“Très bon concept”

Classé n° 58 sur 639 Restaurants à Tours
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : L’affiné, le restaurant vous propose de belles assiettes autour de fromages sélectionnés par le fromager Pascal Beillevaire dans le respect des saisons et des producteurs. Venez découvrir notre sélection de plus de 60 fromages sous nos cloches réfrigérées ! Notre carte des vins avec ses 200 références dégustées au gré des rencontres, vous permettra de voyager à travers nos régions ou ailleurs.
Avis publié : 25 janvier 2014

J'y suis déjà allée quatre fois.
L’accueil est bon et le concept est novateur.
A chaque fois nous découvrons des fromages excellents.
Les produits et les vins sont de bonnes qualité.
les assiettes sont copieuse
Le cadre est beau.
Une bonne adresse à faire découvrir à vos amis.

Avis publié : 3 janvier 2014

Toujours bien accueilli, dans un cadre propre et raffiné. Petite musique d'ambiance pas trop forte qui permet d'échanger sans avoir à parler fort. Le rapport qualité/prix est correct. Nous avons pris un plateau de fromage et une tartine tourangelle pour moi. Les assiettes furent copieuses. Nous n'avons pas pris de vin. Si vous souhaitez passer un agréable moment dans un bar à fromage, nous vous le conseillons.

Avis publié : 30 décembre 2013 par mobile

Super restaurant, accueil vraiment très agréable et une bonne carte. Certes la note peut être salée mais elle en vaut la peine tellement nous avions bien mangé et bien bu (même propriétaire en face : la cave ) je recommande à deux ou a plusieurs.

Avis publié : 7 décembre 2013 par mobile

Une façade discrète et élégante pour une atmosphère sobre et efficace, ce bar à fromages est très agréable et la cuisine délicieuse j'ai pris un Mont-Dore à deux et malgré des portions assez faibles au départ..la finition fut dure et lente :) vraiment deicieux

Seul bémol....l'attente environ 40 mn après être arriver

Avis publié : 2 décembre 2013

Sur les conseils du Guide du Routard, de passage à Tours en septembre, je ne pouvais qu'être attirée par un restaurant présentant une si belle carte de fromages. Je n'ai absolument pas été déçue. Dès l'entrée, l'accueil fut charmant, la salle agréable, le service à la fois professionnel et chaleureux. Un bon vin pour nous deux, et mon assiette de 7 fromages et ses accompagnements très bien présentés. Les conseils avisés de la personne qui nous a servis, et la qualité des produits me font regrette de ne pas habiter plus près ! j'ai terminé sur un brie affiné à l'huile de truffe : un délice.Joli cadre, bons fromages, excellent accueil. A recommander

Les voyageurs ayant consulté L'Affiné, le restaurant ont aussi consulté

Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'Affiné, le restaurant ?