“Sympa même si service lent et assez cher...”

La Doulce Terrasse
Classé n° 2 sur 9 Restaurants à Villandry
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 14 juillet 2014

Globalement contenu bon, simple mais bien présenté. Service par contre lent... pas assez de personnel surtout en extérieur avec les serveurs qui doivent parcourir des KM dans la journée !
Quiche Saumon très bonne, Quiche "locale" Tourangel bonne aussi mais quantité assez limite vu le prix (dans les 10 E).
Crêpes comme dessert, bonne mais manque de décor pour 5 E !

Avis publié : 1 juillet 2014

Evitez la formule repas plus château,car vous aurez peu de choix dans les plats:sauté de porc ou merlu,par exemple....JE ne viens pas en val de loire pour manger du merlu;nous aurions préféré du sandre mais présent à la carte seulement.Service agréable mais d' une longueur......!De plus le poisson était plein d' arrêtes surprenant pour un dos de merlu!!!!!

Avis publié : 12 juin 2014

Après tous ces avis positifs,en toute objectivité ;je vais me permettre de donner le mien plutôt mitigé ,Certes l'endroit est agréable,l'accueil également et les serveurs avenants à l"écoute de la clientèle;Par contre,même si la nourriture est correcte ,les assiettes manquent de générosité:beaucoup de salade qui même si elle est bonne,donne du volume au contenu de l'assiette avec dessous trois tranches de mozzarella coincées avec trois rondelles de tomates ;tout cela pour 8euros;Perso,je choisis la grande assiette avec jambon patta negra ,l'excellence du jambon espagnol sauf que je n'ai eu que le gras du jambon et ça pour 16 euros et alors pour terminer en beauté,j'ai voulu choisir le café gourmand mais je fis marche arrière car 12 euros
l"assiette(je n'ai encore jamais trouvé un café gourmand à ce prix là) et j'opte pour la crêpe crème de marron à moitié prix;Une amie poussée par la gourmandise choisit tout de même le café gourmand composé de mini muffins ,mini crème;mini macaron que je suppose surgelés;je ne suis pas contre les prix élevés à condition qu'ils soient en adéquation avec le contenu de l'assiette;Mon mot d'ordre :respect du client même si la clientèle touristique est passagère;

Avis publié : 1 juin 2014

Au pied du château, l'accueil y est très convivial et le reste tous le temps du repas. Les serveurs (ses) sont toujours à votre écoute.
Le cadre est agréable, il est vrai qu'il faut faire abstraction de la route qui peu à certain moment être bruyante mais cela est un détail. La carte est complète, propose des légumes frais, de saison et locaux le tout est bien présenté. Il faut compter environ 25€ par personne apéro compris.
Je recommande ce restaurant dont certains châteaux devraient venir pour une réel amélioration de leurs prestations de restauration à des prix souvent prohibitifs se qui n'est pas le cas à Villandry.

Avis publié : 25 avril 2014

Dans l'ensemble, ce restaurant tient ses promesses, à mi-chemin entre le bistrot chic et la terrasse décontractée au pieds du château (mais n'espérez pas avoir une vue extraordinaire sur celui-ci). Le personnel est accueillant, chaleureux et arrangeant (vous pouvez demander à déplacer les tables si vous le désirez). Plusieurs tables à l'extérieure, malheureusement proches de la route.
La carte est courte mais complète, propose des légumes frais, de saison et locaux. Les cocktails de fruits et herbes ne sont pas donnés, 4,5€ les 14cl, le goût est toutefois à la hauteur du prix. J'ai pris les lasagnes aux légume (le plat est servi avec une salade). C'était bon, chaud, bien présenté et consistant. Bon point pour le choix des légumes. Rien à reprocher à ce plat.
Concernant les points négatifs, le service est long (toutes les tables étaient prises)... 30 min pour avoir le dessert ! et biensur le bruit des voitures (si beaucoup de circulations).
Comptez 25€/pers pour avoir un cocktail-plat-dessert-une bouteille de vin

Les voyageurs ayant consulté La Doulce Terrasse ont aussi consulté

Savonnières, Indre-et-Loire

Villandry, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Doulce Terrasse ?