“Assez ludique bien qu'une collection restreinte” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Montargis, Centre, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Assez ludique bien qu'une collection restreinte”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

L'exposition sur les serpents était assez bien faite en variant les espèce en vivarium et les reproductions complétées de tableaux d'information. La coupe transversale d'un serpent pour voir la disposition de ses organes était très instructive.

Le premier étage se consacre à différentes espéces la aussi soit en vivarium soit reproduites mais ce qui m'a le plus attirée c'est la fourmilière et son réseau de tuyaux qui parcoure toute la salle au plafond dans des tubes transparents l'on peut donc observer les fourmis et leur taille variée en fonction de leur "emploi/métier" entrain de transporter diverses nourritures.

Le second étage est plus "statique", une vidéo nous explique l'origine et les règles du jeu des osselets. Des échantillons de fourrures sont mis à disposition pour être touchés mais malheureusement beaucoup ont été usés.

Des puzzles d'animaux sont en libre service pour occuper les enfants.

Visité en août 2014

Tours, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Pour petits et grands !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous y sommes allés à l'occasion de l'exposition sur les serpents et nous n'avons pas été déçus. Le personnel est gentil et accueillant, les présentations intéressantes et on en apprend beaucoup, que l'on soit jeune ou moins jeune.

Visité en octobre 2013
Grenoble, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“très interressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

excellente présentation, entrée bon marché, musée original, mérite abolument une visite quand on est à Tours

Visité en juin 2014
Tours, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Passionne les enfants”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Expo qui change tous les ans, les fameux animaux empailles qui ont vécu pour certain dans le jardin botanique de tours....les araignées, fourmis, les différentes couches de terre.....riche et assez petit pour ne pas épuiser nos bambins

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Muséum D'Historie Naturelle De Tours ont aussi consulté

Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez Muséum D'Historie Naturelle De Tours ? Partagez vos expériences !