“Un régal pour les amateurs de bons fromages” 4 sur 5 bulles

L'Affiné, le restaurant
Classé n° 64 sur 574 Restaurants à Tours
Cuisines : Française, Bar à vins, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations, Places assises
Description : L’affiné, le restaurant vous propose de belles assiettes autour de fromages sélectionnés par le fromager Pascal Beillevaire dans le respect des saisons et des producteurs. Venez découvrir notre sélection de plus de 60 fromages sous nos cloches réfrigérées ! Notre carte des vins avec ses 200 références dégustées au gré des rencontres, vous permettra de voyager à travers nos régions ou ailleurs.
Plestin-les-Grèves, France
“Un régal pour les amateurs de bons fromages”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Sur les conseils du Guide du Routard, de passage à Tours en septembre, je ne pouvais qu'être attirée par un restaurant présentant une si belle carte de fromages. Je n'ai absolument pas été déçue. Dès l'entrée, l'accueil fut charmant, la salle agréable, le service à la fois professionnel et chaleureux. Un bon vin pour nous deux, et mon assiette de 7 fromages et ses accompagnements très bien présentés. Les conseils avisés de la personne qui nous a servis, et la qualité des produits me font regrette de ne pas habiter plus près ! j'ai terminé sur un brie affiné à l'huile de truffe : un délice.Joli cadre, bons fromages, excellent accueil. A recommander

• Visité en septembre 2013

Pau, Aquitaine, France
“Rien de spéciale”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

Une équipe sympa, mais pas vraiment l'idéal pour un tête à tête en amoureux. Une bonne cuisine mais des prix un peu abusés, sur les plats (peu copieux) et le vin... Deux apéritifs, deux plats et une bouteille de vin 63€.

• Visité en novembre 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
“Très bonne adresse !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

Ayant vu les bons avis sur ce restaurant, nous avons choisi de tester. Et nous n'avons pas été déçus ! Une carte riche et originale, et un accueil très sympathique. Nous avons pu goûter des fromages cuisinés de façon originale (du brie avec une sauce au truffe et raisins) ou encore un gratin de taleggio. C'était bon, copieux, les prix raisonnables. Une adresse que nous retiendrons.

• Visité en novembre 2013
“S'accompagner de fromage”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Petite boutique mais chaleureuse et conviviale.
Bon accueil, pas anodin de nos jours. Repas entre amis. La surprise c'est l'odeur de fromage présente mais surtout pas inconvenante. Ce n'est qu'une étape pour la mise en place de votre palais et être prêt à la dégustation.
Bonne carte des vins.

• Visité en septembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Top !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Un très bon moment passé entre amis! Si vous souhaitez découvrir diverses spécialités de fromages, foncez !!!! Et pas d’inquiétude, si vous n'aimez pas certains fromages, vous pouvez personnaliser votre assiette en donnant vos préférences (vache / brebis / chèvre).
De plus, le restaurant propose une carte de vin très intéressante et variée ! ;)
Bon ap' !

• Visité en octobre 2013
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Affiné, le restaurant ont aussi consulté

Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'Affiné, le restaurant ?