .

• Séjour en : juillet 2014

Avis publié : 28 avril 2014

Personnel accueillant et assez sympathique.
Concernant la chambre : très simple et fonctionnelle, sans plus. Pas d'effort particulier au niveau de la décoration. Elle était cependant propre. Un peignoir est mis à disposition sur la penderie. En revanche, très mauvaise insonorisation, on entend facilement les bruits provenant des couloirs et des chambres voisines (ronflements).
Le point négatif porte sur la salle de bain et le petit déjeuner:
La salle de bain était trop étroite. Elle comprenait une douche italienne protégée par un rideau trop court pour empêcher l'eau de la douche de mouiller le sol du reste de la salle de bain et un lavabo posé trop bas. L'arrivée d'eau au niveau de la douche se faisait depuis le robinet du lavabo. En sortant de la douche on se retrouve coincé entre le rideau de douche (qu'on ne peut pas tirer à droite ou à gauche car bloqué au niveau des tringles) et les toilettes. Comme la chambre, aucun effort particulier pour embellir un minimum la salle de bain.
Concernant le petit déjeuner (en buffet) : assez simple avec peu de choix, notamment au niveau des viennoiseries. Lorsqu'on se retrouve seul dans la salle du petit-déjeuner, le réceptionniste met à votre disposition un seul et unique pain au chocolat ou un seul croissant. avoir le choix entre au moins deux types de viennoiseries n'aurait pas été du luxe.

Je ne conseillerai pas cet hôtel à mon entourage. Il peut cependant être une solution de dépannage car il se trouve à 2 minutes à pied de la gare; ou alors pour un séjour éclair à Tours. J'y ai séjourné pour un déplacement professionnel, mail je n'y retournerai pas pour des vacances. Enfin, mauvais rapport qualité prix, surtout par rapport aux autres hôtels 2 étoiles du coin qui, pour des prix plus bas, proposent des chambres beaucoup plus agréables.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 décembre 2013

Accueil très chaleureux et situation idéale en plein centre proche centre de congrès et gare. Bien sur la salle de bain est petite mais tout y est: séchoir-serviettes- peignoir-télé- parking....de plus le personnel est aux petits soins et la chambre agréable.
Le rapport qualité/prix est plus que correct.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 septembre 2013

Chambre réservée par mon entreprise, extrémement pratique du fait d'une proximité avec la gare et le centre ville, bon accueil, mais douche vraiment trop petite (on se retrouve plaqué entre mur et rideau) et petit déjeuner assez faible. Literie moyenne également. Mais linge de toilette systématiquement changé tous les jours...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 juillet 2013

Au cours d'un long voyage, pour faire étape dans une belle ville, au centre : Un Hôtel très accueillant, propre et fonctionnel.
La seule difficulté...mais c'est un préalable important : y accéder.
J'aurai plaisir à y revenir quand tous ces travaux seront finis.
D'ici là soyez patients ...vous ne le regretterez pas ; déjà pour l'accueil.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 15 juillet 2013

Scandaleuse, voilà le mot qui résume honnêtement la prestation de cet établissement. Vous y êtes accueilli comme si vous étiez un cheveu dans la soupe du gérant; à 13h30, il vous reçoit (de haut) en vous priant de bien vouloir revenir vers 16h pour prendre disposition de votre chambre ("Bah oui mon bon monsieur, les femmes de ménage commencent à midi, elles n'ont pas le temps de travailler avec des gens comme vous !). Passons .. Je reviens à 18h, une jeune employée à la réception me demande de payer ma nuit, pourquoi pas, c'était prévu dans mon budget et me fait signer un papier certifiant que si je fumais dans la chambre, l'hôtel se réserverait le droit de ponctionner un forfait nettoyage sur ma carte bleue.. Admettons. Mais le clou du spectacle, c'est la désignation de ma chambre ! "Une grande et belle chambre", au rez-de-chaussée [donc, à 3 mètres de la réception] mais réservée et adaptée à un public... handicapé ! Je demande si ce n'est pas trop bruyant d'être ainsi placé, elle me certifie que non. Résultat, à 23h, j'ai été obligé de sortir de ma chambre pour apostropher, dans leur langue natale svp, deux anglais qui vantaient les mérites de leur coureur cycliste préféré. Et le lendemain matin, à 7h, c'est un chien (celui de la maison ?!) qui exprimait à son tour une agitation sonore des plus détestable ! Bref, chers amis voyageurs, si vous souhaitez ne pas dormir correctement et être traité comme un client amoindri, allez-y ! Sinon, n'y allez pas, c'est aussi simple que cela.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 janvier 2013

chambre réservée : individuelle.

Une chambre digne d'une cabine de bateau : très petite, un petit lit, une mini tablette faisant office de "bureau d'angle", une salle de bain tout-en-plastique prémoulé, du lino, aucun effort de décoration, une vue détestable sur la rue, une literie très moyenne... et je n'ai toujours pas compris le côté déco-récup de la pantoufle clouée au mur au dessus du lit.

Bref, un endroit fonctionnel pour dormir près de la gare, pas plus.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires